Bonjour à tous.
Je sais que le titre va déjà gêner certain passionné en me faisant une remarque sur l'utilisation d'une M3 très largement modifié donc proche du sacrilège... Je vous comprend et je partage aussi ce sentiment ! Néanmoins je vais vous expliquer mon point de vu sur ce projet.
J'ai depuis longtemps envi de rouler sur circuit auto et étant fan de tout ce qui a une moteur j'ai mis mes pieds dans de nombreux milieux (Motocross, Jetski, MiniMoto...) Mon idée de base était de m'essayer au Drift avec une bonne vielle E30 325i, mais j'ai possédé une E46 320da 150cv Pack Luxe et j'ai adoré cette voiture autan sa ligne que son plaisir de conduite. Il m'a été donc très difficile de me contenter d'une voiture acheté à très bas prix et à martyriser après une multitude d'autre propriétaire. Et la ligne de la E30 ne me plait pas trop sauf bien-sure les M3 état collection... Mais du coup rien avoir avec mon projet d'apprendre à rouler sur circuit. Donc je me suis mis à la recherche d'une E46 328i coupé en état de rouler et à modifier petit à petit. Seulement un matin mon attention à été retenu sur une annonce d'une E36 M3 prête pour le Drift pour le budget maximum dont je disposais ! ARF
Rien que de penser acheter une M3 m'a mis en branle sur mon projet E46. J'ai donc décidé d'appeler et de prendre un maximum d'informations.
Je l'ai au final acheté et maintenant je vous la présente et je ne manquerai pas de vous faire partager les prochaines évolution !
Description de la voiture à l'achat:
C'est une caisse de 325i qui s'est fait greffer TOUTES les pièces d'un authentique E36 M3 3L irréparable. Donc voila pourquoi je suis en paix avec le fais de la faire rouler sur piste et surtout de la modifier en profondeur.
Le moteur à été totalement révisé et reconditionné par un garagiste spécialiste. (L'ex propriétaire qui l'a monté pour faire des baptêmes de Drift) donc les coussinets de bielle sont neuf, il y a un cratère d'huile cloisonné et le moteur tourne parfaitement rond ! La base pour moi.
L'intérieur a été débarrassé de pas mal d'éléménts afin de recevoir un demi arceau, un volant tulipe, deux sièges baquets, un mano de pression d'huile, deux harnais 4 points et une kit frein à main hydraulique.
Les pièces d'usures, freins et trains roulant sont en parfait état voir neuf et OEM.
Seul des Koni réglables ont été installé à l'arrière, le reste c'est du M.
Le silencieux arrière et un Supersprint, sinon la ligne est totalement d'origine.
Le pont arrière est un autoblocant Delage dont je ne connais pas le ratio, mais je vais demandé à l'ancien propriétaire.
Je ne connais pas la marque des Jantes, mais j'aime bien leur look et elles vont parfaitement avec le bleu Avus de la voiture.
Les éléments de carrosserie provienne d'une 3L2 sauf l'aile avant droite qui provient de je ne sais ou... et il me manque une baguette de porte arrière droite.
Reste qu'il y a pas mal de petit points de rouille qu'il faut traiter au plus vite.
J'ai commandé quelques pièces et je commence petit à petit à préparer ma belle !
Dans le désordre:
- Calandre avant neuve Phase 2 à peindre l'ancienne est pas mal rouillé
- Grilles de calandre noir brillant avec rappel des trois bandes Motorsport
- Levier de vitesse Quickshift avec pommeau Alu
- Soufflet de levier de vitesse noir avec les couture couleurs Motorsport
- Optique de phare avant gauche car le miens prend l'humidité
- Barre anti-raprocchement arrière
- Batterie neuve Varta histoire d'être sur ;)
Voila pour le moment.
Place aux photos.