Salut à tous ! Bonjour à tous les nouveaux que je ne connais pas et salutation à tous les anciens qui me reconnaîtront !
Oui ça fait au moins mille ans que je ne suis pas venu sur le forum mais bon la vie, le boulot, la création d'une société toussa toussa.. Bref
Je me suis dis que pourquoi pas dépoussiéré ce topic avec un soucis moteur^^ lol
Je sèche sur pleins de choses alors vu que j'ai toujours trouvé des bons conseils ici, je tente à nouveau d'avoir votre avis :)
Je viens vers vous car Fifille me fait un truc bien bizarre depuis quelques mois et je sèche grandement après plusieurs tentatives pour la faire survivre.
Pour rappelle c'est une 330D E46 BVA de Septembre 2003 avec environ 260000km au compteur. Plusieurs choses ont été faite dessus par le passé.
Bref pour vous expliquer ces symptômes.
Elle a commencé par calé lors d'une accélération, j'étais à 70km/h en sortie de ville, j'appuyais légèrement pour atteindre les 90 quand plus aucune réaction a la pédale, compteur à zéro et une fumée blanche qui sort de l'échappement. Je me mets sur le bas côté, ouvres le capot, vérifies qu'aucune durite avait sauté rien (elle sortait de révision quelques semaines avant, niveau tout bon etc)
Bref rien de spécial, je refermes, redémarre et madame repart nickel. Je rentre chez moi et la laisse tranquille. Le surlendemain, je pars faire un essai route, Fifille tourne comme une horloge et à sa pêche habituelle.
Je décide de rentrer après quelques coups de gaz pour voir si elle réagissait bien (bien entendu à chaud hein) et la au moment de mon demi tour, elle se met à trembler comme si elle allait caler et fait un bruit de vieux John Deere des années 50.
Je rentre tranquillement chez moi et appelle mon mécano. Passage à la valise etc, résultat nada à part l'injecteur 5 qui donne un peu plus que les autres.
Décision prise de le changer, aucun changement suite à son remplacement. Je décide de rentrer avec.
En repartant du garage, elle tremblotait comme si elle allait caler, je l'a laisse chauffer et test 2/3 accélération, elle réagit comme avant sans soucis, je finis les 20km tranquille avec madame qui tourne nickel sans un problème.
Suite à ça, je l'a fais passé avec mon mécano au compression-mètre et résultat le cylindre 5 donne rien du tout, même pas un petit gribouillis... Alors que les 5 autres montent à presque 20bar..
Bref cylindre mort... gros coup pour le moral, je me mets à réfléchir à m'en débarrasser...
Cette histoire remonte à Septembre... depuis Fifille est toujours chez moi (j'ai du racheter une voiture, une Renault... beurk ! :P) et le pourquoi je vous raconte tout ça est que parce que depuis ce diagnostic. Je l'ai mise plusieurs fois en route (pour pas vider la batterie, pour la déplacer dans mon terrain etc) et par moment a froid, elle fait le bruit d'un vieux John Deere mais quand elle prend ses tours (normalement) et quand elle est chaude, elle tourne sur ces 6 cylindres.
Et par d'autres à froid, elle tourne sur ces 6 cylindres sans soucis et d'un coup elle va se mettre à boitiller et se mettre à fumer et puer du gazoil non brûlé...
Alors voila, après avoir pris des renseignements à plusieurs endroits, entre ceux qui me disent que le moteur est mort et qu'elle est bonne pour la casse, ceux qui me disent que c'est une sonde, une soupape voilée, le cylindre de fendu, le piston de tordu et j'en passe et des meilleurs.
Je me suis décidé à venir prendre l'avis de ce forum qui a toujours été utile et sympathique :)
Alors je suis tout ouïe :) et je vous remercie d'avoir lu ce pavé^^
Je le post ici, sur mon post d'origine et dans l'encart E46. Si ça dérange, je laisse à nos chers modo de viré la ou il est inutile.
Merci de vos avis et puis BONNE ANNEE à toutes et à tous aufaite^^
@peluche
Cris