Ma BMW victime de l'inondation du jour
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Hitch
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320D
Code VIN:

Ma BMW victime de l'inondation du jour

par Hitch » 13 Oct 2012, 15:44

Aujourd'hui fut un mauvais jour

Roulant le matin a Tunis sous des pluies diluviennes sans arret depuis hier, j'accedai dans une ruelle ou le niveau d'eau etait tres eleve. J'ai finalement surmonte l'obstacle, sauf qu'une centaine de metres apres, le moteur s'arretait avant de decider de redemarrer a la suite de quelques tentatives de contact et comme par enchantement.
Malheureusement, engage par la suite dans une rue ou la hauteur de pluie atteignait le metre, la voiture a refuse de poursuivre d'un iota de plus.
Une situation inedite ou tu penses a ta survie avant de penser a ta bagnole, ne pouvant d'une part la quitter avec des niveaux d'eau eleves atteints et la pluie qui commencait a penetrer a l'interieur par les cotes et ne pouvant d'autre part la faire redemarrer. La cle d'ailleurs s'est bloquee probablement par mesure de securite.
Bref, SOS et remorquage a un garage juste au coin. Le diagnostic fait etat de quelques problemes avec l'accelerateur et je ne sais plus quoi encore. J'etais tellement sous le choc que je n'arrivais plus a lire ou a suivre mais une chose est quasi certaine l'eau a penetre le filtre et probablement le moteur
Remorquage a nouveau vers chez moi, j'ai expose l'interieur et le moteur au soleil, degage l'eau stagnante dans la voiture et voila.
Il reste maintenant a remorquer vers la maion BMW mardi prochain et j'espere que les degats seront moindres qu'un changement d'ores et deja cauchemardesque du moteur.

Je vous tiendrai au courant des developpements des la semaine prochaine quand je visiterai le garagiste. Ca fait mal et ca chagrine de voir sa voiture bien-aimee couler (au propre comme au figure!)

BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Ma BMW victime de l'inondation du jour

par BarbuSan » 13 Oct 2012, 15:51

Bonsoir :)

Ma question est la suivante : étais tu obligé de prendre ta voiture avec autant d'eau sur la route ?

Question que tout assureur va te poser et sache par avance que tu ne seras pas remboursé car la faute te reviens et non à la catastrophe naturelle.

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 13 Oct 2012, 15:58

Salut Hitch,

Désolé pour toi, en effet l'immersion du moteur est un très mauvais plan, bon courage
*11*

Hitch
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Hitch » 13 Oct 2012, 16:10

Bonsoir :D
Il faut dire qu'enferme dans ta voiture, il t'arrive de rouler sans t'apercevoir ou la paralysie pourrait survenir.
les routes groullaient de voitures, sauf que certaines routes avaient un niveau d'eau plus eleve que d'autres, certaines etaient en etat normal par ailleurs.
Dans ces conditions, quand tu accedes sur telle voie difficile, t'as plus le choix que d'aller de l'avant en esperant surmonter l'embuche au premier tournant ou alors en coulant davantage
Aussi, quand t'as pas vecu cette experience, que ta voiture est achetee depuis 3 mois et dont tu ne connais ni les limites ni les reactions en pareilles circonstances, il est difficile d'anticiper et de reagir sagement
les catastrophes naturelles sont difficilement gerables en route a moins que tu possedes une grosse cylindree tout-terrain a mon sens. Autrement, il faut rester chez soi
J'anticipe deja que les assurances ne rembourseront pas un centime. Elles pourraient meme s'en moquer royalement. La faute c'est la mienne et j'en suis conscient!

Hitch
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Hitch » 13 Oct 2012, 16:15

Philippe série 1 a écrit:Salut Hitch,

Désolé pour toi, en effet l'immersion du moteur est un très mauvais plan, bon courage
*11*

Salut philippe,
Disons que je ne veux pas verser dans un pessimisme obscur, mais l'optimisme beat est tout autant inopportun
ceci dit, je pense que la technolgie BMW fait en sorte de sauver autant que faire se peut le moteur. Disons que nous sommes loin du joint chope a la premiere immersion, caracteristique des vieilles technologies. Aujourd'hui on est en droit de garder espoir de sauver le max de meubles

Hitch
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Hitch » 13 Oct 2012, 16:18

Aussi, dois-je mentionner qu'heureusement pour moi, la malle et la batterie dedans sont restees intactes et a sec *008

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 13 Oct 2012, 19:49

En faisant jouer l'effet de surprise et la brutale montée des eaux et si tu es assuré "tout risque", tu dois pouvoir, à mon avis, te faire rembourser, franchise déduite, les dégâts !?
Je ne sais pas, si à ta place, j'aurais pu faire mieux que toi. Il est difficile d'anticiper l'ampleur d'un phénomène météorologique et ensuite on est emporté par le flot de la circulation et en cherchant à dégager au plus vite, on ne prend pas nécessairement la bonne décision !

Hitch
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Hitch » 13 Oct 2012, 20:44

Dream13 a écrit: Il est difficile d'anticiper l'ampleur d'un phénomène météorologique et ensuite on est emporté par le flot de la circulation et en cherchant à dégager au plus vite, on ne prend pas nécessairement la bonne décision !

Tu me rejoins pour ce que t'as ecrit ci-haut. Et sinon j'ajouterai que quand un Berliet passe a tes cotes a fiere allure faisant ainsi remuer le courant d'eau qui te fout un coup sur la voiture jusqu'a la cogiter, t'as de quoi imaginer tous les mauvais scenarios l'espace d'un instant *61*
Pour ce qui est de l'assurance, malheureusement c'est pas du tout risque donc..
Dur dur tout ce que je viens de subir. Il me reste a connaitre le verdict des mecanos BMW et ca risque de faire encore mal :cry:

Hitch
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Hitch » 19 Oct 2012, 09:08

Bonjour
Des news du front
Super content, je passe du noir au blanc .. ma voiture a ete reparee en 24 heures mais pour la gouverne de tous je dois preciser:
- Il faut lorgner sur un mécano futé qui te fera recuperer le moteur, d'autres se rabattront dans une solution de facilite plutot sur le changement du moteur en partie ou en integralite
C'est un travail fastidieux du moins le peu que j'ai pu observer. La maison BM garderait probablement la voiture plusieurs jours et la facture n'en serait que salée
Bref, tu découvres qu'il y a plusieurs qui n'en pigent que dalle qui te parlent de l'électronique machin, diagnostic mais dans ce cas de figure, c'est un problème purement mécanique du moins en amont. C'est la vie du moteur qui est en question, c'est le moteur qu'il faut redémarrer après viendra le reste
Les injecteurs etaient mouilles. Plusieurs tentatives du mécano a redémarrer, et le moteur bloque ou démarre et bloque. rebelote, on libère de l'eau (plusieurs techniques notamment en tourant la roue motrice ) et on essaye
Finalement c'est le turbo qui a pris également de l'eau et c'est aussi beucoup de boulot sans compter l'échappement qui en a pis un sale coup. Enfin, vidange diagnostic et voilà.. J'aurai donc finalement changé que le filtre qui a absorbé de l'eau, aucune pièce d'autre
J'ai pas tout suivi ni tout saisi, mais j'ai récupéré ma voiture,aucun problème de bielle et le resurfaçage qui va avec.. content
Va falloir retaper à sec l'intérieur.. ça sent la pluie encore
pour ce qui est de l'ordinateur de bord.. Il m'affichait 12 et quelques de consommation/100 km, mais ça tombe chaque jour. j'en suis déjà à 7.8 après 180 km parcourus. Je pense que puisque pas mal de choses ont été réparées, ce passage est obligé. J'espère qu'il retrouvera la norme de consommation

Voilà
Bonne journée

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 19 Oct 2012, 12:54

:bravo: et bonne route!

C'est réconfortant, après ce malheureux sinistre, de tomber sur des gens qui travaillent bien et sans prétention *59/

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2