Ma e 39 540i
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma e 39 540i

par Vincevy » 18 Mai 2014, 21:11

Je crois qu il faut un boitier quand tu mets de l ethanol pur, mais il me semble que tous les moteurs supportent le e85 où il y a 10% d'ethanol.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Ma e 39 540i

par iliessou » 18 Mai 2014, 21:48

Le e85 implique une légère sur consommation par rapport au SP95 et SP98 donc au final l'écart de prix se rattrape par la sur consommation du e85.

Et puis niveau perf le SP98 */7 */7

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Ma e 39 540i

par lifala » 18 Mai 2014, 21:59

ma femme roule avec de l'E85, malgré une légère surconsommation ça coûte bien moins chère de rouler avec du E85. (VW polo 1.4i)

Mais sur ma 540... c'est INTERDIT /*c4

Le soucis ce seront certainement tous les joints, réfection complète du moteur de la polo donc je suis tranquille ... la même opération sur mon M62, non merci !

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Ma e 39 540i

par iliessou » 18 Mai 2014, 22:06

0,06 cts d'euros la différence par chez moi sur un plein de 50 litres = 3€

heuuu comment dire, la question ne se pose même pas. *11*

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ma e 39 540i

par Vincevy » 18 Mai 2014, 22:15

Par chez moi, j ai déjà vu une différence de 0, 25 cents, soit 15 euros au plein environ.
Maintenant il est vrai, j ai aussi trouvé du 98 3 cents plus cher donc je me suis pas posé de questions.

Pour les perfs, faudrait tester, je vais lui faire une cure de 98, on verra bien pour la conso déjà.....

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Ma e 39 540i

par lifala » 18 Mai 2014, 22:17

90cts le litre de e85 chez moi.

1.50 le 98.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Ma e 39 540i

par iliessou » 18 Mai 2014, 22:20

*25*
j'ai confondu le E85 et le E10

*16* *16*
Oui la grosse différence de prix :wink:

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Ma e 39 540i

par lifala » 18 Mai 2014, 22:24

dans la polo on met 10l de 95e10 (environ 15e) et le reste de e85. le tout pour 40e les 550klm voir 600klm. je pense ajouter un additif mecarun pour e85 et voir ce que ça donne, je vais tester sur un plein de e85 aussi. j'utilise le e85 depuis plusieurs années, je l'ai connu a - 80cts.

zextra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2009, 21:34
Véhicule: Z3 roadster
Code VIN:

Re: Ma e 39 540i

par zextra » 19 Mai 2014, 06:47

Pour ma part, je roule en 540iA, depuis 2008, je n'utilise que le SP 98 qui est fortement recommandé pour ce type de moteur, même s'il accepte sans sourciller le SP 95.

Il faut en être conscient avant l'acquisition : c'est un choix du plaisir : la e39 combinée au V8 4.4, ce n'est que du bonheur, mais il faut être conscient que ce bonheur passe par du SP 98, à raison d'un minimum de 12 litres aux 100 kms, il est très difficile de descendre sous cette valeur même avec une semelle de velours.

D'ailleurs, celui qui a une semelle de velours, ferait mieux de se diriger vers un autre véhicule.

Bref, quand on raisonne en terme d'économie de coût d'utilisation, il faut mieux opter pour un autre véhicule qu'une 540i.

Et tant mieux pour nous les heureux propriétaires, car nous sommes un nombre restreint à afficher fièrement ce logo à l'arrière de note E39, qui nous distingue dans cette marée de BMW qui se termine par d.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Ma e 39 540i

par lifala » 19 Mai 2014, 07:21

zextra a écrit:Pour ma part, je roule en 540iA, depuis 2008, je n'utilise que le SP 98 qui est fortement recommandé pour ce type de moteur, même s'il accepte sans sourciller le SP 95.

Il faut en être conscient avant l'acquisition : c'est un choix du plaisir : la e39 combinée au V8 4.4, ce n'est que du bonheur, mais il faut être conscient que ce bonheur passe par du SP 98, à raison d'un minimum de 12 litres aux 100 kms, il est très difficile de descendre sous cette valeur même avec une semelle de velours.

D'ailleurs, celui qui a une semelle de velours, ferait mieux de se diriger vers un autre véhicule.

Bref, quand on raisonne en terme d'économie de coût d'utilisation, il faut mieux opter pour un autre véhicule qu'une 540i.

Et tant mieux pour nous les heureux propriétaires, car nous sommes un nombre restreint à afficher fièrement ce logo à l'arrière de note E39, qui nous distingue dans cette marée de BMW qui se termine par d.


*br* *br*

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Nov 2024, 12:39