Ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport Design A VENDRE
Poster ici la présentation de vos véhicules

155 messages   •   Page 9 sur 16   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16
Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par diavolorossonero » 03 Sep 2015, 20:30

Stylé les photos!! *br*

ciao

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 13 Sep 2015, 09:46

Salut à tous *11*

Quelques news de mon plaisir à partager *008

J'ai pu tester un peu plus fort la E60 sur mes routes de campagne lors d'une virée entre potes et bien la conclusion est que j'ai redécouvert cette voiture! *15*

J'étais septique sur la motricité même sec des pneus arrière en 245 de large, l'anti patinage étant assez intrusif et de manière régulière. J'ai de ce fait, j'ai pris le parti de déconnecter l'anti patinage, un appui simple sur le bouton, le fameux mode DTC desactivité. Fonction différente de l'appui long ou là tout est coupé avec ESP. Ca je ne m'y aventurerai pas...

De ce fait le résultat est sans appel, il n'y a quasi plus d'interventions nuisibles de l'électronique et on prend nettement plus le contrôle de la voiture, ce qui permet de mettre pied dedans en sortie de virages ce qui était moins facile avec 100% de l'électronique et la régulation automatique. Les 245 de large qui me semblaient insuffisants sont en fait bien adaptés (sur sec) et font bien passer le couple et la puissance importants.

2ie point de satisfaction, le châssis sport + barres antiroulis actives. Au plus le rythme est augmenté, au plus la voiture est rivée au sol, hallucinant! On était 4 dans la voiture, j'avais pas du tout l'impression de conduire une voiture de ce gabarit et de ce poids! Ca tient le pavé, ca ne plonge pas et on se surprend à augmenter le rythme à chaque virage, bluffant */7

3ie point, la direction active. Elle participe à l'agrément en permettant de gagner en confort dans les enchainements de virage avec de faibles mouvements de volant. C'est donc un gain réel de prise en main et un gain de temps.

L'association de ces 3 facteurs, franchement ca a été le kiff total, plus la sonorité du V8 bien chaud, la E60 ne faisait clairement plus son âge! Je retrouve toutes les qualités de conduite et de plaisir mis en avant par les essais de l'époque, cette voiture avec les options qui vont bien et un vrai régal sur nos routes.

Le 4ie point pourrait être tout le reste: Des sièges parfaits avec un bon maintien latéral et des réglages dans tous les sens et un V8 vraiment plein comme un œuf. Il est à l'aise à tous les régimes et aime vraiment prendre des tours, c'est linéaire mais toujours puissant, rien de brutal mais assez démonstratif avec la prise de vitesse. Et puis la sonorité est assez bien affirmée, toit ouvrant relevé et audio coupée, c'est juste ce qui faut pour toujours profiter du ronronnement viril du moteur, mes potes étaient fan! **//5

Enfin je profite de plus en plus de l'ACC+ dans les bouchons je commence à avoir confiance dans le système et c'est vraiment super. La voiture se cale tranquillement sur celle de devant, freine jusque l'arrêt, redémarre automatiquement si l'arrêt est court ou si plus long il suffit juste de remettre un mini coup de gaz pour que la voiture reparte. C'est quand même bien reposant quand il y a du monde. L'alerte de franchissement de ligne je ne l'utilise pas, la camera thermique j'ai fait joujou avec pendant la virée, c'est efficace mais assez gadget inutile au final... Tout le contraire du Head Up DIsplay, lui je l'utilise en permanence et c'est surtout avec le GPS qu'il est utile.

A utiliser sans compter cette voiture, c'est thérapeutique *98/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par pacorabat » 13 Sep 2015, 16:04

Sympa le retour d'expérience ! *98/ Tu as l'air comblé par ta bête !!

Par contre, je chipote un peu pour le DTC : quand tu appuies sur le bouton tu actives le DTC (de base c'est le DSC, et l'appui long désactive tout comme tu le dis).

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 13 Sep 2015, 19:32

Activité je voulais dire, tu soulignes bien. Et la voiture est nettement moins castrée comme ça tout en gardant une sécurité derrière **2

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 21:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par stockcars » 17 Sep 2015, 19:21

dourix a écrit:
lolorc a écrit:Superbe voiture ²1

à l'intérieur sur autoroute à vitesse stabilisé 130km/h, tu as une grosse différence entre maintenant et l'origine?


Non justement, en stabilisé quasi aucune différence, aucune nuisance, juste les bruits d'air générés par le toit ouvrant (ca c'est un peu chiant...)
Le son est plus fort au démarrage à froid, à l'arrêt (j'ai ouvert le clapet) et évidemment à l'accélération mais jamais gênant, il y a de la marge j'aimerais d'ailleurs encore plus mais je m'arrête là ²1


Slt , de quel clapet parle tu ?

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 18 Sep 2015, 07:24

Salut,
Sur la plupart des BMW essences 6 et 8 cylindres, il y a depuis bien longtemps un clapet dans une des sorties d'échappement. C'est un système mécanique qui est géré par la sollicitation moteur. Il sert principalement à réduire les sons graves (et supposés nuisibles par le constructeur, no comment...) accélérer la chauffe du moteur en se fermant au démarrage et en faisant circuler les gazs dans le silencieux et enfin, mais c'est à prouver, améliorer d'un cheveu le couple à bas régimes.
Tout ca pour dire que c'est castrateur et tu peux donc le laisser en position ouverte sans souci afin de profiter de plus de son à bas et moyen régimes quand il est supposé être fermé ²1

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 21:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par stockcars » 19 Sep 2015, 09:12

pas de trace de ce clapet sur le silencieux d origine *64*

et pas non plus sur le supersprint ( normal )

c est une qu elle année la tienne ?

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 19 Sep 2015, 09:41

Si si bien présent sur toutes les 545/550i E60 peu importe l'année.
Simplement qu'il est super bien caché car au niveau de la chicane, il faut une lampe de poche et de l'angle pour l'apercevoir.
Moi je l'ai bien vu puisque j'ai démonté mon silencieux!

Sur cette vue éclatée tu découvres le système en 12 et 13 qui correspondent au module et au tuyau:

Image

Moi je l'ai bloqué en position ouverte avec un serflex métallique car en débranchant le tuyau il reste en position fermée, c'est ballot!
Le clapet n'est pas présent sur le Supersprint, normal **2

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 21:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par stockcars » 19 Sep 2015, 18:23

merci pour l info *98/

en fait j ai pas vu cette valve sur l origine ²2

faut dire qu on me la donné avec la voiture mais j ai pas du faire attention

De toutes façons c est pas moi qui allai le remettre *41*


je n imagine pas cette motorisation sans l entendre gronder *62*

l ete je ne met la clim que sur autoroute , et l hiver vitre ouverte avec chauffage /

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

par dourix » 10 Oct 2015, 09:16

Hello par ici ²6

Quelques news, en fait rien de neuf, la 550i se porte comme un charme, aucun souci à déclarer et toujours beaucoup de plaisir à son volant *98/

La consommation est en définitive assez raisonnable, sur des parcours tranquille le mixte arrive à descendre assez facilement. Franchement rien de méchant, le rapport puissance/conso est au top.

Le petit défaut que je lui ai trouvé, c'est le toit ouvrant en position fermé plus bruyant on entend bien les bruits de vent. En faisant une recherche sur le net, c'est un classique sur la E60, faut donc s'y habituer ou fermer le store...

Sinon ca roule et elle fait toujours son petit effet **//5

Image

Image

Image

Image

Image

Image

  Précédente   Suivante
155 messages   •   Page 9 sur 16   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Nov 2024, 18:47