Ma M3 E46 SMG2 News p349

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mitch40
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Re: Ma M3 E46 SMG2 Avis Détailling et produits

par mitch40 » 29 Sep 2013, 17:01

Romain.Ls a écrit:
Christouf a écrit:Salut mitch

Avant tout, il te faudra un shampoing hard pour bien dégraisser, du liquide vaisselle peut faire l'affaire.

Il te faut un produit jantes avec 2 sprayeurs afin d'avoir 2 dilutions différentes (hard et soft). Le valet pro bilberry peut être bien. Pinceau + brosse EZ

Il te faut 2 gants de lavage avec 3 sceaux et une grille (1 sceau jantes, 1 sceau shampoing, 1 sceau rinçage avec la grille)
Les sceaux Leroy merlin ou castorama sont très bien.

Une clay avec son lubrifiant (3M + valet pro citrus bling), mais il y en a d'autres.

Shampoing soft + MF de séchage tu vas recevoir.

Du scotch de masquage 3M

Polish scholl s3, s17, s30 ou s40.

Polisseuse kestrel + pads hex logics

2 MF par polish pour essuyage

Glaze (y en a plein) je te conseil swissvax CFR

MF pour essuyage glaze

Cire swissvax concorso + MF essuyage (existe en petit pot de 50 ml)

Cire jantes, tu as l'autobahn ou wheel armor

Voilà ce que je te conseil en gros, après il y a bien entendu d'autres cires moins chères. À toi de voir mais la concorso irait à merveille sur ton bleu *59/



Et bien je pense que notre ami cristophe t'as tout bien résumé :D

Moi je t'aurais conseillé comme polish et pad la gamme menzerna qui font aussi d'ailleurs des jolies kit avec la polisseuse orbitale hihi :p mais c'est du kif kif comme produit (pour avoir travaillé avec les deux) après j'ai une petite préférence pour la gamme menzerna mais ce n'est qu'un avis perso :).

Sinon le reste c'est un peu ce que j'utilise comme produit, je te conseille vivement le iron'x pour tes jantes !

Merci,bas s'il font des kits je vais voir ça car autant prendre un complet a un fournisseur je pense.Quel es leur site?

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mitch40
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Re: Ma M3 E46 SMG2 Avis Détailling et produits

par mitch40 » 29 Sep 2013, 17:03

nakamiki a écrit:
mitch40 a écrit:
nakamiki a écrit:C'est la rotative que j'ai.

Hier j'ai fait une passat break, toit pourri par la resine....ca a recuperer a 80% en une passe avec du S30. Si j'avais eu du s17 je pense que j'aurai fait mieux.

Tres bonne machine, mais faut la tenir avec de la pogne, moi je passe ma main sous la poignee et j'aggrippe la tete de la becane, c'est plus stable et tu ressens mieux ta pression.

*98/ Merci pour le tuyau,donc si je te somprends bien tu passe le s30,s17 et fini avec le s3 ou c'est l'inverse?


Quand tu connaos ta peinture et tes produits : s17 puis s30/40. Le s3 je le conseille pas trop...surtout en rotative, avec le s17 tu feras deja du beau boulot.

Quand tu connais pas tu pars au moinsaggressif et ensuite tu redescends: s30, s17, s03,s17, ,s30 comme ca quand tu atteins le niveau de correction souhaité tu t'arretes et tu passe au lustrage. Ca evite d'attaquer trop fort et de faire des conneries qd on debute....c'est plus long, mias ca evite de percer un vernis !!!

OK,d'accord,de toute façon je vais commencer sur la leon,trop peur de faire une conneris sur le M3,ce serait dommage...

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Re: Ma M3 E46 SMG2 Avis Détailling et produits

par mitch40 » 29 Sep 2013, 17:28


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Re: Ma M3 E46 SMG2 Avis Détailling et produits

par Christouf » 29 Sep 2013, 17:45

Romain à raison...sur cleanyourcar il y a des kits très bien avec polisseuse, polish et pads ;)

Comme par exemple celui ci :
http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... d_842.html

C'est bien mieux de débuter avec une orbitale qu'une rotative, le travail se fait plus lentement mais aucun risque de percer le vernis. De plus, une orbitale laissera une plus belle finition, sourtout pour un débutant ;)

Beaucoup de détailleurs utilisent les 2, la rotative pour corriger les gros défauts et l'orbitale pour avoir une finition parfaite...après chacun ses méthodes.

Avec ce kit, tu est paré pour la phase polissage, menzerna étant un très bon polish.

Pour ce qui est du polish le plus abrasif, il est normal qu'il crée beaucoup de poussières. Tout polish avec un cut élevé va t'en créer, certains plus que d'autres. Par exemple un 3M va créer bien plus de poussières qu'un scholl ou menzerna, de plus un 3M contient quelques fillers (remplisseurs)

Comme dit précédemment commence le polissage par le moins abrasif, si ce dernier suffit, inutile d'utiliser plus abrasif. Mais dans tous les cas, il est bon d'avoir un trio. Tu tomberas tôt ou tard sur un véhicule où tu en aura besoin du plus abrasif.

Le detailing est très subjectif, chacun te donnera son avis, surtout au niveau des finitions ou entretien classique. Certains vont préférer un shampoing que d'autres et vis versa...tout ceci est à toi de juger.

Dans toutes les marques, il y a du bon à prendre mais pas tout. Une marque ne peut pas être parfaite partout. Beaucoup de marketing dans ce milieu! Certaines personnes peuvent avoir un feeling avec une marque. Inconsciemment le jugement des produits peu en être faussé...

M'enfin...tout ça pour dire, que c'est à toi de juger les produits. Mais dans ceux qu'on te dis, surtout au niveau des machines ou polish, ou bien cires, se sont des valeurs sûres qui n'ont plus à faire leurs preuves.

*11*
Modifié en dernier par Christouf le 30 Sep 2013, 10:27, modifié 1 fois.

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Re: Ma M3 E46 SMG2 Avis Détailling et produits

par nakamiki » 29 Sep 2013, 18:01

*21* pour commencer a l'orbitale.

Moins de risques de bobos. Le hic c?est que sur bmw les orbitales corrigent quasi que dalle...vernis trop dur !
Moi j'ai les 2, car justement a la rotative je corrige....mais laisse des hologramme que je ne sais pas supprimer avec cette machine, là je sort l'orbitale.

L'entrainement sur la leon est une bonne option.

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Re: Ma M3 E46 SMG2 Avis Détailling et produits

par Christouf » 29 Sep 2013, 18:03


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Re: Ma M3 E46 SMG2 Avis Détailling et produits

par mitch40 » 29 Sep 2013, 18:06

OK,je croit que ce kit va etre mien *14*
je peux prendre leur clay et lubrifiant?:http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.cleanyourcar.co.uk%2Fdetailing-clay%2Fdetailing-clay-kits%2Fautoglym-surface-detailing-clay-kit%2Fprod_740.html

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Re: Ma M3 E46 SMG2 Avis Détailling et produits

par Christouf » 29 Sep 2013, 18:08

nakamiki a écrit:*21* pour commencer a l'orbitale.

Moins de risques de bobos. Le hic c?est que sur bmw les orbitales corrigent quasi que dalle...vernis trop dur !
Moi j'ai les 2, car justement a la rotative je corrige....mais laisse des hologramme que je ne sais pas supprimer avec cette machine, là je sort l'orbitale.

L'entrainement sur la leon est une bonne option.


*21*

Mais même avec une orbitale, tu peux corriger sur un vernis dure en alliant le polish et le pad qui convient, cependant le hic est que c'est beaucoup plus long à travailler qu'avec une rota. Je pense qu'avec une orbitale pour débuter, mitch va être aux anges au vu des résultats, sans aucun risque. Et plus tard, pourquoi pas partir sur une rota en complément une fois la technique bien acquise *11*

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Re: Ma M3 E46 SMG2 Avis Détailling et produits

par Christouf » 29 Sep 2013, 18:10

mitch40 a écrit:OK,je croit que ce kit va etre mien *14*
je peux prendre leur clay et lubrifiant?:http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.cleanyourcar.co.uk%2Fdetailing-clay%2Fdetailing-clay-kits%2Fautoglym-surface-detailing-clay-kit%2Fprod_740.html


Lol oui tu peux prendre ce kit également ;)

Ça va Michel...tes noeurones ?! T'arrive sans t'y retrouver? *14*

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Re: Ma M3 E46 SMG2 Avis Détailling et produits

par mitch40 » 29 Sep 2013, 18:15

Merci les gars,mon cerveau fume la *008
Donc je récapitule mon panier *14*
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... d_740.html
http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... d_842.html
Il me manque quoi?j'avoue etre perdu la *25*

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