Bonjour à toutes et à tous
J'aimerais bien faire une presentation de ma voiture mais bon elle n'est pas presentable aujourd'hui ...
une longue histoire que je vais essayer de résumer au maximum (âmes sensibles s'abstenir)
J'ai acquis une BMW 530i BVM6 2004 (E60) ayant 175mkm dans un parfait état. une voiture qui ne démarre que les weekends.
Une voiture suivie et entretenue chez BMW en direct et à jour. une voiture sans aucune modification ou autre qui était bien saine et dormait dans un garage privé fermé.
un matin au bout de 6 mois, je démarre RAS (pas d'odeur ou chose bizarre dans le box), laisse tourner à l'arrêt 5min dehors puis roule et au bout de 5mn:
Message TDB: panne moteur, perte de puissance + voyant engine allumé
30s plus tard le moteur ne tient pas le ralenti
je me mets sur le côté, l'injection se coupe automatiquement, je vais ouvrir le capot pour essayer de voir pourquoi...
et là surprise! des flames autour des cables voire boitier de filter a air (loin du moteur donc)
puis je vous passé les details, voiture brulée, etc, la première photo a été prise après avoir telephone les pompiers puis recupéré les choses perso
je vous passe les details de l'assurance qui ont pris le temps de me rembourser et fait toutes les vérifs pour voir la moindre arnaque... j'ai été remboursé au final
maintenant, je me pose des questions sur la fiabilité BMW, on parle d'incendie, vie de personne en danger, et non une casse moteur qui coute de l'argent "seulement".
J'ai contacté le service client bmw en ce sens, pour avoir une reduction sur une bmw occasion, ils m'envoie ch*er lol
j'aimerais bien avoir votre avis sur la cause (l'expert indique foyer du feu sur le moteur, or ce n'est pas vrai), car je suis curieux, je pense à un court circuit ou une cigarette dans l'admission
et j'aimerai bien savoir comment avertir les medias pour leur faire part de mon histoire et la render bien publique
Merci pour vos lumières :)
ps: les photos en pj ou dans l'album