bonsoir à tous ,
Allelouyaa j'ai enfin trouvé mon 330d depuis le temps que je cherche! 5 mois d'attente et de recherche car je voulais absolument un 330d noir de max 160.000 klm j'ai trouvé un model 2002 boite auto (hé ouais meme pas peur! lol) 158.800klm 184ch klm certifié, exterieur tres bon etat rien de cassé froissé sur la carooserie, l'ancien proprio qui à efectué l'entretien basique : vidanges et quelques petites facture plaquettes, rien d'exceptionnel et puis pas tres connaisseur de la maison BMW quand je lui ai parlé des clapets d'admissions c'etait le grand vide ! lol, aparament pas tres au courant ce certains chose mais bon apres essai du vehicule notamment la boite auto qui est souple pas d'à coup,elle patine pas , je me suis decidé à la prendre.
Donc le lendemain grosse journée ,j'ai commencé par une bonne vidange avec changement des filtres+filtre à gasoil, 2 pneus arr pas des continentales sportcontact3, billette de barre stabilisatrice,passage à la valise RAS, changement du filtre de separateur d'huiles ensuite gros nettoyage du moteur il en avait besoin! j'ai demonter tous les plastique et cache du moteur nettoyé avec un produit pour les plastiques, nettoyages des phares avec un super produit PLASTX car ils etaient moins transparent du à l'usure ( j'ai poster quelque photos notamment ce produit) et jeudi prochain rdv à TANAKA RACING Montpellier pour supprimer les clapets et nettoyage vanne egr je pense que deja sa du lui faire du bien tous sa au vehicule, il respire mieux en tous cas mais je suis pas encore trop rassuré tant que ces fichu clapets sont présent! mais sa ma pas empeché de tester les capaciter de la bete .
Pour la suite je changerai le volant , le joint carter d'huile de boite , inspecter le max de durites car j'ai quelque traces d'huile par endroit rien de mechant, silent-bloc, nouvelle clé car j'ai la centralisation qui déconne de temps en temps la clé est pas dans un super état (180 euros chez bmw 1 semaine d'attente)
en attendant voila les photos si j'arrive a les mettres