Bonjour à tous,
Je vous présente ma nouvelle voiture depuis 1 mois, une BMW série 5 touring de 2005 (E61) 530d.
J'ai choisi cette voiture en prévision de la naissance de mes jumelles Julia et Anaïs (nées entre temps le 3 mai).
Je roulais en Peugeot 307cc, mais avec 2 bébés, il fallait bien se dire que le cabriolet c'est fini ...
Je voulais aussi monter en gamme, car Peugeot ... le look ... et l'électronique ... lol
N'étant pas fana du look des breaks, je voulais d'abord m'acheter la version berline E60. J'étais sur le point d'en acheter une lorsque j'ai eu la lumineuse idée de tester la poussette double dans le coffre. Et j'ai bien fait, car pour la faire rentrer, il me fallait enlever le roues de la poussette, je n'avais presque plus de place pour les autres bagages, ... donc la raison l'a emporté et j'ai choisi le break.
Le moteur V6 fait 218cv d'origine, et l'ancien proprio (un fada BMW) me dit avoir changé la cartographie pour atteindre 250cv (ca me parait invérifiable mais bon ...).
La voiture a été acheté au départ en allemagne, elle n'a donc pas d'équivalent de finition francaise, mais elle est très bien fini avec pas mal d'option. Peut-être les fans pourront me dire d'après les photos les différences qu'ils notent?
En terme d'option j'ai donc boite auto, régulateur de vitesse, GPS pro, chargeur 6 CD, tous les rétro electrochrome, toit ouvrant, clim auto, TV, feux xenon adaptatif, feux et essuie glace auto, 4 pneus runflat 18" sur jantes BMW pour l'été, 4 pneus 17" sur jantes BMW pour hiver ... J'ai cherché à obtenir la liste des options avec mon VIN, mais sans succès (si quelqu'un peut m'aider, les 7 derniers caractères sont CR13029).
Après un petit tour sur les autoroutes allemandes, je suis monté sans aucune difficultée à 220km/h, j'en avais encore pas mal sous le pied pour rouler plus vite, et la voiture était impeccable (pas de tremblement, j'avais l'impression de rouler à 110km/h, ca change de ma Peugeot qui à 180 km/h tremblait de partout j'avais l'impression que si je n'avais pas les 2 mains fixées sur le volant j'allais finir dans le décor).
Ce que j'aime dans cette voiture:
- Moteur énorme
- Boite auto absolument parfaite, aucun acout, la plupart du temps je serais incapable de dire en quelle vitesse je roule
- Son design (pour un break hein ...)
- Grand confort, rien de manuel tout ou presque se règle électriquement
- Coffre énorme, super pratique avec 2 bébés
- Finalement super facile à garer avec radar de recul avant arrière et rétro passager qui redescend
Le détail qui tue (positif): le toit ouvrant avec plusieurs possibilités d'ouverture, le tout électrique
Le détail qui tue (positif 2): l'option TV, absolument inutile et quasi inutilisable (puisque ne marche pas en roulant), mais ca claque bien quand on présente la voiture aux amis!
Ce que je n'aime pas dans cette voiture:
- Consommation élevée (aux alentours des 9l/100km)
- Pour un geek comme moi, j'aurai aimé des menus un peu plus développés dans l'Idrive avec plus de paramètres gérables
Le détail qui tue (en négatif): Lorsqu'on a oublié de rabaisser le "cache coffre" (tissu à tirer pour cacher ce qu'il y a dans le coffre, je ne connais pas le nom exacte), cela bouche totalement la vue arrière et l'on est obligé de sortir de la voiture pour le rabaisser.
Le détail qui tue (en négatif 2 ): les rétro pas rabattable électriquement, bien chiant quand on se gare en ville ou pour rentrer dans mon garage, c'est une honte même mon ancienne peugeot avait des rétro rabatable électriquement.
Arnaud
Edit: et voici les photos:
A l'avant les pneus été, à l'arrière les pneus hiver
By arnothe1 at 2012-05-31
By arnothe1 at 2012-05-31
By arnothe1 at 2012-05-31
By arnothe1 at 2012-05-31