MotorsV8 a écrit:merci Benju pour tes compliments, mais dire que le V8 de la M3 n' est pas coupleux, il faudrait pas pousser mémée dans les orties, certes ce n' est pas une C63 AMG ou bien une SLS, 2 voitures que j' ai eu la chance d' éssayer et qui m' ont laissé un excellent souvenir, surtout la SLS, quelle poussée et quel sonorité ce 6,2 AMG! Mais tu peux rester en 6 ème dans un rond point à - de 1000 trs et repartir peinard car on n' a pas toujours le couteau entre les dents! moi j' adore cette M3 E92 pour sa polyvalence et c' est un art difficile car bien souvent les autos polyvalentes ne sont pas réussies...
Benju a écrit:MotorsV8 a écrit:merci Benju pour tes compliments, mais dire que le V8 de la M3 n' est pas coupleux, il faudrait pas pousser mémée dans les orties, certes ce n' est pas une C63 AMG ou bien une SLS, 2 voitures que j' ai eu la chance d' éssayer et qui m' ont laissé un excellent souvenir, surtout la SLS, quelle poussée et quel sonorité ce 6,2 AMG! Mais tu peux rester en 6 ème dans un rond point à - de 1000 trs et repartir peinard car on n' a pas toujours le couteau entre les dents! moi j' adore cette M3 E92 pour sa polyvalence et c' est un art difficile car bien souvent les autos polyvalentes ne sont pas réussies...
Ce que je voulais dire, c'est que le couple n'est pas la qualité première de ce moteur. Ceci étant dit, il est très suffisant au quotidien et même pour être en sous-régime et repartir en douceur. Je trouvais juste, que sous la barre des 4.000tr/min on n'avait pas un grand sentiment de puissance (mais il faut avouer que je venais d'une 996TT et que pour le coup, du couple tu en as à ne plus savoir quoi en faire... )
doudou007 a écrit:Quand on ///M on ne compte pas
Joli doublons et très beau collector pour la CSL !!! un bon investissement je pense !
MotorsV8 a écrit:Benju a écrit:MotorsV8 a écrit:merci Benju pour tes compliments, mais dire que le V8 de la M3 n' est pas coupleux, il faudrait pas pousser mémée dans les orties, certes ce n' est pas une C63 AMG ou bien une SLS, 2 voitures que j' ai eu la chance d' éssayer et qui m' ont laissé un excellent souvenir, surtout la SLS, quelle poussée et quel sonorité ce 6,2 AMG! Mais tu peux rester en 6 ème dans un rond point à - de 1000 trs et repartir peinard car on n' a pas toujours le couteau entre les dents! moi j' adore cette M3 E92 pour sa polyvalence et c' est un art difficile car bien souvent les autos polyvalentes ne sont pas réussies...
Ce que je voulais dire, c'est que le couple n'est pas la qualité première de ce moteur. Ceci étant dit, il est très suffisant au quotidien et même pour être en sous-régime et repartir en douceur. Je trouvais juste, que sous la barre des 4.000tr/min on n'avait pas un grand sentiment de puissance (mais il faut avouer que je venais d'une 996TT et que pour le coup, du couple tu en as à ne plus savoir quoi en faire... )
oui c' est sur que la 996 turbo ça cause, un ami possède une version "S" portée à 450 cv je crois au lieu de 420 cv...j' ai eu l' occasion de la conduire plusieurs fois sur les petites routes des Dombes où tu te retrouves comme un rien à 200 km/h et en plus avec une sensation que la voiture est une vraie ventouse et que rien ne saurait la perturber de ses trajectoires... vraiment très impressionnant
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