Le mieux ce serait un premier RDV pour voir la voiture de plus près et d'avoir son propre opinion si cette échange soit intéressante ou non. Je précipite un peu mais c'est tout moi ça .
Oui tu as raison, sachant qu'elle n'est pas trop loin, j'attends qu'il me réponde, et ensuite je verrai avec lui pour inspecter la voiture, mais rien est fait, je regardes encore un peu partout.
Oui, ne te précipite pas même si souvent l'excitation est au RDV. Rien ne presse et puis faut tester le coupé aussi avant tout. Cela change pas mal par rapport à un Touring.
Oui c'est sur, faut déjà que je pèse le pour et le contre, les deux portes en moins, c'est surtout la question, savoir si au quotidien, ce n'est pas gênant. Et puis 200000km, même si c'est un 6 cylindres, je me demande si çà commence pas à faire.
L'esthétique de la voiture me plaît pas mal, côté options, il y en à bien plus qu'il m'en faut, ou plutôt, que j'ai besoin, mais surtout, je voudrais savoir si je prends un risque en prenant un 6 cylindres de 200 000km ? Sachant que mon 4 cylindres lui arrive maintenant à 215 000. Je me souviens, en achetant mon touring, j'avais été le faire vérifier chez BMW, et le mécano me disait qu'il préférait acheter un véhicule neuf, ou tout comme, ou alors un véhicule qui à ce kilométrage la, car le plus gros des frais serait passé. Alors, c'est pas que je ne veux pas dépenser, mais juste pas pour un enchaînements de pannes due à un mauvais entretien pendant 200 000km.
Salut arno pour ma part je me suis même pas posé la question du kilométrage j'ai acheté une 330da touring en Allemagne avec 169000 kms sur photo avec carnet d'entretien complet et quand elle est arrive quel surprise elle est comme neuve même pas une petite bosse caché ou une éraflure quelconque intérieur comme extérieur, tous ça pour te dire que si le véhicule est bien entretenu (mécanique et nettoyage) il vaut mieux quel est 170000 kms que 70000 kms retouche pour 300000 réel pour infos quand je cherché la mienne il y avais une annonce sur leboncoin une 325d ou le vendeur expliqué qu'il avais acheté avec 70000 qu'il s'était aperçu après passage chez BM quel en avais 235000 t'inquiète pas ça roule tous seul et en plus quel pied le 6L bonne recherche
Si tu t'interesse a cet echange, il faut que tu regarde tout l'entretien et que tu liste ce qui a été fait :
- embrayage - disques - viande de pont - etc...
Une fois que tu as la liste, tu auras toutes les cartes en main. Car acheter un vehicule de 200 000km avec tout ca de fait, la moitier ou rien... ca fait une gorsse difference au final sur le prix.
Moi, je dirais par contre un truc. Ca m'emmerderais beaucoup de payer une 330cd 15 000€, c'est un vehicule qui a quand meme entre 8 et 10 ans. C'est les tarifs qui sont pratiqués depuis 3 ans... Leboncoin ne reflete pas necessairement la valeur du marché donc attention. Regarde a l'argus et negocie.
Apres, j'ai acheté ma voiture a 180 000km, mais bcp de choses avaient etait faite dessus. Donc pour le coup c'etait interessnat. Je ne remettrais jamais en doute l'onctueusité du 6 cylindres.
Merci à vous, mais comment savoir l'état de l'embrayage ? L'état du pont ? Plus toutes les petites vérifs pas évidentes à constater pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop ?