bonjour, je sais que vous êtes fana de bmw, comme moi avec mon projet un peu déjanté mais ici il n'est pas question de bmw m3 ou m5 ou quoi que ce soit, mais tout simplement de ma voiture de collection que je suis en train de rénover, une lancia delta hf intégrale turbo 8v de 1988.
donc, accrocher vous tout le monde, sa va décoiffer, je ne parle pas de performance minable de m3 e36 a coté, la voiture que je possède est un monstre vivant et regarder sur internet, sa bouffe des porsche et des ferar les doigt ds le nez les yeux fermé. les performance ne font pas mentir, 0 à 100 en 4,3 sec, 2 litre turbo compressé a 0,9bar, double arbre a came en tête, 8 soupape, 185cv (la mienne en fera 200 avec le collecteur et la ligne inox.
bon fini de vous mettre l'eau a la bouche, en avant, je met la première
l'achat
j'étais parti pour allé chercher un intérieur m3 e30 en cuire noire pour ma bmw et le mec (qui est un pote qui me connai un peu) m'annonce qu'il a une auto qui pourrai m'intéresser, il ouvre donc sont second garage et derrière une porsche 914 voila se que je vois
sa c'est le bazard qu'il y avait dans le coffre, il y a tout pour remonter la lancia
les conteurs, bon déja kilométrage 210000km, c'est pas mal mais depuis j'ai apris qu'il a été refait à 160000km a neuf, il n'a donc que 50000 dans les pate
Le moteurs
voici donc le monstre 2 litre turbo compressé 8v de 185cv
je pensai mettre un 16v mais ces beaucoup trop fragile et les pièce coute encore plus cher
Les réparations
la porte conducteur est attaqué par la rouille, j'ai donc acheter une nouvelle porte que j'ai monté
Avant :
Suivi de la réparation :
pour commencer, j'ai démonter l'aile
une chose est sure, cette aile n'a jamais été démonté de la vie, il y avait encore le joint de silicone que j'ai mis 1h a enlever, hrrrrrrrrrrrrr j'ai déjà mis un petit temps avant de le voir.
tout cela pour atteindre ces 4 visses pfffff
j'ai ensuite démonté la portière, seul chose un peu plus dure, faire sauter le ressort du bras articuler intérieur mais en gros sa a été vite
vous pouvez d'ailleur voir les siège pauser dans la voiture
maintenant, reste a remettre, allé un peu de courage et en avant, 15minute et ops portière mise
voila la vieille porte, elle était vraiment très loin, on voit quand même la différence même si sur l'autre la rouille commence aussi petit a petit
et maintenant l'aile, encore plus facile, 5 minutes
et voila le travail. bon évidement, se n'est pas totalement fini, j'en ai un peu laissé.
je dois encore :
- démonter le rétro
- démonter la poigne de ma vieille portière pour la mettre a l'arrière
- démonter le barillet de ma vieille porte pour le mettre sur ma nouvelle portière
- faire les raccord électrique et donc pour sa démonter le panneau de porte
le bas de caisse commence a être attaqué par la rouille, donc quand la voiture ira au garage pour faire remonté le moteur, le carrossier bossera aussi un peu
maintenant le par choc qui a bien morflé, il a ramasser sur sa geule, je vai voir j'ai un contact qui bosse super bien le polyester il c casser la tête sur mon pc de e30 ben il va encore ce marrer pcq il l'a bien choper
Les achats divers
j'ai 1 nouveau volant d'origine car si vous avez bien regarder les photos, l'ex proprio avait foutu un volant momo tuning de merde que je me suis empressé de remplacer
j'ai un intérieur recaro tissus origine avec une déchirure au siège conducteur, mais je vai en avoir bientôt un nouveau non déchirer donc ces cool. j'ai me suis senti obliger d'acheter cette intérieur car une fois encore celui dedans n'était pas d'origine, il parait peut être un intérieur de delta2 recouvert a la main en cuire
un levier de boite a vitesse d'origine car une fois encore si vous regarder, l'ex proprio, ce jacky avait foutu un pommeau en alu avec 5 led bleu dessus
le résultat voulus de ce projets, apréter vous a baver
voila présentation en moins de 4,3 seconde
bon ce projets ne va pas avancer beaucoup, il est prévu de vraiment le commencer en aout après ma bmw e30. actuellement j'achète juste les dernière pièce qu'il me manque une boite de vitesse, un becquet evoluzion et un collecteur inox. ces pièce sont rare et comme je les ai trouvé. mon contact attend de ce débarrasser d'une de ces voiture pour acceillir la delta qu'il a acheter et qui va me servir pour mais pièce.