Aujourd'hui fut un mauvais jour
Roulant le matin a Tunis sous des pluies diluviennes sans arret depuis hier, j'accedai dans une ruelle ou le niveau d'eau etait tres eleve. J'ai finalement surmonte l'obstacle, sauf qu'une centaine de metres apres, le moteur s'arretait avant de decider de redemarrer a la suite de quelques tentatives de contact et comme par enchantement.
Malheureusement, engage par la suite dans une rue ou la hauteur de pluie atteignait le metre, la voiture a refuse de poursuivre d'un iota de plus.
Une situation inedite ou tu penses a ta survie avant de penser a ta bagnole, ne pouvant d'une part la quitter avec des niveaux d'eau eleves atteints et la pluie qui commencait a penetrer a l'interieur par les cotes et ne pouvant d'autre part la faire redemarrer. La cle d'ailleurs s'est bloquee probablement par mesure de securite.
Bref, SOS et remorquage a un garage juste au coin. Le diagnostic fait etat de quelques problemes avec l'accelerateur et je ne sais plus quoi encore. J'etais tellement sous le choc que je n'arrivais plus a lire ou a suivre mais une chose est quasi certaine l'eau a penetre le filtre et probablement le moteur
Remorquage a nouveau vers chez moi, j'ai expose l'interieur et le moteur au soleil, degage l'eau stagnante dans la voiture et voila.
Il reste maintenant a remorquer vers la maion BMW mardi prochain et j'espere que les degats seront moindres qu'un changement d'ores et deja cauchemardesque du moteur.
Je vous tiendrai au courant des developpements des la semaine prochaine quand je visiterai le garagiste. Ca fait mal et ca chagrine de voir sa voiture bien-aimee couler (au propre comme au figure!)