Ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport Design A VENDRE
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dourix
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Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 20 Juil 2015, 17:53

Le problème de l'inter est qu'il bride énormément niveau son. Sur ma 135i le Bmw performance mettait un tube à la place et c'était démoniaque. Et même si de la résonance, l'insonorisation de la E60 est nettement plus poussée.

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Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 20 Juil 2015, 21:55

Je viens de passer 1h30 sur les forums étrangers bien plus fournis en 550i et je révise mon jugement. Le changement du silencieux arrière ca c'est validé et je serais maintenant plus partisan de garder mon silencieux intermédiaire mais de changer mes 2 silencieux avant par des tubes. Comme cela pas de résonance et un son bien amélioré *98/ Un avis? **2

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noow
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Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par noow » 20 Juil 2015, 22:46

Vois déjà le résultat en changeant le silencieux , peut être que ça te conviendra
Moi je suis célibataire , c'est ma voiture plaisir donc je voulais un son démoniaque .. et encore j'ai rien touché aux autres parties de la ligne *008

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Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par noow » 20 Juil 2015, 22:51

J'ai regardé plein de vidéos pour me faire des idées de sonorités et je cherchais à donner de la voix au V8 sans dépenser beaucoup d'argent, pas question de claquer 1000 euros dans du supersprint par exemple, même si c'est LA marque premium.
La solution du muffler delete était pour moi celle qui me convenais mais faut un peu adapter car c'est pas plug&play.

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Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 21 Juil 2015, 06:13

J'avoue que là je suis plus parti pour claquer les 1000 euros que d'aller dans ton sens! *008
Mais ta démarche est super c'est clair, simplement que j'ai peu que ce soit too much et quand je transporte la petite famille si ca résonne trop ca va pas le faire...
Est ce que le son a changé par rapport à stock ou est ce juste une amplification du volume? Tu parlais de glouglou de V8 (totalement absent stock... ²²5 ) en as tu un peu plus avec des pétarades également?

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Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 23 Juil 2015, 18:53

Alors Noow, tu n'as pas répondu à mes questions?
J'ai RV demain et je voulais savoir si la suppression du silencieux final remplacé par un tube n'entrainait pas trop de nuisible et résonance? **2

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Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par pascal78000 » 23 Juil 2015, 19:59

C'est pas donné :
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-75932.html
http://www.boutiquefeeldistribution.com ... 91706.html
http://www.diapason-motorsport.com/eise ... 367ch.html
Je pense que si tu vires le silencieux pour le remplacer par des tubes, tu auras pas mal de problème avec le voisinage et les flics ...

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Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par noow » 24 Juil 2015, 10:58

Salut, désolé de répondre que maintenant !

écoute quand j'ai acheté le caisson, il avait mi un pot tuning universel dessus tu peux voir le son.

Depuis que moi je l'ai dégagé ( car rouillé de partout ) le bruit est presque identique mais plus sourd et en décélération il pétarade un peu.


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Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par noow » 24 Juil 2015, 11:27

pascal78000 a écrit:C'est pas donné :
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-75932.html
http://www.boutiquefeeldistribution.com ... 91706.html
http://www.diapason-motorsport.com/eise ... 367ch.html
Je pense que si tu vires le silencieux pour le remplacer par des tubes, tu auras pas mal de problème avec le voisinage et les flics ...


Voila pourquoi je voulais pas acheter un échappement, 800 euros en moyenne ²8

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Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 24 Juil 2015, 18:29

Bon bah voilà, ma journée pose échappement est terminée *br*

J'ai passé plusieurs jours à lire les forums étrangers beaucoup plus garnis en 50i, à faire des recherches sur les lignes, etc.
J'avais un plan A et un plan B.

J'arrive à mon rendez vous ce matin à 9h00, la société Inoxline dans le Nord. Damien est une personne super sympa qui travaille sur tout type de voiture. Il a plusieurs types de silencieux en stock, de diamètre différent, insonorisant différent, etc.
On discute pendant 20 bonnes minutes savoir sui quoi partir.
Mon plan A est de tester le Muffler deleted, c'est à dire un tube après l'intermédiaire en supprimant le silencieux.

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Il découpe mon silencieux, démarrage de la voiture et bonjour le bordel *16* Quelques coups de gaz pour tester, c'est vraiment too much. Je suis persuadé que sur la route c'est invivable surtout avec une famille...

Plan B, c'est le changement du silencieux final dans un premier temps. Il me propose 3 modèles, je prends d'office le moins insonorisant, le + Race libéré. Tout simplement car j'ai dans l'idée de garder les 3 résonateurs sur le reste de la ligne et je veux mettre le paquet sur le son final.

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On fait quelques essais avec le silencieux scotché dessus, difficile d'avoir un bon rendu.
Je me lance quand même et après 4h de boulot environ le silencieux est posé *98/

L'ancien d'origine est en fait composé de 2 silencieux bourrés d'insonorisant:

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Et le nouveau choisi:

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Alors il est tout petit pour la simple raison qu'au plus c'est gros, au plus c'est insonorisé. Et donc inversement. En fait c'est un silencieux qui peut même à la base être utilisé pour remplacer un intermédiaire.

J'ai choisi des sorties en 80 environ soit un peu plus grandes que celles d'origine, rondes pour rester dans l'esprit et légèrement en décalé pour le côté esthétique. Elles sont également un peu plus rentrées que les origines pour préserver l'esthétisme et la discrétion.

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J'avais convenu avec Damien que sil le changement du silencieux seul ne suffisait pas, on remplaçait les silencieux résonateurs avants par des tubes afin de gagner encore... Euh pas besoin du tout en fait ²²4

Premier démarrage, moteur froid et c'est l'explosion ²²2 Un son rauque, caverneux légèrement pétaradant, bref, à 1000 lieux de l'échappement d'origine. La régulation passée et moteur chaud ca se stabilise et un son rauque omniprésent est là. Enfin on l'entend ce V8!! Car il faut dire que d'origine j'avais plus l'impression d'avoir un 6 cylindres feutré qu'un 4,8 sous le capot...
Voici la vidéo une fois que le moteur était un peu plus chaud avec les premiers coups de gaz:



Bon c'est nettement plus musclé, franchement pas besoin d'aller toucher à autre chose!

Gros avantage, le prix! J'en ai eu pour 400 euros seulement posé! L'avantage de l'inox no name donc marketing à payer zéro *15*

J'ai repris la route et donc testé la bête. J'ai fait des essais avec toit ouvrant ouvert et vitres puis tout fermé. Et même dans cette config le son du V8 rugit et on a toujours son feulement c'est ce que je recherchais. Alors gros avantage d'avoir conservé les résonateurs, c'est que lorsqu'on veut cruiser pépère, le moteur sait se faire discret! Pas de résonance particulière, je conserve l'esprit familial *62*
Par contre une fois qu'on met le pied dedans c'est comment dire... bestial ²2 Rauque, lourd, gros bloc 8 cylindres quoi! Bon de l'extérieur la discrétion on repassera mais c'est un peu le but avec de tels moteurs. Les gens se retournent facilement cherchant la GT ou la Supercar arrivant ²6

Pour la typologie du son, je n'ai pas de glouglou à l'américaine ou type C63AMG mais quelques pétarades légères au lever de pied et un son caverneux comme je le disais. Forcément c'est un vrai manège et j'en ai bien profité pour faire quelques détours *008

Donc pour l'instant satisfait, le rapport prix/prestation est imbattable tout en conservant les résonateurs pour le confort et la possibilité de réinstaller l'échappement d'origine plus tard vu que je l'ai conservé.

Place aux vidéos sur la route du retour */7

Petite accélération:



Une autre:



En mode attaque routes de campagne et quelques coups de gaz à la fin:



Voilà ²4

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