Bonsoir ou bonjour à tous,
Je me permet de vous faire part de mes gros soucis moteur, et jvous donnerai l'évolution jvais vite en savoir plus désormais..
Alors voilà, je me trouvais sur l'autoroute, tranquille lorsqu'un bruit a commencé au niveau moteur, difficile à localiser comme ça, un claquement mais jdirai pas forcément métallique, jme suis pas vraiment inquiété, jme suis dit merde faut que j'arrive chez moi, il fallait limite baisser la musique pour l'entendre, sauf qu'au bout de 30 secondes voire une minute le claquement était de plus en plus rapide et le bruit de plus en plus fort, un genre de mitraillette j'ai pas eu le temps que tout s'est coupé, pas de voyants mais plus moyen de redémarrer, j'ai ouvert le capot j'ai rien vu de bizzare, donc tout le bordel dépanneuse etc...
Arrivé chez moi, malgré mes compétences en mécanique foireuses, jme dis que jvais bien voir un truc lié à la mitraillette mais rien du tout, tout est en ordre, la valise n'a rien trouvé, la batterie est ok, pas de voyants et quand j'essaie de démarrer ( je freine jappuie sur start) on entend juste un clic, elle essaie on dirait mais pas de bruit de démarreur rien, le silence, j'ai mis une batterie neuve, pareil mais on sent qu'elle tire le jus pendant 3 secondes pour démarrer mais on dirait que tout est bloqué
Jpense pas à la chaîne, elle a l'air bien en place dans le carter d'huile quand j'ouvre le bouchon, pas de perte ni de surplus d'huile, par contre un ami a mis une grosse clé au niveau de la plus grosse poulie, la poulie moteur je pense je sais pas trop si ça s'appelle comme ça il a tourné et m'a dit ah le moteur est serré, bloqué, normalement il devrait pas bloquer on sent un ptit jeu et ça bloque direct, il me dit que c'est pour ça que le démarreur ne se lance pas, le moteur est bloqué donc tout bloque et ça paraît bien possible parce qu'à la tentative de démarrage on sent qu'elle essaie elle donne le jus mais que le reste ne suit pas
Je précise c'est une 320d pack luxe de 2005 avec 230000 kms, entretiens bmw à jour, turbo récent, j'ai beaucoup entendu parler de clapets d'admission dans le moteur ou de chaîne cassée mais c'est un m47 donc pour la chaîne j'y crois pas et même les clapets jtrouve ça bizarre en tous cas la casse s'est faite quelques minutes après le 1er symptôme, dégoûté et merci les béhèmistes de m'avoir lu