Ma M3 E46 SMG2 News p349

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anonyme
 

Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente

par anonyme » 21 Déc 2012, 01:02

:-o :-o :-o. En pré-vente pour une péniche au charbon *29* *29*
moi meme si j'aurais des tiot de ton age je n'aurais pas pris ton avis a ce sujet *008 *008

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Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente

par mitch40 » 21 Déc 2012, 07:08

RoossiBDM a écrit:
mitch40 a écrit:
RoossiBDM a écrit:Les petits ça grandi... Est un 530 ou 535 c'est très bien mais ça n'aura jamais la saveur d'une M3!
D'autant qu'il me semble que tu ne fais pas beaucoup de kilomètre a l'année...

ba non ça fait un an que j'ai le ///M et j'ai fait que 6000kms avec *51*
Oui les petits ça grandi mais 5 et 2 ans alors j'ai le temps *29*
C'est sur qu'un M reste un M **2


rouler en gros bloc diesel avec si peut de kilomètre a l'année, c'est le meilleur moyen de le flinguer et que ça te coute une fortune en entretient,
mon fils a 3 ans et demie et il grimpe déjà tout seul dans la voiture, ma prochaine sera surement encore un coupé ;)
après c'est toi qui vois *008

Si je prend un diesel je roulerai tous les jours avec

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Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente

par Rémi87 » 21 Déc 2012, 08:35

Ça fait plaisir Mitch de voir quelqu'un qui roule en M et qui soit capable de choisir ce genre de moteur, très différent certes, mais d'en reconnaître les qualités qui ne se limitent pas à une consommation inférieure! **2 **2 Tu verras que c'est un vrai régal en usage quotidien, là où les tr/mn d'une M3 ne sont que peu utiles! Et si en plus ça te permet de prendre du plaisir avec tous les jours et non pas que le WE, tu verras que ça change beaucoup la donne! :wink:

@RossiBDM: En quoi le fait de peu rouler ça use un moteur??? 46* 46* Faire que de la ville ou des très petits trajets, je suis d'accord : ce n'est pas bon pour un moteur en général, et encore moins pour un diesel avec un FAP et tout... Mais le fait de faire peu de km/an n'est pas obligatoirement néfaste pour un moteur! :wink:

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Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente

par RoossiBDM » 21 Déc 2012, 08:45

Bien au contraire, un moteur diesel est beaucoup beaucoup beaucoup plus long a chauffer qu'un moteur essence, et je parle ici de température d'huile pas de température d'eau, a titre d'exemple entre mon 525d et mon ancien 328 il fallait 15 minutes pour que le 328 soit a 90 degrés en température d'huile quand il faut 30 minutes au diesel. Ce qui protège un moteur c'est la qualité de son huile sauf qu'une huile n'atteins ses performance maximum qu'une fois a température, et qu'il est facile d'être tenté d'accélérer un peu virilement avant que le moteur ne soit parfaitement chaud. Hors encore une fois une huile n'aura pas les même qualité de protection entre le moment ou elle vient d'être vidangée et 9 mois après. Donc un moteur qui roule peut et sur de petit trajet, a beaucoup plus de risque d'usure prématuré qu'un moteur essence. Aujourd'hui a moins de faire plus de 25000km par ans l'achat d'un diesel n'est pas justifié, malgré les très grandes qualités des bloc BMW ils souffriront de la même manière voilà pourquoi certain auront eu de gros frais de réparation alors que leur auto auront un faible kilométrage et d'autre (c'est mon cas) n'auront pas de soucis car leur moteur diesel mange plus de 40000km a l'année

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Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente

par Rémi87 » 21 Déc 2012, 08:56

Je ne dis pas le contraire, et ce n'est pas ce que j'ai écris... Je sais très bien qu'un bloc diesel va mettre plus de temps à chauffer et est plus sensible à basse température! **2 Les petits trajets et la ville lui sont particulièrement néfastes!
Ce que je voulais dire, c'est que le fait de rester arrêté ne l'use pas (ou peu on va dire)... Si le peu de km faits le sont sur des trajets suffisants, et que les temps de chauffe sont bien respectés, je ne vois pas en quoi faire 5 ou 10 000 km/an va poser des problèmes d'usure plus importante que d'en faire 25 ou 30 000!

Quant au fait de l'usure de l'huile par le temps et au repos, je suis un peu dubitatif! (je ne parle pas d'un moteur arrêté des mois durant...) Mais tu en sais surement plus que moi et je veux bien que tu m'expliques... *62* Mais il faudra aussi que tu me dises en quoi une huile pour diesel va plus s'user au repos qu'une huile pour essence? 46*

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Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente

par mitch40 » 21 Déc 2012, 09:09

Mes temps de chauffe sont et seront toujours respecté sur mes belles

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Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente

par RoossiBDM » 21 Déc 2012, 09:17

Les huiles pour diesel son plus "usées" principalement a cause de la combustion même du diesel qui reste plus "sale" que celle d'un moteur essence, bien que mécaniquement les segment soit la pour assurer l'étanchéité du bas moteur, il laisse toujours passer quelque résidu de combustion, résidu qui se retrouveront dans l'huile et altèreront ses caractéristiques. De plus l'huile (que ce soit pour moteur essene ou diesel) va s'altérer a cause du temps c'est comme les yaourts ;) (même si les qualités des huiles modernes non plus rien a voir avec les qualité d'huile d'il y a 20 ans) et de ce fait un moteur diesel qui roule peu si tu veux l'utiliser de façon sur il faudrait le démarrer minimum 15 a 20 minutes avant chaque trajet. Et au delà du fait que ce n'est pas spécialement réalisable le coup en terme de consomation ne sera pas a prendre a la légère. La ou l'essence ne demandera que 5 minutes avant de pouvoir être utiliser de façon normal.
Ce sont malheureusement des choses qui ne ce disent pas. Mais encore une fois a moins de faire un gros kilométrage le diesel est une mauvaise idée. Perso je fais 20000km a l'année en voiture (10000 en moto) donc le choix est tout trouvé moteur essence m'a femme fait 100km par jour minimum donc diesel, la réflexion ne se fait même pas.

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Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente

par RoossiBDM » 21 Déc 2012, 09:18

mitch40 a écrit:Mes temps de chauffe sont et seront toujours respecté sur mes belles


:trinque:

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Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente

par Rémi87 » 21 Déc 2012, 09:36

mitch40 a écrit:Mes temps de chauffe sont et seront toujours respecté sur mes belles

Je n'en doutais pas une seule seconde... *62* Quand on a un beau véhicule comme le tien, le minimum est de respecter la mécanique!! *br*

@RossiBDM: Je conçois ton raisonnement sur le fait que la combustion diesel pollue plus l'huile que celle de l'essence... De même l'altération de l'huile au repos est finalement assez logique, de même que celle des pneus, et de tous les fluides du moteur ou du circuit de freinage. **2

Malgré cela, à part le fait sur lequel nous sommes déjà d'accord que le diesel mettant plus de temps à chauffer va nécessiter d'être vigilant sur la pédale de droite pendant plus longtemps qu'un essence au démarrage (ce qui est vrai quelque soit le km/annuel), le reste de ton explication ne me dit pas pourquoi si je ne roule que les WE sur des trajets suffisamment conséquents pour une bonne chauffe moteur, je vais plus user/abîmer un moteur diesel qu'un moteur essence??? 46*

Hormis le fait qu'il faudra peut-être vidanger tous les ans plutôt que tous le X milliers de km pour préserver la qualité de l'huile dans le temps, je ne vois pas quel surcoût cela va pouvoir entraîner, ni quel risque supplémentaire... 46*

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Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente

par RoossiBDM » 21 Déc 2012, 09:54

Tu viens toi même de répondre a ta question, peu importe le kilométrage effectué, si celui ci est inférieur au kilométrage prévu d'entretien il faudra vidanger tout les ans. Et pas se contenter d'une simple vidange comme beaucoup font.
Mais d'une vidange complète avec filtre a huile, gasoil, (air tout les 2 ans) et l'huile.
La ou un essence se contentera d'une simple vidange + filtre a huile. Après pour Mitch son M demande une huile spécifique assez coûteuse. Mais globalement les huiles pour moteur diesel sont plus cher que les huiles pour moteur essence. Ainsi qu'en j'en ai pour 240€ d'ingrédients pour faire la vidange du 525 j'en ai pour 130 pour le 328 en la nourrissant a la motul 300V... (Qui est l'une des plus cher qui existe) après dans le cas extrême d'une personne qui roule peut (moins de 10000km annuel) mais qui ne fait que des gros trajet, l'usure sera effectivement moindre, mais encore une fois les longues périodes d'inactivité sont néfastes et par conséquent la révision sera quand même a prévoir annuellement. Le soucis c'est que 99% des utilisateurs moderne de Diesel ne le font pas, il respecteront les 30000km soit une révision tout les 3 ans et après s'étoneront d'une consomation d'huile ou de diverse panne mecanique comme casse prématuré de turbo. Et ceux peut importe la marque ou le modèle de véhicule bien que les petit moteur soit plus fragile que les big block.
A titre d'exemple le 525d de mon père affiche aujourd'hui dans les 420000km en 10ans, son turbo est d'origine, et elle a parfaitement la santé, et quand j'ai achete mon touring il avait 7ans et 110000 km.. Avec 3 vidange de faite depuis sa mise en circulation... 5000km après l'achat j'ai cassé le turbo... 4 ans et un turbo plus tard, elle a 265000, j'ai vérifier mes organes vitaux il y a peu, tout est comme neuf (vanne EGR propre turbo propre sans jeu sans bruit bref RAS) j'ai remplacé la pipe d'admission du 320d de mon beau père qui a 120000 et 10 ans aussi, carnet BMW vidanger tout les 30000... il en est la deuxième main, collecteur totalement obstruer par la calamine, turbo pareil (mais ouf sans jeu anormal on nettoye a l'acethone et ca repart) vanne EGR morte...

Ps, désolé du pourrissage de post *61*

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