Ma BVA chante

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Ma BVA chante

par BebertStrass » 26 Oct 2015, 16:54

Mes chers amis,
Il y a peu, avant l'été, après l'acquisition de ma caisse, j'ai fait procédé au remplacement de l'huile de la pauvre qui n'en avait pas vu de nouvelle en 170.000kms.
Quelle joie à l'époque. Et pendant toute la saison. Tout a remarché parfaitement.

Aujourd'hui et quelques mois plus tard c'est un bruit, un son, qui m'inquiète. Cela se produit à froid. Longtemps. Il faut vraiment que j'ai parcouru un certain nombre de kilomètres pour ce son disparaisse.
Je serais moins inquiet si il n'était pas accompagné d'accoups légers (toujours à froid) mais présents et qui avaient pourtant totalement disparus au printemps, après la vidange. ²5
Son 1
son 2
son 3

Je reviens vers vous ce soir ou plus tard pour des Mp3 plus parlants qui sont encore dans mon appareil.
Au début je pensais que cela venait du pont. Je dois vous dire que, seul dans la voiture, j'ai quand-même un peu de mal à percevoir d'où cela vient. Mais bon, ca semble bien en rapport avec la BVA.
Qu'en pensent les éventuels connaisseurs ?
A bientôt.

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Ma BVA chante

par darkrc » 26 Oct 2015, 20:03

BebertStrass a écrit:Mes chers amis,
Il y a peu, avant l'été, après l'acquisition de ma caisse, j'ai fait procédé au remplacement de l'huile de la pauvre qui n'en avait pas vu de nouvelle en 170.000kms.
Quelle joie à l'époque. Et pendant toute la saison. Tout a remarché parfaitement.

Aujourd'hui et quelques mois plus tard c'est un bruit, un son, qui m'inquiète. Cela se produit à froid. Longtemps. Il faut vraiment que j'ai parcouru un certain nombre de kilomètres pour ce son disparaisse.
Je serais moins inquiet si il n'était pas accompagné d'accoups légers (toujours à froid) mais présents et qui avaient pourtant totalement disparus au printemps, après la vidange. ²5
Son 1
son 2
son 3

Je reviens vers vous ce soir ou plus tard pour des Mp3 plus parlants qui sont encore dans mon appareil.
Au début je pensais que cela venait du pont. Je dois vous dire que, seul dans la voiture, j'ai quand-même un peu de mal à percevoir d'où cela vient. Mais bon, ca semble bien en rapport avec la BVA.
Qu'en pensent les éventuels connaisseurs ?
A bientôt.

Salut, c'est bien souvent le meme scénario qui se répète. Peu de temps après une bonne vidange de boîte, bien souvent trop tardive, que la boîte décide de rendre l'âme. Mais laissons les experts se manifester. Bon courage pour la suite.

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 27 Oct 2015, 09:47

darkrc a écrit:....., que la boîte décide de rendre l'âme.

Comme tu y vas ! ²3
Pour l'instant, pas de pbs en marche arrière, elle avance bien seule en D, les accoups sont presque imperceptibles, et, une fois l'ensemble chaud, je ne me plains de rien...

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 27 Oct 2015, 12:49

ta BVA n'est peut être pas foutue. En général, en mécanique les bruits à froid qui disparaissent à la montée en température sont moins graves que l'inverse. Mais c'est une théorie très GENERALE !
Ta BVA est restée très (trop) longtemps sans vidange. L'huile neuve a un pouvoir nettoyant qui peut faire que toute la "saleté" a été décollée et peut maintenant occasionner des soucis dans le circuit hydrau. de la BVA.
Quand une BVA est restée très longtemps sansd vidange, le mieux est de la vidanger deux fois. Une première pour "nettoyer" la boite puis re vidange et ensuite on remet de l'huile propre. Evidemment ça a un coût.
Qui a fait ta vidange ? demande lui ce qu'il en pense ?
Tu peux faire aussi vérifier le calculo de boite, la connectique....

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 27 Oct 2015, 14:47

Salut,
Ma boite a été nettoyé selon un procédé du réseau FUCHS en Allemagne. Adjonction d'un produit à l'ancienne huile avant de faire un tour et de procéder à la vidange.
bva-une-nouvelle-voiture-pour-300-t87907.html
Je suis tout à fait prêt à y retourner.
Ce qui m'étonne tout de même c'est le son que produit mon engin. C'est pour cela que je cherche des avis. Car je n'ai jamais lu de témoignages à propos de ces sons.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 27 Oct 2015, 20:45

Ah si elle a été nettoyée avant la vidange, c'est un bon point. Et si le bruit ne venait pas de la BVA ? 46*
Le bruit se fait à l'arrêt ? moteur au ralenti si tu accélères en P ? en D avec le pied sur le frein ? en N ? Marche AR ?

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

par darkrc » 27 Oct 2015, 21:13

BebertStrass a écrit:
darkrc a écrit:....., que la boîte décide de rendre l'âme.

Comme tu y vas ! ²3
Pour l'instant, pas de pbs en marche arrière, elle avance bien seule en D, les accoups sont presque imperceptibles, et, une fois l'ensemble chaud, je ne me plains de rien...

Désolé d'avoir été trop direct. Je te souhaite vraiment, qu'il ne s'agisse que d'une fausse alerte, et que tout va rapidement rentrer dans l'ordre.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 27 Oct 2015, 21:54

Argfffff, je n'arrive pas à lire et entendre les sons .... *63*

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 28 Oct 2015, 07:51

Ah si elle a été nettoyée avant la vidange, c'est un bon point. Et si le bruit ne venait pas de la BVA ? 46*
Le bruit se fait à l'arrêt ? moteur au ralenti si tu accélères en P ? en D avec le pied sur le frein ? en N ? Marche AR ?

Le bruit se produit en roulant, au delà de 40km/h (on va dire). Il se produit à régime plutôt moyen. Je peux dire qu'il disparait si j'applique un couple important ou si je lâche. Il se produit aussi à la décélération, comme le même bruit dans l'autre sens. C'est vraiment comme le même à l'envers . En séquentiel aussi. Faudrait que je procède à de nouveaux transferts ou enregistrements.

Désolé d'avoir été trop direct. Je te souhaite vraiment, qu'il ne s'agisse que d'une fausse alerte, et que tout va rapidement rentrer dans l'ordre.
T'inquiète pas ²4 . La voiture était nickel à l'achat. J'ai déjà pleuré quand j'ai vu l'état du déshuileur et autres détails une fois les mains dedans. Mais point de fausse alerte... c'est constant et ça ne veut plus disparaitre...

Argfffff, je n'arrive pas à lire et entendre les sons .... *63*
Au pire tu cliques droit sur le lien pour enregistrer la cible. C'est du MP3, on ne peut pas faire plus basique. Le fichier est sur mon propre site web.

Et si le bruit ne venait pas de la BVA ?
Au début je croyais que cela venait du pont. J'attends le jour où je serai passager pour bien pouvoir bouger la tête et tenter d'être sur que cela vient de la BV. J'ai changé le flector, les supports de BV et le palier y compris un nouveau joint ductil BMW. Mais le son n'est apparu que pas mal de bornes après.

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 29 Oct 2015, 09:42

Son 6
son 7
son 8
son 14
Encore des sons.