Je confirme, l'intravee II c'est le top sur cette génération de voiture, je l'ai eu pendant 6 ans sur mon ex, y a rien de mieux (je pèse mes mots, j'ai étudié les bouses chinoises aussi).
On conserve une install 100% d'origine, et tout est paramétrable. Firmware évolutif, il me semble qu'il y en a des plus récents que la 6.02.
On le trouve chez http://www.toysinyourcar.com/ il me semble.
Si vous voulez de la qualité, c'est le module à acheter. Car le principe est à la fois génial et tout simple : au lieu de construire un module qui fait tout (à savoir lire de la musique sur un iPod/iPhone), le concepteur a simplement construit un boitier qui convertit le langage BMW iBus en langage Alpine AiNet (les éléments audio des bm ne sont que des déclinaisons des modèles Alpine). Donc son boitier est simple ... et fiable !
Toute la lecture audio est prise en charge par les boitiers Alpine (par exemple KCA-420), marque dont on connait la qualité. Il fallait y penser. En 6 ans, je n'ai eu aucun pépin, et les fonctionnalités n'ont rien à envier aux modèles actuels : Qui a déjà eu l'affichage de la distance du radar de recul sur l'écran d'une e46 ?
Dommage que le concepteur (Simon) soit décédé l'an dernier, RichardP (son second) a pris la suite mais j'ai laissé le sujet de côté après la vente du véhicule.
Peut être que l'on peut faire mieux en changeant tout par une tablette, mais c'est surement plus compliqué. Et quid de la radio ?
Faut pas oublier que l'écran de l'e46 n'est qu'un esclave, il n'y a pas de cable antenne à l'avant par exemple, l'alim est très faible il me semble aussi. Car les boitiers principaux sont dans le coffre. Pour qui veut changer un système GPS e46, il y a du boulot.