Bonjour à tous,
J’ai acheté septembre 2018 une 316D E91 de 2010 a 187.000km.
Après quelques soupçons, je décide de faire un Check complet par un garage agréé (Louyet à Cuesmes, près de Mons en Belgique.
Ils ont donc découvert quelques soucis ( amortisseur arrière droit qui fuit, remplacement de bourrage de sortir de BV, remplacement de joint de vilebrequin avant, remplacement Flector, bague de pont D et G, géométrie, moteur d’essuie glace arrière, ouverture de hayon défectueuse)mais pas la totalité.
Après ça, je suis allé voir un ami mappeur.
Après branchement du joli boîtier, quelque chose de moins joli apparaît.
1) Defap
2) cartographie faite (le moindre mal)
3) désactivation de l’anti-demarrage des clefs
4)activation du mode rupteur
Quelle déception à ce moment là.
Donc quasiment 2000€ de frais à faire pour la remettre en état + un nouveau FAP à remettre (550€htva)et à réactiver dans l’OBD (150€).Bonjour à tous,
J’ai acheté septembre 2018 une 316D E91 de 2010 a 196.000km.
Après quelques soupçons, je décide de faire un Check complet par un garage agréé (Louyet à Cuesmes, près de Mons en Belgique.
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Ils ont donc découvert quelques soucis mais pas la totalité.
Après ça, je suis allé voir un ami mappeur.
Après branchement du joli boîtier, quelque chose de moins joli apparaît.
1) Defap
2) cartographie faite (le moindre mal)
3) désactivation de l’anti-demarrage des clefs
4)activation du mode rupteur
Quelle déception à ce moment là.
Donc quasiment 2000€ de frais à faire pour la remettre en état + un FAP à remettre et à réactiver dans l’OBD.
J’ai pensé la revendre car beaucoup de frais à faire avant d’avoir quelques chose de correct.
Après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de tout gardé après avoir payé les taxes, ce serai un peu bête ...
Elle est donc partie chez un mécano qui m’a fait un devis complet et la, c’est déjà plus correct pour la douloureuse !
2500€ a peu près pour la même chose + nouveau FAP + carto avec refap ! + nouveau intercooler + debosselage et peinture de 2 ailes (avant et arrière droite)
Voilà pour l’histoire
J’ai pensé la revendre car beaucoup de frais à faire avant d’avoir quelques chose de correct.
Après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de tout gardé après avoir payé les taxes, ce serai un peu bête ...
Elle est donc partie chez un mécano qui m’a fait un devis complet et la, c’est déjà plus correct pour la douloureuse !
Pour remette en état « garage officiel + nouveau FAP (550€htva) + carto correcte avec FAP (150€)! + nouveau intercooler + debosselage et peinture de 2 ailes (avant et arrière droite), je m’en sortirai pour 2543€ avec la main d’oeuvre.
Je dois un peu attendre de récupérer l’argent de mon sinistre (golf4) de cet été et en avant la réparation !
Voilà pour l’histoire, un peu longue il est vrai.
Les photos vont arriver bientôt.