Hello,
Je vais vous présenter mon joujou que j'ai depuis décembre 2013, ma M3 E36 !
La petite histoire pour en arriver jusqu'à là:
Il y a un an, je regardais des annonces sur le coin coin car voilà ma 406 commençait à prendre du bornes et comme je voulais à la base la garder comme auto de week-end, je me suis mis à regarder des BMW E90 en diesel ... j'ai vu les problèmes de fiabilité du N47 j'ai donc du laisser tomber
Je discute avec un pote de bagnoles, et tout un coup une idée de malade me vint à l'esprit, je veux une ///M3 :-o c'est une auto que je rêvais d'avoir quand j'avais 5-6 ans c'est dire :oui: :lover:
Je regarde dans mon budget (en gros 15k€) les E46, jolies mais un peu trop embourgeoisées, et j'avais peur sur les retours d'expériences concernant le pont et les silent blocs ainsi que les guez à compteur trafiqué
Du coup, je regarde les E36, j'avais vu une estoril 3.2 très loin de chez moi (600 bornes, en Dordogne), mais jamais eu de réponses :-(
Je me suis renseigné aussi sur une 3.2 technoviolet bien sympa aussi sur Dijon, mais après voici la suite:
Je m'inscris sur M Passion, je présente à vous les annonces ainsi ce que je recherchais, à savoir une auto full stock avec un kilométrage allant jusqu'à 150000 km max avec 15000 € max.
C'est la qu'un membre de M Passion que vous connaissez tous m'a donné un contact ... j'appelle celui-ci et j'ai fait...
- 94.000 km, 2eme main (le 1er propriétaire l'a conservée 18 ans)
- Bleu Avus :lover:
- Full Stock
- TOUTES les factures (même la facture de la commande :oui: ) et TOUT les CT :shock:
- Carnet + Notices
- Double des clés
- Jantes du 3.0
Et j'en oublie peut-être
Je prends rendez vous avec le monsieur, allez go direction Angoulême (1000 bornes effectués en un seul samedi, c'est dire ma motivation :nickel5: ). Il vient me chercher avec sa 320d et voici telle que je l'ai vue chez lui:
Alors là je peux vous dire que j'étais sous le choc :love: j'ai du faire deux, trois tours de la voiture en me disant "C'est pas possible ? Je rêve ou quoi ???" :ptdr:
Alors le propriétaire, super sympa et vraiment passionné, me parle de la voiture, me montre tout ce qui a été fait dessus ... et me démarre le coeur de la bête pas de bruit de vanos, pas de ralenti suspect ou quoi, pour l'avoir essayée elle a tout ses chevaux et fait bien son kilométrage
Ensuite il me présente Chapo, un gars super sympa qui avait sa ///M au garage (fait chier j'aurais du rester plus longtemps ), on discute un peu et on repart. Je suis revenu 3 semaines après et maintenant elle est mienne le gars avait un peu les boules, mais ça se comprend un peu ça prouve sa passion
En roulant tranquillou, 8,6L/100 km, surprenant
Niveau impression sur 8000 km:
- Des perfs et tenue de route incroyables
- Confortable pour une sportive
- Sobre !
Des photos: