Ma BMW (E90) 320i Sport
Poster ici la présentation de vos véhicules

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bon Scott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2014, 21:01
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw (E90) 320i Sport
Code VIN:

Ma BMW (E90) 320i Sport

par Bon Scott » 02 Nov 2014, 22:34

Salut à tous,

Après ma présentation personnelle, une petite présentation de ma charrette. Même si j'imagine que son sosie a déjà été présenté moult fois et que ses caractéristiques techniques ont tout autant été évoquées...

Je l'ai achetée fin 2013 avec 68.000 km compteur et elle a désormais 80.000 km.

Moteur :
4 cylindres (ouais je sais, désolé les puristes)
1995 cm3
16 soupapes
150 ch à 6200 tours/min (à la sortie d'usine, cela va de soi)
200 Nm à 3600 tours/min
9 CV
Propulsion
Boîte manuelle 6 rapports
Pneus 205/55/16
Freins avant : disques ventilés
Freins arrière : disques pleins
Conso mixte : 7,4L/100 (perso 8,5L/100)
1395 kg
Coffre : 460 L

Performances (source : http://www.zeperfs.com) :
Vitesse maxi réelle : 217 km/h (220 km/h annoncé)
400m DA : 16,6 s
0 à 100 km/h : 9,6 s

Bon je vous ferai grâce de toutes les autres mesures qui sont assez inutiles sur un topic de ce type.

Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bon Scott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2014, 21:01
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw (E90) 320i Sport
Code VIN:

Re: Ma BMW (E90) 320i Sport

par Bon Scott » 02 Nov 2014, 22:46

Alors oui, je sais, certains sites indiquent que la version "Sport" est montée en 17'' et je ne suis qu'en 16''. Mais le numéro de série confirme mes dires. Je l'ai achetée dans un garage et je ne sais pas les options prises par le 1er propriétaire.

De toutes façons, quand j'en cherchais une, je n'ai jamais bien compris les différences entre différentes versions comme la Confort, la Sport et je ne sais plus laquelle. Les infos précises sur le niveau de finition de l'époque sont variables suivant les sources et, en comparant avec le site http://www.fiches-auto.fr par exemple (qui semble relativement complet), on ne sait plus si on a acheté une 2CV ou une F40... mais non, c'est bien une Série 3 ! s/m*

Avatar de l’utilisateur
Bon Scott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2014, 21:01
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw (E90) 320i Sport
Code VIN:

Re: Ma BMW (E90) 320i Sport

par Bon Scott » 02 Nov 2014, 23:41

Allez, je suis un fou, je me lance dans la description des soucis que j'ai eu avec le véhicule. Je ne m'étendrai pas sur l'audio qui grésille à fond (même éteint) au démarrage et lorsque je pousse un peu le volume. La voiture a 9 ans, ce sont des choses qui arrivent malheureusement trop souvent. Je ne m'étendrai pas non plus sur la consommation excessive d'huile (1L de complément tous les 3000 km).

Par contre, les soucis mécaniques...
Au bout de 6 jours, un défaut a fait sauté la chaîne de distribution qui s'est décalée du coup. Voiture à l'arrêt sur le bas côté. Dur ! A priori, c'était un défaut récurrent sur ces modèles et, d'après mon garagiste, les pièces coupables ont seulement été solidifiées à partir de 2010 ! **//6
Bref... changement de la distribution.

La voiture redémarre mais lors du test sur route fait par le garagiste, il y avait des soucis de ralenti qui faisaient caler la voiture quasiment à chaque arrêt. Nouveau souci récurrent, nouvelle réparation : changement des poussoirs hydrauliques. Suite à cela, la voiture n'a plus de souci de ralenti mais impossible de recalibrer le moteur. Le moteur électrique et le capteur gérant le Valvetronic sont déficients. Encore un problème récurrent !

Du coup, nouvelle réparation. La voiture étant sous garantie, je me fous un peu du montant des réparations mais bon... ça commence à faire beaucoup. Mon garagiste s'arrange avec le vendeur (qui est dans une autre région) pour limiter les heures de MO et ne travaille dessus que sur son "temps libre". La voiture ne se met plus "en sécurité" et le moteur est recalibré. Malgré tout, il reste un manque flagrant de puissance à bas régime => reprogrammation complète de la voiture et là... nouveaux soucis de démarrage... *63*

Le souci s'arrange assez rapidement. Ne me demandez pas comment, là j'ai un sérieux trou de mémoire. Mais il subsiste toujours ce souci de puissance à bas régime. Mais on peut au moins rouler avec ! En tout, la voiture a été immobilisée 3 mois. Heureusement, mon garagiste m'a prêté pendant ce temps des véhicules.

Au final, on en est toujours au même point à l'heure actuelle. Le souci est que le Valvetronic reste à la même position. Le vendeur (occasions multi-marques uniquement) s'est engagé à trouver les pièces car mon garagiste ne veut plus dépenser de sous avant d'être payé mais a priori, ce ne sont pas des pièces courantes et il a du mal à les trouver (ne me demandez pas quelles pièces, je n'en sais rien). On en arrive au point de non retour. Si cela ne s'arrange pas rapidement, il va falloir arriver à un arrangement sinon action en justice. Le vendeur a beau être de bonne foi et faire en sorte que cela s'arrange, il met beaucoup de temps et j'ai été plus que patient jusque là.

Pour précision, mon garagiste est spécialiste BMW mais pas concessionnaire. Il récupère toutes les "merdes" dont la concession officielle ne veut pas s'occuper et qui ne sont plus garanties, c'est-à-dire tous les 4 cylindres essence de 2005 à 2010. Il est DE-BOR-DE. Bon, pour le coup, après quelques recherches poussées, je me suis aperçu que j'étais tombé sur LA série pourrie. Quand on a pas de chance...

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Ma BMW (E90) 320i Sport

par julien8634 » 03 Nov 2014, 17:59

**//6 **//6 **//6 Vraiment pas de chances *63* *63* *63*

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Ma BMW (E90) 320i Sport

par jo318ti » 03 Nov 2014, 18:25

Désolé pour toi!
Je suis assez surpris de ce manque de fiabilité de ce moteur essence, hormis des soucis de bobines capricieuses , je n'en ai jamais entendu parler...
Es-tu sûr du kilométrage de ta voiture?
L'entretien a t'il été correctement réalisé( sur factures...)?
Je viens de voir que tu es Mosellan , et je me souviens avoir vu l'annonce de ta voiture sur le bon coin, j'avais déjà des doutes en voyant "sport"... ainsi qu'un prix plutôt bas pour si peu de kilomètres 46*

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Ma BMW (E90) 320i Sport

par julien8634 » 03 Nov 2014, 19:04

il me semble l avoir vu aussi sur le bon coin 46* 46* mais ce n est pas une sport 46* 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
Bon Scott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2014, 21:01
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw (E90) 320i Sport
Code VIN:

Re: Ma BMW (E90) 320i Sport

par Bon Scott » 03 Nov 2014, 19:06

jo318ti a écrit:Désolé pour toi!
Je suis assez surpris de ce manque de fiabilité de ce moteur essence, hormis des soucis de bobines capricieuses , je n'en ai jamais entendu parler...
Es-tu sûr du kilométrage de ta voiture?
L'entretien a t'il été correctement réalisé( sur factures...)?
Je viens de voir que tu es Mosellan , et je me souviens avoir vu l'annonce de ta voiture sur le bon coin, j'avais déjà des doutes en voyant "sport"... ainsi qu'un prix plutôt bas pour si peu de kilomètres 46*


Salut Jo,

D'après mon garagiste, le kilométrage est ok. Quant à l'entretien, tout a l'air normal.
L'annonce n'était pas en Moselle mais à Reims, donc dans la Marne. Et elle était sur La Centrale et pas sur le Bon coin. */c1
Mais au final, ça ne change rien, le résultat est ce qu'il est. *51*
En plus, je me suis tapé le voyage pour aller la chercher...

Avatar de l’utilisateur
Bon Scott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2014, 21:01
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw (E90) 320i Sport
Code VIN:

Re: Ma BMW (E90) 320i Sport

par Bon Scott » 03 Nov 2014, 19:10

julien8634 a écrit:il me semble l avoir vu aussi sur le bon coin 46* 46* mais ce n est pas une sport 46* 46* 46*


Salut Julien,

Après, elle était ptet aussi sur le bon coin à l'époque. Mais il ne me semble pas.
J'en avais trouvé une quasi identique quelques semaines après en Haute Marne. Kilométrage équivalent et prix également, date de 1ère circulation très proche. Comme quoi y en a pas mal sur le marché.

julien8634 a écrit:**//6 **//6 **//6 Vraiment pas de chances *63* *63* *63*


Tu prêches un convertible !

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Ma BMW (E90) 320i Sport

par julien8634 » 03 Nov 2014, 19:13

Dommage pour tout ces problemes la sinon le reste a l air plutot propre */c1

Avatar de l’utilisateur
Bon Scott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2014, 21:01
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw (E90) 320i Sport
Code VIN:

Re: Ma BMW (E90) 320i Sport

par Bon Scott » 03 Nov 2014, 19:18

Oui elle est propre. Un petit jeton par ci par là sur la peinture mais rien de surprenant avec un modèle de cet âge.
La peinture sur les rétros était éraflée à cause d'une soit disant porte de garage un peu étroite pour la précédente propriétaire mais ça a été refait.

En fait, j'en viendrai presque à me dire que la solution serait de changer entièrement le moteur... ce serait pas pire financièrement que d'en racheter une plus moderne pour éviter les soucis.

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 12:56