Bonjour,
Voici la nouvelle familiale.
voiture d'origine allemande, acheté par l'ancien proprio à 80000 en concession BMW.
Toutes les doc sont en allemands. --> d’ailleurs j'en cherche en francais ! pour comprendre toutes les fonctions
carnet d'entretien complet, factures...
pare brise avant neuf changé chez bmw (éclat)
Elle a aujourd'hui 140000, l'intérieur est comme neuf, et elle roule très bien !
Elle n'a fait que de l'autoroute.
Les turbos ont été pris en garanties à 81000km.
Pompe à injection et phare avant droit changé à 108000km.
Je ne connais pas le "pack", il y a en tout cas le pommeau et volant M et l'idrive2.
Elle est pas mal équipée.
feux bi xenon adaptatif
PDC avt et ar
idrive 2 (CIC je crois)
navi pro
siège chauffant électrique à mémoire
ACC
tous les retro electrochrome
je crois le son hifi --> 676 Hifi Loudspeaker System, y-a-t-il un ampli ?
....
L'ancien propriétaire me disait qu'on pouvait programmer en fonction de la clé, quand on ouvre la porte, ca détecte la clé, puis le siege se met en position programmé pour la clé, est-ce vrai ?
Les amortisseurs sont fermes (je viens d'une 607, donc forcément)
les jantes sont jolies, meme si c'est pas celle d'origine (style 287 en 18)
Elle est en asymétrique, 225 avt et 255 ar en 17.
Je regrette 2 choses :
- absence de la désactivation d’airbag passager
- régulateur adaptatif---> il faut que j'enlève l'adaptatif !!
Choses à faire prochainement :
- Vidange boite, moteur, pont av et ar, et BT
- tous les filtres -> done
- bougies
- éventuellement les SB des tirants de chasse avant que BMW avait remarqué (le soucis c'est qu'il avait remarqué que les frein arrière etaient à changer, mais ils sont à 50% !)
- montage attelage westfalia RDSO -->done, reste le faisceau ou j'essaie d'identifier les fils
- vérif clim
- essuie glace --> done
- depuis les photos, j'ai nettoyé/poncé et polish les sorties d'échappements, en meme temps que l'attelage
Une fois que je me serais habitué à la voiture et avoir fait 2-3 entretiens, je monterais ceci :
JB4
admission injen ou autre
chargepipe + dump hks
FMIC mishimoto ou wagner --> pas trop gros car j'ai le radar
catback sur mesure par mon soudeur préféré
combiné--> pas forcément besoin car déjà difficile de trouver pour un 335xi et c'est déjà suffisamment dur
Pour les vidanges, je vais mettre de la 5w50 redline et vidange tous les 15000km avec filtres
si vous avez des avis et/ou conseils à me donner.