Salut
C’est une panne très courantes sur les 320d effectivement les clapets d’admi Lache et passe dans le moteur
Visiblement c’est bien ton cas. Il existe des (bouchons) pour supprimer les clapets admi.
T’es soupapes on du chargé
Bon courage
sytra a écrit:Hello les ami.e.s
J'ai remis les mains dans l'E46, marre de rouler en espace 2 (330000 kms) increvable, mais qui ch....de partout, et puis faut bien le dire, pour emballer, c'est pas le pied. Bref, moteur acheté dans la région Parisienne, super bien emballé, livraison au poil. Je viens de m'y coller. Embrayage et damper, neufs, pompe à eau à ailettes en métal, clapets changés, Damper démontée au pétard poids lourds.
Je recherche la petite durite d'huile sous le turbo et le joint du support de filtre à huile, Une idée???
Quelques images de mon combat titanesque
sytra a écrit:Hello les amis, pas tellement de feed-back sur ce forum,
De mon côté, je répare mes c.......ies. J’ai donc finalement retrouver le capteur d’admission et surtout’ je l’ai rebranché. L’info vient désormais au turbo. Ouf, reste l’instabilite. j’ai Un peu roulé avec la belle, bah c’est pas ça la combustion. Elle boîte toujours, mais elle marche un peu mieux. J’ai remis un GO premier, fais une centaine de km en deux jours, mais elle fume, un coup, marron, un coup noir, bref, 50 nuances de gris, vaut mieux pas être derrière. Instable au démarrage et à bas régime, Les deux voyants oranges font le yoyo si je mets le pied dedans. Je les efface, ils reviennent, pas toujours avec un code défaut d’ailleurs. Dernier en date le P3003, électrovanne de commande de pression de la rampe de distribution, commande du débit, pression trop haute. Bon, un peu ras le bol, j’ai démonté les 4 injecteurs ce soir’ pour les faire contrôler, changer les joints, et repartir sur une base saine avec eux, vu qu’il y avait un décalage dans les pressions de l’un d’entre eux. Je les dépose demain, les récupère demain soir. On verra à suivre... Si vous avez des cas similaires...des idées, je suis preneur...
mauro23 a écrit:sytra a écrit:Hello les amis, pas tellement de feed-back sur ce forum,
De mon côté, je répare mes c.......ies. J’ai donc finalement retrouver le capteur d’admission et surtout’ je l’ai rebranché. L’info vient désormais au turbo. Ouf, reste l’instabilite. j’ai Un peu roulé avec la belle, bah c’est pas ça la combustion. Elle boîte toujours, mais elle marche un peu mieux. J’ai remis un GO premier, fais une centaine de km en deux jours, mais elle fume, un coup, marron, un coup noir, bref, 50 nuances de gris, vaut mieux pas être derrière. Instable au démarrage et à bas régime, Les deux voyants oranges font le yoyo si je mets le pied dedans. Je les efface, ils reviennent, pas toujours avec un code défaut d’ailleurs. Dernier en date le P3003, électrovanne de commande de pression de la rampe de distribution, commande du débit, pression trop haute. Bon, un peu ras le bol, j’ai démonté les 4 injecteurs ce soir’ pour les faire contrôler, changer les joints, et repartir sur une base saine avec eux, vu qu’il y avait un décalage dans les pressions de l’un d’entre eux. Je les dépose demain, les récupère demain soir. On verra à suivre... Si vous avez des cas similaires...des idées, je suis preneur...
Salut,
tant qu'à faire de tester les injecteurs, tu aurais du faire tester le régulateur de pression de la pompe à injection, elle peut aussi provoquer l'erreur de pression trop importante.
Juste pour m’ôter d'un doute, ton swap moteur, tu as garder ta centrale DDE ou tu as mis celle qui allait avec le moteur ?
sytra a écrit:mauro23 a écrit:sytra a écrit:Hello les amis, pas tellement de feed-back sur ce forum,
De mon côté, je répare mes c.......ies. J’ai donc finalement retrouver le capteur d’admission et surtout’ je l’ai rebranché. L’info vient désormais au turbo. Ouf, reste l’instabilite. j’ai Un peu roulé avec la belle, bah c’est pas ça la combustion. Elle boîte toujours, mais elle marche un peu mieux. J’ai remis un GO premier, fais une centaine de km en deux jours, mais elle fume, un coup, marron, un coup noir, bref, 50 nuances de gris, vaut mieux pas être derrière. Instable au démarrage et à bas régime, Les deux voyants oranges font le yoyo si je mets le pied dedans. Je les efface, ils reviennent, pas toujours avec un code défaut d’ailleurs. Dernier en date le P3003, électrovanne de commande de pression de la rampe de distribution, commande du débit, pression trop haute. Bon, un peu ras le bol, j’ai démonté les 4 injecteurs ce soir’ pour les faire contrôler, changer les joints, et repartir sur une base saine avec eux, vu qu’il y avait un décalage dans les pressions de l’un d’entre eux. Je les dépose demain, les récupère demain soir. On verra à suivre... Si vous avez des cas similaires...des idées, je suis preneur...
Hello, bon,
Nouveau passage à la valise, effacement des codes défaut, en permanent, la valise donne 4 bougies HS, je les ai testé ce sont en fait 3/4. J’ai contrôlé le boîtier, il donne Bien et se coupe, on le voit au voltmètre et on l’entend. J’ai donc redéposé la pipe d’admission. Pb une bougie de grippée, je l’avais Déjà travaillé un peu au dégripant et à l’huile, mais elle ne bouge pas.
Bon, je ne suis pas convaincu que les bougies soient à l’origine de mon instabilité moteur. Quelqu’un m’affirme qu’elles sont resollicitées en marche et que c’est ce qui peut m’amener le mode dégradé. J'ai un Peu du mal a y croire, vu que j’ai contrôlé les anciennes et que trois d’entre elles étaient nazes, ce qui ne m'empêchait Ni de démarrer, ni au moteur de bien tourner, jusqu’a Ce qu’il avale ses p... de clapets. Un avis?
Salut,
tant qu'à faire de tester les injecteurs, tu aurais du faire tester le régulateur de pression de la pompe à injection, elle peut aussi provoquer l'erreur de pression trop importante.
Juste pour m’ôter d'un doute, ton swap moteur, tu as garder ta centrale DDE ou tu as mis celle qui allait avec le moteur ?
Salut, merci de ton feed-back, bon les injecteurs étaient corrects, juste une petite fuite sur un joint. Au moins de ce côté, c’est clair. j’ai monté un moteur nu et repris l’ensemble de mes accessoires. Sauf un que je viens de changer et qui était resté sur l'ancien Cache culbu : le capteur d’ac. le faisceau et la rampe d’injection sont ceux d’origine et le DDE aussi. je viens de changer le capteur d’Ac,´il était D’une référence de 2002 qd le mien est de 2004. Du coup la voiture a retrouvé un ralenti presque normal à froid et j’arrive à repartir en deux ou troisième sur les « cèder le passage » alors qu’avant,il me fallait repasser en première. Elle fume encore, je trouve qu’elle « claque » en charge, et le voyant DDE s’est rallumé. Y’a encore un truc à trouver, mais c’est mieux...
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