Ma E61 520D LCI 2009
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Hitm4n
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Re: Ma E61 520D LCI 2009

par Hitm4n » 14 Sep 2014, 18:41

salut pascal !

hé bien écoute je perds la tête avec cet i-drive.

Il ne fonctionne plus depuis le 28 août !


Je vais faire des courses la tantôt.... tout à coup (après n'avoir rien fait, juste a l’arrêt durant qq minutes) la musique MP3 démarre.... tout fonctionne !

J'ai fait 3-4 courts trajets depuis tout a l'heure... ben ça fonctionne.. mais avec un petit hic :

-Très lent a démarrer
-je bascule sur GPS... le logo tourne, ça tourne durant 2 minutes et puis dès que j'ai le signal GPS, la musique se mets en route ! ... et puis comme si rien n'était...

La je comprends plus rien.

J'ai un gros doute sur 2 éléments : le disque dur (voir vidéo yutub sur le disque) et le gps.

Bref, .. si vous avez une piste n'hésitez surtout pas

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pascal78000
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Re: Ma E61 520D LCI 2009

par pascal78000 » 14 Sep 2014, 20:59

Peut être l'alimentation électrique ? 46*
xdriver a eu un arbre de Noël de voyants et de pannes à cause d'un boîtier de régulation ...

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Re: Ma E61 520D LCI 2009

par Hitm4n » 14 Sep 2014, 21:30

oui effectivement !


mes pistes principales pour le moment :

1)hdd en fin de vie (5ans) : clonage vers hdd classique et test, si bilan positif clonage vers scorpio black/blue 80gb ou un un ssd pata (ide) 128gb

2)câble vidéo entre écran et cic : ref.câble # 61 11 9 185 171 correspond au code erreurs A468 et A46D

3)casser la tronche du dealer bmw et lui faire bouffer son devis à vomir de 950 euro avec ristourne svp. ah oui, et si vous voulez garder le cic défectueux c'est +700 encore... car il ne foute pas un nouveau dedans mais du "refurbished" de chez bmw !! scandaleux et inacceptable.

4)problème d'humidité ?

5)module GPS ? car dès que le GPS démarre, tout prends vie.

h.

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Re: Ma E61 520D LCI 2009

par mitch40 » 14 Sep 2014, 21:34

pascal78000 a écrit:Peut être l'alimentation électrique ? 46*
xdriver a eu un arbre de Noël de voyants et de pannes à cause d'un boîtier de régulation ...

C'est quoi ce boitier en question car j'ai des souci avec mon E60 46*

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Re: Ma E61 520D LCI 2009

par pascal78000 » 14 Sep 2014, 21:39

Si c'est un pb de corruption de données ou de pistes endommagées, cloner le HDD ne va a priori pas résoudre le pb ...
Il faudrait cloner un HDD sain. Pas évident de trouver un donneur !

Sinon, pour voir les vidéos il faut un compte youtube, ce que je n'ai pas ...

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Re: Ma E61 520D LCI 2009

par Hitm4n » 14 Sep 2014, 22:04

pascal78000 a écrit:Si c'est un pb de corruption de données ou de pistes endommagées, cloner le HDD ne va a priori pas résoudre le pb ...
Il faudrait cloner un HDD sain. Pas évident de trouver un donneur !

Sinon, pour voir les vidéos il faut un compte youtube, ce que je n'ai pas ...


hmmm... étant donné que la tantôt tout fonctionnait a merveille, je penche plus vers un bug hardware du disque... et surtout vu le bruit qu'il fait dans la vidéo... comme 'bloqué'

Moi ce qui m'a tilté c'est vraiment le son d'un hdd a moitié mort en fait.

un détail: lors du reboot , l'écran passe au ROUGE... important car il semble que c'est typiquement lors d'un problème de signal vidéo....


vais faire un test de reset demain sur un autre CIC et voir si ça passe au rouge lors de cette phase, .. c'est peut être normal aussi. (rester appuyer 25sec sur le bouton 'mute' pour reset du MOST)

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Re: Ma E61 520D LCI 2009

par pascal78000 » 14 Sep 2014, 22:06

mitch40 a écrit:
pascal78000 a écrit:Peut être l'alimentation électrique ? 46*
xdriver a eu un arbre de Noël de voyants et de pannes à cause d'un boîtier de régulation ...

C'est quoi ce boitier en question car j'ai des souci avec mon E60 46*

Je sais plus ! *13*

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Re: Ma E61 520D LCI 2009

par Hitm4n » 22 Juil 2015, 09:58

Salut à tous !

1 an déjà depuis mon dernier post .... *16*

état des lieu depuis :

CIC... toujours bizarre mais fonctionne.... mais alors d'une maniéré très étrange:
avant d'éteindre le véhicule je doit basculer sur radio et ensuite couper le son.
En allumant la voiture je doit rester en mute radio durant 3min environ et ensuite basculer sur gps, ...vérifier qu'il a bien le signal... si c'est ok basculer sur les mp3 ... et la pas de soucis, tout fonctionne ensuite.
Si je reste en permanence sur gps ou CD... d'office ça bug et j'ai le 'cic red screen of death' durant qq jours voir plusieurs semaines.
Vider les codes erreurs semble l'aider a 'repartir'...généralement après effacement du code.. dans les 48h ça fonctionne..

J'ai commencé a avoir un bourdonnement venant de l’arrière il y as 3-4 mois à l''accélération.... il semble le silent bloc du pont arriéré soit usé... bmw ma confirmé que c'était une pièce qui se vends bien dans l'atelier... bref j'ai acheté le silent bloc chez bmw en attendant les réparations un peu galère.. vaut mieux avoir une presse etc ...

2-3semaines plus tard .. un bruit apparaît a l'avant....ensuite de plus en plus quand j'embraye... la pédale commence a ne plus remonter d'elle même dans le 1er rapport.... inspection avec un ami sur le pont...clairement cela viens du volant moteur qui vibre et l’embrayage en fin de vie.
Après avoir hésiter a acheter un kit Valeo volant moteur mono masse (moins cher) ... je prend donc un nouveau bi masse et volant moteur chez luk.... pas donné tout ça. ²²4

Changement effectué le weekend passé avec mon ami avec le précieux pont.... 1 journée de boulot mais le boulot en valait vraiment la peine... l'embrayage est hyper souple et doux... passage de rapport onctueux.. bref que du bonheur... vais pas trop tapper dedans ( biff indiquant 1500km de rodage dans son post)
La voiture accélère beaucoup mieux, moins de vibrations, très souple a l'usage.
En passant changement de la courroie d’accessoires acheté chez BMW (bmw powergrip ) la nouvelle ne ressemble pas a celle qui avait d'origine. Celle ci a deux couleurs gris/noir avec 2 surface ou matières et semble beaucoup plus résistante que celle d'origine... (bien craquelée) la courroie de mémoire pas loin de 80 euro... mais quel différence a nouveau ... le volant et bien plus réactif et doux... énorme gain en souplesse générale.

Suite a tout ça je me suis mis a l'élimination maximale de toute vibrations venant du moteur cette semaine...
verdict :
grosse vibrations venant de la boite à air ( un grand classique chez bmw)
grosse vibrations venant de la bague de serrage d'un des tuyau du turbo

Dépose de la boite à air...j'ai collé des morceau d'une sorte de mousse dure a plusieurs endroits de contact avec la baie moteur .... et c'est nickel ! ... cela ne remontes plus dans l'habitacle et la boite ne vibre quasiment plus.
Pour l'autre tuyau...c'est en cours d’analyse.... mais j'ai fait au mieux pour bien le remboîter... du coup ça vibre vraiment beaucoup moins... ce truc fessait vibrer aussi d'autre élément.
je me rappel avoir demandé a plusieurs reprises (avant le problème d’embrayage) chez bmw concernant les vibrations.... " C'est un diesel monsieur"
Alors qu'en cherchant il semble que l'histoire de la boite à air mal conçue est un pure classique... et ce même sur la f10.

...a suivre
Modifié en dernier par Hitm4n le 30 Juil 2015, 14:57, modifié 1 fois.

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Re: Ma E61 520D LCI 2009

par Hitm4n » 22 Juil 2015, 10:08

photos de l’embrayage et du volant moteur.. au passage remarquez les billes du volant moteur sont cassées aussi...

Image Image

Le tripes ouvertes:
Image Image

Fuites d'huile sur une durite bizarre
Image

a bientôt pour la suite


ps: vient de me rendre compte que mon compte sur le hosting photo que j’utilisai a expiré....argh... vais tenter de réup tout ca

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Re: Ma E61 520D LCI 2009

par geoffv » 13 Aoû 2015, 21:48

sympa que tu fasses tout ca toi même **2 faudrait que je fasse de meme :) combien de km tu as maintenant ?

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