Ma E46 150 CV SUR CALES
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
sytra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Juin 2018, 12:55
Véhicule: bmw (e46)
Code VIN:

Ma E46 150 CV SUR CALES

par sytra » 24 Juin 2018, 19:46

Image


Bonjour,

deux images, tristes, de ma série 3 diésel de 2004, qui vient de me faire un coup de Jarnac. Bruit de casserole qui tourne sur trois pattes. je la ramène à la maison en la tractant pour ne pas insister. Je débranche les injecteurs 1/1. Ouf, l'un d'entre eux, ne donne plus. J'ai de l'espoir, Toutefois, les forums me disent que sur ce modèle, les volets d'admin, lachent comme des petits pains. Je démonte la pipe d'admission et effectivement, j'ai un volet absent et un autre en travers. Question : est-il possible que le seul injecteur soit responsable de ma panne et que le volet manquant, qui correspond au même cylindre, soit partit antérieurement? Est ce que je peux tenter de tout remonter avec un injecteur d'occaz et tenter de repartir, ou vous pensez que c'est mort??
Je ne vois pas de coup sur l'injecteur, je n'ai pas démonté la bougie de préchauffage, mais peut être que l'ensemble, n'est pas en direct dans le cylindre??

A vos avis !! merci

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 489
Enregistré le: 16 Avr 2014, 17:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

par Didier bmw330 » 25 Juin 2018, 22:46

Bonsoir désolé pour toi mes volet tomber dans le moteur égal moteur hs ou déculasse pour voir les dégâts

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

par bess44 » 28 Juin 2018, 17:13

idem si il manque un volet le moteur est HS a coup sur

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

par Rom8933 » 29 Juin 2018, 10:12

J'ai vu le problème sur un X5 récemment, une fois collecteur déposé, il manqué un clapet, j'ai quand même mis un nouvel injecteur car comme toi, il ne donnait plus. Résultat moteur HS....

sytra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Juin 2018, 12:55
Véhicule: bmw (e46)
Code VIN:

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

par sytra » 02 Juil 2018, 15:18

Merci de vos réponses, j'ai du mal à comprendre par où passe le clapet, il ne se bloque pas derrière les soupapes, il est quand même gros pour passer, il bouzilles les soupapes et les portées ou il se brise en morceaux?, J'ai tenté de jeter un oeil par le trou d'injecteur avec un endoscope, mais que nenni, je n'y vois rien, ni par le trou d'admission. d'après vos posts je suis bon pour déculasser.

Rom8933 a écrit:J'ai vu le problème sur un X5 récemment, une fois collecteur déposé, il manqué un clapet, j'ai quand même mis un nouvel injecteur car comme toi, il ne donnait plus. Résultat moteur HS....

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 19:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

par Isidore » 03 Juil 2018, 06:48

sytra a écrit:d'après vos posts je suis bon pour déculasser.


Tu peux si tu le souhaites, mais pour dire les choses honnêtement, il n'y a que très peu d'espoir.
Tu risques d'y passer beaucoup de temps pour rien.

sytra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Juin 2018, 12:55
Véhicule: bmw (e46)
Code VIN:

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

par sytra » 22 Juil 2018, 16:15

Isidore a écrit:
sytra a écrit:d'après vos posts je suis bon pour déculasser.


Tu peux si tu le souhaites, mais pour dire les choses honnêtement, il n'y a que très peu d'espoir.
Tu risques d'y passer beaucoup de temps pour rien.


slt à tous, j'y passe du temps en effet, ne connaissant pas cette mécanique, la moindre étape me demande de la rechercher, je n'ai pas la RTA et les TIS, n'éclairent pas bcp. J'en suis au calage du vilo, enlever le bouchon, n'a pas été une mince affaire, fallait t'il, tirer, tourner, n'ayant pas de fosse ni de pont, bonjour la galère. Il me manque aussi un peu d'outillage alors je me transforme en mike Giver, Bon question, comment bloquer le tendeur de chaine de distri, j'ai ouvert le bouchon avec une clef de ma conception, calé le vilo avec une pige de ma conception, reste ce tendeur, en prenant les ABC à revers, ma pige de 4 ne rentre pas. Une idée, une photo peut être, un tuto. Je n'ai pas de mails, lorsqu'une réponse est apportée sur le forum.

Voilà ce qu'il me semble monté, je l'aperçois par le bouchon d'accès, ce qui semble signifier qu'il y a deux pistons !!!
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E90-E91-318 ... 2704033993

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 21:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

par FatalErick » 22 Juil 2018, 22:17

sytra a écrit:Bon question, comment bloquer le tendeur de chaine de distri,


slt,

Met un oeil;
chaine-de-distribution-sur-320d-150-2004-t73218.html#p844635

*008

sytra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Juin 2018, 12:55
Véhicule: bmw (e46)
Code VIN:

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

par sytra » 23 Juil 2018, 11:11

FatalErick a écrit:
sytra a écrit:Bon question, comment bloquer le tendeur de chaine de distri,


slt,

Met un oeil;
chaine-de-distribution-sur-320d-150-2004-t73218.html#p844635

*008

Bonjour et merci bcp. ²1

Je vois que je ne peux pas déculasser sans déposer le damper et le carter de distri bas pour comprimer le tendeur de chaine?? ai-je bien compris ou y a t'il une autre méthode, pour piger ce foutu tendeur? Je n'ai pas l'outil de calage des AAC, mais comme vous me laissez peu d'espoir sur les dégats et que je vais surement vers un remplacement moteur, j eme demande si je ne vais pas démonter en vrac

sytra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Juin 2018, 12:55
Véhicule: bmw (e46)
Code VIN:

Re: Ma E46 150 CV SUR CALES

par sytra » 23 Juil 2018, 13:40

sytra a écrit:
FatalErick a écrit:
sytra a écrit:Bon question, comment bloquer le tendeur de chaine de distri,


slt,
et voilà, les pros avaient raison, mais ça va mieux en le validant soi-même. J'ai déculassé après quelques péripéties, et même si au final, c'était plus facile que je le pensais, une fois trouvés les bons outils.

Comme vous pouvez le constater, la culasse et le piston ont morflé et l'ensemble n'est plus en mesure de repartir.
Je recherche des infos sur un réseau sérieux qui pourrait me fournir le moteur avec au moins une garantie sur la provenance et le kmtrage. Bien sur, ne me répondez pas que j'ai qu'à en acheter un neuf !! **//5

[imImageg][/img]


Met un oeil;
chaine-de-distribution-sur-320d-150-2004-t73218.html#p844635

*008

Bonjour et merci bcp. ²1

Je vois que je ne peux pas déculasser sans déposer le damper et le carter de distri bas pour comprimer le tendeur de chaine?? ai-je bien compris ou y a t'il une autre méthode, pour piger ce foutu tendeur? Je n'ai pas l'outil de calage des AAC, mais comme vous me laissez peu d'espoir sur les dégats et que je vais surement vers un remplacement moteur, j eme demande si je ne vais pas démonter en vrac


J'ai trouvé ça sur le forum pour le moteur M51, https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-m51.html
on est pas loin je devrai y arriver. Juste que je ne comprend pas pourquoi il démonte le tendeur et le guide, mais je vais le découvrir au fur et à mesure
Modifié en dernier par sytra le 01 Aoû 2018, 11:17, modifié 1 fois.

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 20:43