Bonjour
Voici la présentation de ma nouvelle acquisition, une 550i. Et donc un V8! Ca fait bien longtemps que je voulais y passer, ayant fait le tour des 6 cylindres atmo et turbo (je viens de me séparer d'une 135i N55 cabriolet) et une occasion s'est présentée et je n'ai pas trainé.
Oui car encore une fois n'en déplaise, c'était la seule en France, déjà car la finition Sportdesign est rare et d'autant plus en V8 où il y a une majorité de Luxe. En plus une version Facelift, mon coup de cœur était déclaré! J'ai eu du bol de tomber dessus car elle n'était pas en vente sur les sites classiques comme LBC ou La Centrale, je l'ai trouvé ici sur le forum
Ce qui m'a rassuré c'est l'historique et la traçabilité parfaits, j'ai tout depuis le début, carnet et factures. Je suis passé chez BMW et tout m'a été confirmé. En plus l'ancien proprio a fait la révision le mois dernier, les bougies ont été faites, la clim rechargée, tous les filtres faits, les pneus sont quasi neufs, les freins de même, bref je suis tranquille 2 ans
Gros avantage de ce modèle, il a été une voiture loisirs pour ses précédents proprios. Donc elle est en bon état carrosserie et intérieur. Les jantes sont en très bon état car elle ne se garait jamais dans les rues étroites de Paris (parking privé).
J'ai déjà attaqué l'intérieur grâce à des produits de qualité, elle présente déjà aussi bien que le neuf! Je refais le cuir jeudi avec les produits Gliptone et l'extérieur ce week end avec ma rotative Meguiar's.
La liste des options est indécente, ce n'est pas full mais quasi à 2/3 cheveux près. J'ai calculé il y en a pour 25000 euros d'options... Et la voiture ainsi équipée est sortie en neuve à 100000 euros! Voiture de PDG tout ça
J'ai un gros coup de cœur car cette caisse dans cette configuration là ne fait absolument pas son âge! La couleur est à tomber (Gris Platine métallisé), la carrure du Pack M la finie parfaitement, l'éclairage feux à leds à l'arrière tout comme les petites leds avants/arrière latérales sont superbes. j'ai déjà un beau succès auprès de mes voisins
Cette caisse est une tuerie, par contre je confirme et valide mon passage pour l'échappement, après 2h30 de route je cherche encore le V8 4,8... Le rendez vous pour le changement est déjà planifié à fin Juillet, la voix du V8 est bien trop castrée et mérite d'être libérée.
Sinon vu qu'elle a tout le catalogue dont les options technologiques, je me suis bien amusé sur le retour à écouter un CD en Logic 7 13 HP pendant que mes fesses se faisant masser par les sièges actifs, ma nuque calée dans les sièges confort, mes yeux fixé sur le Head Up Display le tout sans toucher la pédale avec le régulateur de distance actif. Le kiff!
Première surprise avec la conso sur mon Paris Lille au régulateur actif (donc avec des variations de freinage et accélération calé à 134 pendant 2h15:
Exceptionnel résultat!
Les caractéristiques techniques:
V8 32 soupapes
Poids 1735 kilos
367ch
490nm à 3400 tours
0 à 100 en 5,3s
Cycle mixte 10,3l
Réservoir 70l
Coffre 520l
Ses options et équipements classés par catégorie:
Pack
- Pack Sport ///M
- Pack Innovation
Teinte de carrosserie
- Peinture métallisée Gris Platine
Design extérieur
- Shadow Line Brillant BMW Individual
Jantes
Jantes en alliage léger 18'' style 135M
Garnissages intérieurs
- Cuir Nappa Exclusive
- Inserts en aluminium poli
- Ciel de pavillon Anthrazit BMW Individual
Sécurité
- Airbags latéraux pour les passagers arrière
Technique - Trains roulants
- Direction active AFS avec un angle de braquage du volant variant en fonction de la vitesse et de la direction
- Suspension sport ///M -15mm
- Suspension active Dynamic Drive avec suppression du roulis vertical et horizontal
Technique - Boites de vitesse
- Boite de vitesse automatique
Technique - Assistance au conducteur
- Système d'aide au stationnement PDC avant/arrière
- Avertisseur de franchissement de ligne avec caméras reconnaissants le marquage au sol
- Régulateur de vitesse actif ACC+ avec capteur de distance dans le PC avant
- Affichage tête haute HUD sur le pare brise
Technique - Eclairage
- Rétroviseurs intérieur et extérieurs à anti éblouissement automatique et rabattables électriquement
- Lave projecteurs
- Projecteurs Bi Xénons
- Projecteurs Directionnels
- Kit éclairage d'ambiance
- Feux de route adaptatifs avec passage plein phares auto
- Système de vision nocturne Night Vision avec caméra thermographique et capteur dans le PC avant
Sièges
- Sièges avant actifs (massage)
- Sièges avant Confort (réglages multiples)
- Sièges avant électriques à mémoires conducteur
- Fixations Isofix
- Accoudoir central avant coulissant
- Sièges avant avec soutien lombaire
- Sièges avant chauffants
- Sièges arrière chauffants
Volants
- Volant ///M gainé cuir
Confort climatique
- Store pare soleil électrique pour lunette arrière
- Stores pare soleil mécaniques pour vitres latérales arrière
- Climatisation automatique à fonctionnalités étendues
- Vitrage foncé BMW Individual (teinté)
Equipement fonctionnel intérieur et extérieur
- Alarme antivol
- Télécommande universelle intégrée (pour commander un portail ou porte)
- Accès confort (ouverture, fermeture et démarrage sans clé)
- Fermeture assistée des portes Soft Close (fermeture électrique à moins de 6mm du cadre)
- Toit ouvrant en verre coulissant électriquement
- Tapis de sol en velours
- Porte boissons
- Banquette arrière rabattable avec sac à skis
Divertissement et Communication
- Système de navigation Professional 16/9
- Changeur 6 CD
- Système de commande vocale avancé
- Téléphonique Bluetooth avec fonctions télématiques
- Fonction TV TNT
- Système de haut parleurs HIFI Professional (Logic7 13 HP)
Place aux premières photos
En espérant que ce topic permette de vous faire partager mon achat plaisir, enjoy