Salut XZA,
J'ai lu ou plutôt survolé ton récit concernant la restauration de ta lancia delta.
Je suis moi même proprio d'une Delta.
Pour avoir déjà eu "comme beaucoup d'entre vous" l'occasion de monté dans plusieurs véhicule de tout type... C'est celle qui me fait encore aujourd'hui le plus vibré.
J'ai lu ici ou là que cette voiture ne tenais pas la route... Je dirais que c'est une voiture d'homme et a ne surtout pas laissé entre toutes les mains.
Elle ne marche pas plus fort "d'origine" qu'une M3 ou une Subaru mais elle te procurera des sensations qui sont aujourd'hui bien aseptisé par la plupart des véhicules dit de performance.
Tu as entre les mains un véhicule des années 80... un véhicule de l'ère de la 205 GTI ou GT Turbo. Avec ces portière d'une épaisseur de feuille d'alu et son cx de camionneur.
Rien a voir avec un M3, M5 ou encore un STI et un Lancer.
J'ai crus lire que tu avais fait un tour en 16v, tu as du te rendre compte alors que c'est une caisse brutal, violente, parfaite pour les routes sinueuse et les courte ligne droite.
J'espère qu'elle t'apportera du plaisir car tu te rendras compte d'une chose a son volant...Elle te feras autant plaisir qu'elle te feras chier.
Les gens te saluerons et même les motards te ferons des coups coups amical et ça, ça fait plaisir.
Pour ma part je te dirais la chose suivante concernant ta resto, quoi que tu fasse fait ce qu'il te plait.
Il n' y a pas de règle en europe concernant ce type de véhicule.
Véhicule tout d'origine ou préparé, si tu souhaites vendre ta voiture a un collectionneur alors va falloir encore attendre une quinzaine d'année.
Donc...
Les 8V et 16V d'origine sont très très rare et ils se feront de plus en plus rare...mais pour rester dans le jus il faut avoir l'ensemble complet d'origine...
Donc tes jantes D'EVO ou HPE ne vont déjà plus avec ce model...
Alors franchement fait toi plaisir garde les pièce OR à porter de main dès fois que.... mais si tu souhaites faire la totale en Evo alors dit toi qu'il va falloir la coupé ta vieille dame.