Ma e91 pack sport - news photos
Poster ici la présentation de vos véhicules

1299 messages   •   Page 110 sur 130   •   1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 130
Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par Arno320d » 14 Mar 2013, 20:08

Tout le monde me dit, depuis que j'ai essayer, je ne veux plus de manuelle, mais oui faudrait essayer, mais déjà avec le régulateur, je m'ennuie, car une fois enclenché, tu n'as plus que le volant, alors que quand tu gères, tu es déjà plus concentré sur le fait de respecter, et pour moi le mettre, çà me donne l'impression de m'ennuyer, après la boite auto, faut essayer, si çà se trouve mon sentiment d'ennuis va complètement disparaître. La il faut que j'aille essayer une 320cd, même si c'est une 330 que je cherche, mais au moins pour voir si le changement du touring au coupé me change pas trop, si je peux m'y habitué facilement.
Pour les garages, oui, car comme ils me disaient, cher BMW, tout est une option, donc personne n'à les mêmes goûts, et personne ne choisit les mêmes options, donc c'est rares de trouver une voiture d'occaz avec toutes les options que je veux.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par jordan67 » 14 Mar 2013, 20:32

Pour le régulateur de vitesse, je suis d'accord avec toi et je l'utilise jamais. Croiser les jambes et laisser la voiture avancer c'est pas le même plaisir que d'avoir le pied gauche sur la pédale. Là j'ai au moins la sensation d'être utile pour la voiture **1
C'est bien que tu essayes un coupé avant de l'acheter et être déçu par la suite si tu n'apprécies pas sa philosophie. C'est une boite manu ?

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par Arno320d » 14 Mar 2013, 20:39

La boite, je ne sais pas encore, j'ai juste été voir pour demander si je pouvais l'essayer, j'en saurais plus la semaine prochaine, l'idéal serait une auto, comme çà je me ferais mon avis sur le changement de touring à coupé, et surtout de manuelle à auto. Le coupé, ma copine en a une, même si c'est une xsara, çà reste le même principe, et puis une e46, j'en ai déjà eu une, donc je sais plus ou moins a quoi m'attendre. C'est surtout le fait de sacrifier deux portes, est-ce que à long terme çà ne vas pas me gonfler. Ma copine va vendre la sienne pour çà, elle en à marre de relever le siège etc, mais pour ma part, çà ne me dérange encore pas trop, et puis on à pas d'enfants, et sa prochaine sera une cinq portes, donc au final, il n'y à que mon avis sur la remplaçante de la mienne qui compte. Pour toi, tu apprécies la boite auto pour quelles raisons ? Par rapport à la manuelle ?

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par jordan67 » 14 Mar 2013, 21:19

En terme de modularité, le coupé n'est pas son point fort mais si vous envisagez de prendre comme seconde voiture une 5 portes avec du coffre, c'est parfait! Même si vous avez pas encore d'enfants, ça peut vite changer hein :grin:
Moi si j'ai choisi une boite auto c'est surtout parce que je vais devenir chauffeur de taxi et aussi le coté agréable lors des bouchons :wink:
Au quotidien c'est vraiment plaisent d'avoir une boite auto et cela ne laisse pas le coté sportif de la voiture car il y a le mode S ou une pression sur la pédale de gauche pour que la boite répond en un instant.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par Arno320d » 14 Mar 2013, 21:27

En cas d'enfants, il y aura la 5 portes, donc à part l'habitude à prendre, d'avoir une voiture plus petite, il n'y à pas d'inconvénients. Pour la boite auto, faut essayer, mais peux tu m'expliquer c'est quoi le D,N etc... et la pression comme tu dis pour passer en sport ?

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par GOTGOT84 » 14 Mar 2013, 21:37

jordan67 a écrit:Alors le top serait de trouver ta voiture comme tu souhaites par un membres passionné du forum. Là au moins tu risques pas trop d'avoir de mauvaise surprise. Il sont très pessimistes tes garages qui annoncent que trouver les options que tu veux en occasion semble impossible! Il est sans doute évident que cette voiture ne soit pas dans ta région mais il y a suffisamment de BMW en seconde main comme tu veux sur le marché. Tu aurais dit que tu souhaites des options comme la caméra de nuit, le webasto, 4 roues motrices et avec sono Harman Kardon par exemple, là je veux bien croire que c'est dur.
En ce qui concerne la boite auto, c'est une histoire de goût et là je peux rien dire. A titre personnel, je changerais plus pour une boite mécanique sauf pour une M ! Tu devrais une fois tester comme ça tu seras fixé. Faut savoir que de plus en plus de BMW (je parle surtout des toutes récentes BMW)sont doté de boite de vitesse automatique.



Pour ma part,ce n'est pas au premier essais d'une boîte auto que je me suis décidé.
J'avais le même raisonnement qu Arnaud au départ,adorant conduire et passer les rapports....
J'en ai essayé 2/3 et j'ai été convaincu !

Quand j'ai trouvé ma cd ( la galère) avec toutes les options, le kilomètrage,l'historique limpide...
J'ai sauté dessus !!!!
J'avoue qu'elle aurait été en boîte manu, pareil, j'aurais aussi sauté dessus **1

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par Arno320d » 14 Mar 2013, 21:42

Tu m'étonnes que çà à du être la galère, çà fait un mois que je fouine de fond en comble leboncoin, et il en ressort qu'il y en à que très peu qui m'intéresse.
Qui sait, peut-être qu'après en avoir essayer une, j'adopterais aussi, à voir...

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par jordan67 » 14 Mar 2013, 22:01

Moi je suis à 99% en D et c'est rare que je passe en S. J'oubli d'ailleurs que j'ai ce mode là :roll:
Donc il suffit en mode D d'appuyer à fond sur l'accélérateur et en général, elle descend d'un rapport tout seule afin de donner toute la puissance. Si tu écrases vraiment la pédale, tu sentiras que tu écrase comme une boule c'est le "kick down".

Comme sur cette image (boite qui correspond à la E46)
Dans l'ordre:
P : Pour Parking. équivalent au frein à main pour moi. *59/

R : Pour Reculer (la marche arrière.)

N : Pour Neutre. équivalent au point mort.

D : Pour D Départ.

S : Pour le mode Sport. Celui-ci s'enclenche en mode D. Il faut pousser le levier vers la gauche puis jouer avec les rapports. Si tu pousses le levier vers l'avant, tu montes les rapports ( + )

Et en tirant le levier vers le bas, tu descends les rapports.( -)

Evidemment, les rapports se changent automatiquement si tu oublis de baisser ou de monter les rapports.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par Arno320d » 14 Mar 2013, 22:05

Ah ouais faut vraiment essayer, car comme ca çà à l'air compliqué...
Et il y à forcément un embrayage, donc il faut absolument repasser en neutre au feu ? Ou en restant appuyé sur le frein çà le fait ?

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Ma e91 pack sport

par jordan67 » 14 Mar 2013, 22:26

Arno320d a écrit:Ah ouais faut vraiment essayer, car comme ca çà à l'air compliqué...
Et il y à forcément un embrayage, donc il faut absolument repasser en neutre au feu ? Ou en restant appuyé sur le frein çà le fait ?

Alors lors d'un feu rouge tu peux rester en D avec le pied sur le frein (ceux que moi je fais) et si c'est trop long, tu passes en N donc tu n'auras pas besoin de freiner.
Tu peux passer de D à N sans appuyer sur le freins. L'inverse non car en D la voiture avance toute seule.

  Précédente   Suivante
1299 messages   •   Page 110 sur 130   •   1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 130

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 17:41