Salut à tous
Je viens de signer un bon commande pour l'achat d'une F11 d'occasion en remplacement de ma E61.
Je ne rentre pas de suite dans les détails de la config car j'ai avant tout besoin de votre aide pour une question pneumatique/jante.
Ce véhicule, (F11) 530DA Xdrive TOURING M Sport de 2016 est équipée de jantes 19",
Ce ne sont pas les 351 (8.5"x19) que l'on peut avoir en option, mais des 408 (qui équipent la M5 et/ou la M6) et pour le moment ce sont des pneus hiver qui sont installés dessus. (A noter que le décodage du VIN donne bien des jantes 18 en sortie d'usine, donc ce sont bien des jantes qui ont été ajoutées à posteriori).
Les 408 de la M5
Je devais récupérer la voiture cet aprem, sachant qu'elle passait le CT hier...et résultat CT KO à cause de la monte pneumatique qui n'est pas homologué
Perso lors de la visite et de l'essai je n'ai pas prêté attention à ce détail... d'autant que pour la vente, elle recevra de toute façon 4 pneus été neufs, mais il me semble bien qu'elle était chaussée en asymétrique, donc 245 à l'avant et 275 à l'arrière.
Je pense que le CT KO est dû à cette monte asymétrique, car je viens de lire que sur le touring F11, il faut absolument une monte en 245 sur les 4 roues (si vous pouviez me confirmer :Merci
Bon vous me direz les 4 pneus vont être changés (par des 245 donc) donc pas de soucis...sauf que :
1/ Il était convenu que je récupère les pneus...donc à quoi bon si monte pas autorisée (là je verrai avec le garage ce que l'on fait commercialement parlant)
2/ Le garage qui me la vend à commander les pneus été en se basant sur la monte actuelle...et donc les pneus ne vont pas, délai pour avoir les nouveaux etc...
3/ Par contre, il est certain que les jantes 408 fassent 9" de large, alors que c'est du 8.5" qui est installé par BMW pour monter des 245 sur le F11, (si vous pouviez me confirmer . Si j'en crois les abaques, il n'y a pas de soucis pour monter du 245 sur du 9", et j'ai verifier que les différences d'ET ne poser pas de soucis: c'est OK
A noter que c'est quand même un comble que la monte pneumatique actuellement en place ne soit pas homologuée, puisque voiture toujours suivi chez BM, reprise par BM, et cédé à mon garage qui me la revend...(mais je les laisse se débrouiller pour régler ce litige).
Merci de votre aide :Top: , en espérant que je puisse rapidement vous la présenter ! :Top: