Ma clé est elle deprogrammée ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Victorx
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 525D (E60) pack luxe
Code VIN:

Ma clé est elle deprogrammée ?

par Victorx » 20 Sep 2015, 14:19

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté tout ça et chercher une réponse a mon problème dans le forum sans en trouver bien que je sois sur que je ne suis pas le premier a qui ça arrive.
Je poste donc ici mon problème.
Lorsque j'ai acheté la voiture l'ancien propriétaire m'a dit qu'une des deux clé ne fonctionnait pas car elle n'avait pas été utilisée depuis longtemps et qu'il fallait changer la pile (en fait c'est une batterie .....bref).
Donc les symptômes sont les suivants:
- la clé-telecommande ouvre et ferme bien la voiture et ouvre aussi le coffre, mais il ne se passe rien lorsque je la met dans le contact, elle tourne correctement mais rien ne s'allume. Elle n'a pas l'air d’être reconnue par l’antidémarrage.
Pour info la clé "principale" fonctionne parfaitement.
Ma question est la suivante, Est ce qu'une réinitialisation des deux clé par la méthode "clè dans le contact moins de cinq secondes puis boutons ouverture+3x fermeture puis relacher le boutons ouverture permet de corriger ce problème ou dois-je faire reprogrammer ma clé ? voir la changer ?

Merci d'avance de vos réponses si vous en avez ou des liens vers les sujets qui on déjà traité ce problème, car j'aimerai bien que mon double fonctionne au cas ou la clé principale tombe en panne.

Victorx
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Ma clé est elle deprogrammée ?

par Victorx » 27 Sep 2015, 11:39

Personne pour me répondre ?

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 28 Sep 2015, 15:52

Il y a des procédures de réinitialisation (sans doute celle que tu cites), ça ne coûte rien d'essayer.

Pense à mettre la clé en rade sur le contact en position contact pendnant 1h ou 2 au préalable pour que la batterie de la clé se recharge un minimum.

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 28 Sep 2015, 15:54

oublie la recharge, j'avais pas vu que la cle ouvrait la voiture, ca indique qu'elle est chargée.

Victorx
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Victorx » 29 Sep 2015, 17:10

pouyoux a écrit:oublie la recharge, j'avais pas vu que la cle ouvrait la voiture, ca indique qu'elle est chargée.

Oui elle est chargée, et après quelques recherches sur la toile elle est très certainement déprogrammée ou hs car la réinitialisation c'est juste pour la commande d'ouverture/fermeture ça ne changera rien au fait qu'elle n'est pas reconnue par l'antidémarrage.
Donc passage obligé chez BMW, soit pour tenter de la reprogrammer (90€) mais si elle est morte il te facture quand même tentative de reprog' si tu commande une clé neuve derrière.
Je vais attendre un peu et je commanderai directement une clé neuve en attendant si je trouve quelqu'un qui a ce qu'il faut pour tenter de la reprogrammer pour moins cher j'éssayerai. Je ne sais pas trop ou me renseigner vu que c'est pas une clé en 433mhz mais en 868mhz.
Si quelqu'un connais un garage qui fait ça dans la region Aix/Marseille/Toulon je suis preneur.

Merci d'avoir répondu ²1

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 29 Sep 2015, 17:42

on peut faire des choses sur les clés avec bmw scanner. On peut au moins les supprimer, je pense qu'on doit pouvoir en ajouter d'autres. Si t'as le câble ou que tu peux t'en faire prêter un ca te reviendrait pas cher d'essayer

Victorx
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Victorx » 30 Sep 2015, 15:57

Je viens de regarder apparemment BMW scanner est surtout un outil de diagnostique et permet de gerer certaine "option" liées a la clé.
Ce dont j'aurai besoin ressemblerai plutôt a ça

Si ce n'est que l'odb ne m'affiche pas non plus la clé barrée quand je l'insert et met le contact. ²8

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

par Seb530DA » 30 Sep 2015, 21:02

BMW Scanner ne permet pas de programmer des clés. Je rappels que légalement parlant seul une concession ou un membre du réseau BMW est habilité à délivrer une nouvelle clé et ce uniquement sur présentation de la carte grise au même nom que le certificat d'immatriculation et souvent il faut relever des informations sur le véhicule.
Tu précises pas le modèle de ta voiture ? C'est une smart key ou une clé "classique" ?

Victorx
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Victorx » 01 Oct 2015, 17:10

Le modèle de mon véhicule est dans mon profil 525D 177ch de 2005 et c'est une clé classique 3 boutons pas en 433 mais 868mhz (c'est écrit a l’arrière de la clé). Après maintes recherches et demande de renseignement c'est bien ce que je pensai, la réinitialisation ne concerne que la commande radio pour l'ouverture et fermeture et ça fonctionne sur la clé défectueuse mais pas l’antidémarrage donc je n'ai pas d'autres choix que de passer par la case BMW ou garage du réseau BMW. Et plutôt que de prendre le risque de demander un reprogrammation simple a 90€ et qu'ils me disent que la clé est hs je vais en commander une neuve.

En tout cas merci de vous être intéressé a mon problème.

mortelune77130
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 530D E60 2003
Code VIN:

par mortelune77130 » 05 Oct 2015, 19:29

Victorx a écrit:Le modèle de mon véhicule est dans mon profil 525D 177ch de 2005 et c'est une clé classique 3 boutons pas en 433 mais 868mhz (c'est écrit a l’arrière de la clé). Après maintes recherches et demande de renseignement c'est bien ce que je pensai, la réinitialisation ne concerne que la commande radio pour l'ouverture et fermeture et ça fonctionne sur la clé défectueuse mais pas l’antidémarrage donc je n'ai pas d'autres choix que de passer par la case BMW ou garage du réseau BMW. Et plutôt que de prendre le risque de demander un reprogrammation simple a 90€ et qu'ils me disent que la clé est hs je vais en commander une neuve.

En tout cas merci de vous être intéressé a mon problème.

Bonjour,

Pour ma part cela m'était arrivé il y a 3 mois, j'ai préféré recommander une clef neuve.
Tarif 200€ + 20€ de main œuvre pour aller chercher le numéro quelque part sous le capot
Clef livrée sous huitaine, je n'ai pas eus besoin de faire d'apairage particulier

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2