Bonjour à vous tous et bonne année
Il y avait longtemps que j'avais posté sur le forum mais en ce début d'année je me rattrape pour vous présenter mes 2 dernières acquisitions. Commençons par le b20
J'ai craqué pour cette mamie il y a un peu plus de 6 mois
Bon elle n'a rien d'extraordinaire et elle a beaucoup de défauts, mais avoir une e30 fullstock chez moi c'est quasi introuvable.
Allez on présente la belle.
C'est une 320I de juin 1989, mis en circulation en novembre 1989, c'est donc une phase II.
-C'est une 4 portes blanche
-Automatique (ben je sais ce que vous allez dire, mais personne n'est parfait )
-Vitres électrique à l'avant et à l'arrière .
-Avec des jantes d'origines
-Avec un pont 3.45 (...j'ai espéré en regardant sous la voiture pourtant)
Alors les points négatifs:
- J'ai une infiltration d'eau au niveau du sol passager et conducteur.
- La marche arrière de la boîte toto est capricieuse.
- Les vitres électriques arrière fonctionnent pas (doit y avoir un faux contact)
- La jauge à essence fonctionne pas ou plutôt fait le yoyo
- Il manque une moulure de protection sur la porte conducteur
Sinon les points positifs:
- Le moulin chante bien
- La boîte toto répond bien
- La centralisation fonctionne
- Elle chauffe pas, le joint de cucu est neuf après une chauffe justement.
- La peinture est neuve et pas mal faite dans l'ensemble, même si c'est pas du travail d'expert.
- Elle est très souple à la conduite.
- La coque et la carte grise correspondent, je sais, c'est con à dire mais ici c'est pas si courant
- J'ai des plaques noirs
Bon quelques photos prises à l'achat.
Mon "10 cylindres" réunit
Et bien sur les inévitables photos du moulin
Tite vidéo:
[youtube]NCaUjOemgRQ[/youtube]
[youtube]gAzT_osPrFc[/youtube]
Mes travaux d'intérieur après l'achat
J'ai d'abord enlevé tous panneaux de portes pour les nettoyer.
Les sièges avant m'ont donnés beaucoup de mal. A cause des câbles tirés pas l'ancien proprio et qui les bloquaient. Le siège passager avant voulait lui pas avancer et j'arrivais pas à atteindre les boulons :rambo:
Les put... de câbles, j'ai tout enlevé :pirat:
L'intérieur crado :puker:
Le ciel est parsemé de moisissures, y a du boulot (la photo est pas top je sais..)
J'ai profité d'avoir enlever les panneaux pour nettoyer les portes et retravailler sur les connections des vitres électriques
La petite ampoule qui éclaire normalement le R N D 3 2 1, était grillée, je l'ai changé, mais marche toujours pas :scratch:
Le tout maintenant beaucoup plus propre:
Bon après un petit nettoyage extérieure quelques photos (mais avec le téléphone):
Et enfin les dernières petites modifs:
Clignotants cristal:
Et un emblème noire à l'avant:
J'ai aussi installé des déflecteurs
Mes projets immédiats:
J'ai fait quelques travaux dessus, surtout de suspension pour la remettre en l'état, le plus gros point noir étant maintenant l'infiltration d'eau.
Merci de vos commentaires et de vos avis et vive la e30 (espérons que je regretterais pas cette phrase )