snostar a écrit:Superbe, magnifique ! ET quelle belle couleur de carrosserie
Pour les cuirs quelles produits as tu pris ?
Je pense que pour avoir ce résultat, il n'y a qu'un seul produit capable de faire ça : Colourlock !
Avec la référence constructeur de la couleur du cuir, tu retrouves chez eux la couleur identique. Il faut commander le kit de recoloration qui comprend le nécessaire pour :
1- nettoyer à fond le cuir
2- dégraisser le cuir
3- poncer le cuir (oui... il faut le gratter jusqu'à la moelle ... ça fait peur )
4- le recolorer
5- sceller la couleur
6- traiter et nourrir le cuir
J'en profite pour partager les galères que j'ai eu pour trouver ma couleur. Ma couleur est gris souris, et d'après webetk, la référence est "N6TT". Mais impossible de trouver cette couleur dans la palette du site distribuant colourlock!
En fouinant, j'ai finis par trouver deux choses : il ne faut pas aller sur le site "centre du cuir", qui n'est pas un distributeur français mais Luxembourgeois contrairement aux apparences, car il est bien plus cher, mais chez son homologue allemand : http://www.leder-farbshop.de/
Vous gagnez 30€ environ pour le même kit, fdp compris (76€ sans les fdp contre 116!!).
ET j'ai aussi appris que le "N6TT" était le "graumontana", aussi appelé ... "grau" chez "le centre du cuir"