Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options A VENDRE! 31,9ke

155 messages   •   Page 1 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 16
dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options A VENDRE! 31,9ke

par dourix » 01 Juin 2013, 22:01

Bonjour :grin:

J'ai été chercher ce matin ma nouvelle acquisition et ce n'est déjà que du bonheur *br*

C'est une Série 6 phase 2 Facelift de 2009, finition Luxe/Exclusive je l'ai acheté dans un garage avec garantie 24 mois, entretien complet chez BMW et navigation 2013. Elle n'a aucun défaut tant technique qu'esthétique! Les rappels ont été faits, les disques et plaquettes avants également, bref je suis tranquille pour un moment!

Le moteur est le 3,0 essence de 272ch à injection directe et 320nm de couple. L'avantage de ce coupé est qu'il maitrise son poids avec des matériaux en fibre et alu et de ce fait il pèse moins lourd qu'une 330ia Touring équivalente! Il est associé à une BVA Sport qui est remarquable, je la trouve "presque" aussi rapide que la nouvelle BVA8 :cool:

La conduite avec la Direction Active et Le Dynamique Drive est très plaisante, ca ne prend pas de roulis et la direction est très directe, les virages s'enchainent facilement.

La couleur extérieur est Saphirschwarz et l'intérieur Dakota noir. Un vrai cuir complet, pas comme sur Série 3 et on sent la différence *59/ L'association avec le bouleau est vraiment très classe, j'adore, ca se marie parfaitement.

La voiture est en full leds, clignotants, feux de position dans les sourcils, feux arrière, l'ensemble est super beau et vu que la voiture est très rare sur nos routes, l'effet est garantie, on dirait un modèle qui vient de sortir *008

A noter que les jantes sont un modèle exclusif, ce sont des jantes M 184M qui sont au catalogue accessoires uniquement. Je les ai nettoyé tout à l'heure, elles sont absolument comme neuves *98/

Le véhicule a beaucoup d'équipement et options et son prix neuf est d'environ 93000 euros *14*

- Bote de vitesse automatique Sport
- Pack Innovation
- Direction Active AFS
- Dynamic Drive suspension active
- Alarme antivol
- Accès Confort main libre
- Fermeture des portes Soft Close
- Toit ouvrant Panoramique
- Tapis en velours
- Rétros intérieur/extérieur anti éblouissement automatique
- Sac à ski
- Sièges chauffants
- Feux de route Adaptatifs
- Eclairage adaptatif de virage
- Park Distance Control avant/arrière
- Régulateur de vitesse dynamique
- Kit éclairage
- Téléservices
- Appel auto de la maintenance
- Interface audio USB
- Fonction TV TNT
- Fonction Lecteur DVD
- Navigation Professional Idrive 2
- Head Up Display affichage tête haute
- BMW Assist
- Internet
- BMW Online
- Commande vocale avancée
- Téléphonie Bluetooth avec fonctions télématiques
- Volant Sport M avec Palettes
- Système audio Hifi Pro DSP Logic7 13 HP
- Sièges électriques à mémoire 3 positions
- Bi xénons
- Rétroviseurs rabattables électriquement
- Climatisation automatique bizone à fonctionnalités étendues
- Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
- Chrome Line
- Console centrale gainée de cuir
- Réglage de la colonne de direction électrique avec fonction mémoire
- Sellerie cuir Dakota
- Jantes en alliage léger BMW 184M

Je vous décrirai les sensations et mes premiers retours plus tard, là j'avais déjà du boulot avec les photos **1


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par dourix le 25 Avr 2014, 13:58, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

par janlo29 » 01 Juin 2013, 22:22

Woaw la classe !!! Elle est magnifique ! *98/

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

par dourix » 01 Juin 2013, 22:52

Merci à toi *11*

Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 15:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

par beben25 » 01 Juin 2013, 23:02

superbe, donne envie d'entendre son jolie moteur !
*15*

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

par dourix » 01 Juin 2013, 23:11

Merci *59/

Le moteur est assez feutré, il faut dire que l'insonorisation de la 6 est au top! Néanmoins la sonorité de ce bloc est agréable, il y a un feulement sympa.

Faut dire que je sors d'une 335i avec échappement BMW Performance, c'est pas vraiment la même chose **1

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

par MOPa » 02 Juin 2013, 00:04

Magnifique ! *15*

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

par Natha » 02 Juin 2013, 01:18

Félicitation elle est très belle :)
Une houlette présentation de ton véhicule et de belles photos on t'en remercie :)
Prend en soin et à bientôt.

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

par dourix » 02 Juin 2013, 07:47

Merci *15*

Pour l'historique, j'ai eu une 330ci E46 phase 2 231ch, une 330i E90 258ch, une 335i E93 306ch et maintenant cette 630i E63 de 272ch.

Je commence à m'y faire à ce L6 en ayant gouté à de l'injection indirecte, du biturbo N54 puis l'injection directe avec la dernière évolution de ce L6 qui sera assurément un collector par les temps qui courent *29*

Avec le 35i j'avais atteint le summum (hors M3) du 6 cylindres, ce moteur est époustouflant avec du couple à tous les régimes et une sonorité d'enfer avec l'échappement BMW Performance. Je voulais redevenir un peu politiquement correct et cette dernière génération de bloc N53 permet d'avoir des rejets de CO2 très contenus, seulement 184gr et une conso mixte sur le papier excellente de 7,7l.

En fait, la première idée que l'on se fait est de ce dire que c'est un bac et que donc par définition c'est lourd. Et bien en creusant un peu c'est tout l'inverse! La 630ia fait 1615 kilos seulement selon BMW avec 1 personne, des bagages et le plein. Sur la CG elle est donnée à 1540 kilos. Pour la situer, elle fait le même poids au gramme près qu'une 335ia E92!!! Et là où je gagne, c'est qu'elle fait 210 kilos de moins que mon ex cabriolet E93, ca se prend **1

BMW dit avoir beaucoup travaillé sur la conception avec des matériaux légers comme l'aluminium (avant, capot moteur, portières) les ailes avants sont en thermoplastique et le capot de coffre en fibre de verre par exemple. Et toujours une répartition du poids en 50/50.

Pour ce que j'ai conduis hier, le Dynamic Drive et la Direction Active sont bluffant :) Pour rappel, le premier est une suspension active avec stabilisateur actif: suppression de tout roulis vertical et horizontal par action sur le train roulant. Ca vire à plat en quelque sorte.
Et la Direction Active AFS se régule suivant la vitesse le braquage. A faible/moyenne vitesse une légère rotation du volant suffit pour braquer de manière importante. A vitesse élevée, elle réduit l'angle de braquage pour garder une tenue de cap plus précise. Tout ca permet de donner du dynamisme à l'ensemble malgré le gabarit *98/

Ce qui m'a le plus impressionné c'est la boite de vitesse. En position DS + mode sport activé, le passage de rapport est quasi instantané et il me semble presque aussi rapide que la dernière BVA8 montée sur F30. En jouant avec les palettes le lag est infime, c'est une belle évolution.

Pour le moteur, ca me change totalement du biturbo. Autant avant tu roulais sur un filet de gaz avec du couple de partout, autant là pour envoyer il faut forcément prendre 4500/500 tours mini, c'est un atmo quoi... Entre 4500 et 7000 tours il est bien vivant et la poussée est en rapport avec ce que l'on attend. Pour la sonorité, c'est feutré mais le son est plutôt plaisant, différent de mon N54. C'est plus musical, l'autre était grogon, c'était fort et rauque avec des pétarades à l'échappement, une autre philosophie.

Voilà, la suite au prochaine épisode, je vous donnerai mon retour sur les options intérieures et de confort **2

Janis
 

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

par Janis » 02 Juin 2013, 11:00

Bienvenue dans le monde de la "6" :trinque:
encore monté d'un cran dans la gamme BMW *98/

Janis(109do)

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma nouvelle 630i 272ch Facelift + Options

par dourix » 02 Juin 2013, 11:04

Janis que c'est mignon. C'est plus sexy que 109DO c'est sûr **1

Merci à toi, il faudra qu'on se revoit pour immortaliser les 6 ensemble *59/

  Suivante
155 messages   •   Page 1 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:08