bibiforum a écrit:
bibiforum a écrit:Salut et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que ma F11 ne laisse pas indifférent :)
J'en profite pour vous donner quelques news ,
elle est allée se faire une beauté chez un spécialiste BM / Grosse Cylindrée
Au programme:
Vidange complète de la BVA (via machine spéciale qui fait le rincage/remplissage)
Vidanges des ponts
Vidanges de la Boite de transfert
Liquide de frein
Autres News: youpi ! le système Adblue fonctionne à nouveau !!! Alors Miracle ? ou alors l'additif ajouté a enfin fait son effet, en tout cas, ça fonctionne à nouveau sans que je n'ai fait aucune intervention mécanique !
Je m'en suis aperçu car cela faisait un moment que je n'avais plus de message (et donc plus de défaut qui apparaissait), et lorsque je suis allé voir le niveau d'adblue dans l'Odb, il avait baissé.
Pour m'en convaincre complétement, j'ai fait 1000km en 1 semaine, et l'adblue à continuer de baisser... et toujours pas de warning ou d'erreur
Là je vais devoir faire le plein d'adblue, donc je ne vais mettre que la moitié et ajouter un peu d'additif ...
Pour finir, j'ai aussi emmené ma F11 chez BMW pour le rappel sur le refroidisseur de vanne EGR. il a été changé (pris en charge 100% par BMW)
Ils m'ont informé que j'avais un soufflet de transmission (cardan) , coté roue, qui était HS (légèrement fissuré et donc la graisse commence à partir). Devis de 550 euros :( , avec un temps barème de plus de 2h pour sortir le cardan !
et il facture 75 euros le kit de réparation (collier et soufflet alors que vendu moins de 20 euros un peu partout...) et même un autre tube de graisse à 10 euros alors que la graisse fait normalement partie du kit... (31607570270)
Bref, je vais aller faire des devis ailleurs pour faire corriger rapidement ce problème (qui semble être assez récurrent...)
A+
bibiforum a écrit:Quand tu parles des soufflets d'ammorto AR tu parles des boudins pneumatiques ou des caches poussières sur les ammorto?
Si c'est les boudins, j'y ai eu droit aussi, pas difficile à changer
bibiforum a écrit:Hello :smile:
La réparation du soufflet de cardan a été réalisé. 300 euros et quelques centimes chez un spécialiste BM/mini :argent:
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