Ma e91 pack sport - news photos
Poster ici la présentation de vos véhicules

1299 messages   •   Page 109 sur 130   •   1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 130
Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par Arno320d » 13 Mar 2013, 21:39

Comme tu dis, mais bon, vu qu'il y en à qui se font avoir quand-même, ils continuent.
Non je ne l'ai pas mise encore.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par jordan67 » 13 Mar 2013, 22:44

Essai toujours de la mettre sur le forum. Tu tomberas aussi sur des gens plus corrects et passionnés. *59/

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par Arno320d » 13 Mar 2013, 23:17

Oui il faudrait, va falloir que je m'en occupe plus sérieusement la semaine prochaine. J'ai acheté qu'une fois par particulier, et j'ai été emmerdé, les BMW ont été achetées en garage, pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre, donc je pensais continuer dans ce sens, mais voilà, elles sont toujours un peu plus chères, et les reprises un peu plus basses, ce qui est compréhensible, mais la question que je me pose, est-ce raisonnable d'acheter par particulier, et loin de chez soi ? Quand, déjà on à pas de grosses connaissances mécaniques, et qu'en plus on ne peux pas toujours distingué ce qui va ou non ?

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par jordan67 » 14 Mar 2013, 11:38

Je préfère acheter chez un pro aussi. Il y a plus de traçabilité et souvent une garantie.
Évidement le pro n'est pas à l'abri de problème que peut avoir la voiture quand lui il l'achète aussi.
En tout, j'ai acheté 4 voitures chez des pros et 3 chez des particuliers.
1 chez un pro avec que des misères et une également chez un particulier avec que des merdes également.
Celle de chez le pro ça allez encore car elle était sur garantie donc il me l'a remboursée.
Chez un particulier c'est une autre histoire. Soit tu lui colles un procès au cul pour vice caché ou soit tu payes les réparations et c'est pour ta pomme.

La E39 c'est ma première bmw et je voulais absolument l'acheter chez un pro car une bm c'est toujours un peu délicat. Entre kilomètrage trafiqué et un mauvais suivi concernant l'entretien.

Finalement j'ai quand même acheté la E39 chez un particulier mais qui est passionné par la marque.
C'est un plus car il avait carnet d'entretien, factures... Ect.
Le hic est qu'il était de Bordeaux et moi de Strasbourg.
Il m'a vite rassuré en m'envoyant par mail tout les détails suivi de longues heures au téléphone.
Après tout ça j'ai foncé prendre un avion et acheter la vouture.
Je pense donc qu'il faut que le vendeur soit aussi clean que la voiture avant d'acheter tête baisser.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par Arno320d » 14 Mar 2013, 12:25

Oui il faut absolument que je puisse au moins retracer l'historique, mais je pense quand-même repasser par le garage, d'autant plus que le garage que j'ai trouvé à une centaine de kilomètre de chez moi, s'occupe de me ramener la voiture de mon choix, avec frais en plus bien-sur, et me la garantie 6 mois après divers frais si elle en avait besoin avent de me la vendre, je pense que c'est du sérieux, et qu'il à confiance en ses mécanos quand ils vérifient les voitures avant qu'elles ne soient vendues.
Car le problème en achetant soi-même au loin, par téléphone, le mec peut être vachement clean, ou alors te baratiner, et après 7 ou 800km aller, tu vois qu'il y à des trucs qui clochent, description non conforme etc..., la tu fais la tronche.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par jordan67 » 14 Mar 2013, 15:57

Si tu connais en plus bien le garage qui s'occuperait de trouver ta prochaine voiture, c'est un plus si dans la mesure il fait bien son boulot.
J'ai pris le risque de me déplacer à plus de 1000 km de chez moi pour ma voiture mais elle était conforme à sa description. C'est rare de tomber sur des vendeurs comme ça je suis d'accord avec toi. Je suis en plus souvent en contact avec lui encore. :grin:

La chose la plus importante lors d'un achat, c'est de pas se précipiter. Moi j'en ai une fois fait les frais !

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par Arno320d » 14 Mar 2013, 18:29

Moi aussi j'en ai fait les frais, un agent Peugeot qui était tout content de sa voiture, qui avait un petit dossier de factures montrant l'entretien (normal en tant qu'agent Peugeot, les factures sont faciles à imprimer), une carrosserie nickel, pas une rayure, ni bosse, elle dormait en garage, le mec avait une 40 aine d'années, il m'appelait pour me dire que la voiture était passée au contrôle, que avant de partir il allait me changer les tapis de sol part des neufs de chez Peugeot mais qu'il avait peur qu'ils ne soient pas la à temps, ma reçu chez lui pour signer tout les papiers, le moteur ne présentait aucunes traces de salissures, etc, bref, dans un cas comme celui-là, ma méfiance était restée chez moi, et moi parti chercher cette voiture. Sauf que deux semaines après, elle à commencer à avoir des merdes, et tout c'est enchaîner. Donc à partir de la, tu dois bien te douter que l'achat à distance, sur de simples paroles, ne me rassures pas, même si bien-sur tout le monde n'est pas comme çà, et heureusement ! Le garage, je ne le connaît pas plus que çà, je l'ai eu qu'une fois au téléphone, il à pris 40min de son temps pour m'expliquer tout un tas de choses, et m'à convaincu, chose qui est difficile vu l'expérience de la Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par jordan67 » 14 Mar 2013, 18:50

Aiiie vu comme ça c'est vraiment la haine. Le mieux c'est de trouver la voiture à proximité de chez toi. Tu pourras déjà l'essayer et la voire avant de te décider. J'ai osé de faire 1000 bornes pour ma BMW mais j'avoue que je ne le ferais plus. Dorénavant c'est dans ma Région voir voisine mais pas plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par Arno320d » 14 Mar 2013, 19:18

Le problème dans ma région, c'est qu'ils surestiment le prix de leurs voitures, pour exemple, je m’intéressait à celle de Gotgot84, qui est magnifique, mais malheureusement en boite auto, je n'ai jamais essayer, donc j'ai peur de m'ennuyer à conduire comme avec, et puis j'adore le fait de gérer pas complètement puisqu'on à toutes les aides, mais de pouvoir en gros contrôler sa conduite, bref, pour le prix de la sienne, par chez moi elles ont trois fois moins d'options, avec plus de 200 000km bien souvent. Ce kilométrage la ne me fait pas peur, mais si l'entretien laisse à désirer, tu imagines vite ce qu'elle à pris sur 200 000km. Et comme je disais, je ne suis pas un pro de la mécanique, si le problème s'entend ou ce voit, pas de problème, mais dès que çà devient technique, la c'est mort. C'est pour çà, je pense faire appel au garage qui lui ira me la chercher et me la vérifié, et réparé si besoin, au moins, tu repars tranquille, garantie 6 mois, çà évite de gros soucis quand on à pas de connaissances approfondies. Et puis côté options, j'ai le problème que, les seules que je cherchent, sont le xénon, T.O, intérieur sport, et ces seules options, d'après les garages, sont les plus dures à trouver sur un seul et même véhicule, qui en plus, commence à prendre de l'âge, donc souvent kilométrée.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par jordan67 » 14 Mar 2013, 19:49

Alors le top serait de trouver ta voiture comme tu souhaites par un membres passionné du forum. Là au moins tu risques pas trop d'avoir de mauvaise surprise. Il sont très pessimistes tes garages qui annoncent que trouver les options que tu veux en occasion semble impossible! Il est sans doute évident que cette voiture ne soit pas dans ta région mais il y a suffisamment de BMW en seconde main comme tu veux sur le marché. Tu aurais dit que tu souhaites des options comme la caméra de nuit, le webasto, 4 roues motrices et avec sono Harman Kardon par exemple, là je veux bien croire que c'est dur.
En ce qui concerne la boite auto, c'est une histoire de goût et là je peux rien dire. A titre personnel, je changerais plus pour une boite mécanique sauf pour une M ! Tu devrais une fois tester comme ça tu seras fixé. Faut savoir que de plus en plus de BMW (je parle surtout des toutes récentes BMW)sont doté de boite de vitesse automatique.

  Précédente   Suivante
1299 messages   •   Page 109 sur 130   •   1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 130

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 17:29