Ma pauvre BMW série 5 E60 530i BVM6
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

5 messages   •   Page 1 sur 1
goku9593
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E60) 530i
Code VIN:

Ma pauvre BMW série 5 E60 530i BVM6

par goku9593 » 21 Déc 2016, 17:49

Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais bien faire une presentation de ma voiture mais bon elle n'est pas presentable aujourd'hui ...

une longue histoire que je vais essayer de résumer au maximum (âmes sensibles s'abstenir)

J'ai acquis une BMW 530i BVM6 2004 (E60) ayant 175mkm dans un parfait état. une voiture qui ne démarre que les weekends.

Une voiture suivie et entretenue chez BMW en direct et à jour. une voiture sans aucune modification ou autre qui était bien saine et dormait dans un garage privé fermé.

un matin au bout de 6 mois, je démarre RAS (pas d'odeur ou chose bizarre dans le box), laisse tourner à l'arrêt 5min dehors puis roule et au bout de 5mn:

Message TDB: panne moteur, perte de puissance + voyant engine allumé

30s plus tard le moteur ne tient pas le ralenti

je me mets sur le côté, l'injection se coupe automatiquement, je vais ouvrir le capot pour essayer de voir pourquoi...

et là surprise! des flames autour des cables voire boitier de filter a air (loin du moteur donc)

puis je vous passé les details, voiture brulée, etc, la première photo a été prise après avoir telephone les pompiers puis recupéré les choses perso

je vous passe les details de l'assurance qui ont pris le temps de me rembourser et fait toutes les vérifs pour voir la moindre arnaque... j'ai été remboursé au final

maintenant, je me pose des questions sur la fiabilité BMW, on parle d'incendie, vie de personne en danger, et non une casse moteur qui coute de l'argent "seulement".

J'ai contacté le service client bmw en ce sens, pour avoir une reduction sur une bmw occasion, ils m'envoie ch*er lol

j'aimerais bien avoir votre avis sur la cause (l'expert indique foyer du feu sur le moteur, or ce n'est pas vrai), car je suis curieux, je pense à un court circuit ou une cigarette dans l'admission

et j'aimerai bien savoir comment avertir les medias pour leur faire part de mon histoire et la render bien publique

Merci pour vos lumières :)

ps: les photos en pj ou dans l'album
Image Image

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Ma pauvre BMW série 5 E60 530i BVM6

par lifala » 21 Déc 2016, 18:59

salut,

j'ai lu ton postes deux fois, je sais pas quoi te répondre mec *63*

Désolé pour toi cette e60 était magnifique.

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 22 Déc 2016, 08:09

Salut!
Vraiment désolé pour toi, c'est vraiment dommage mais comme tu le dis, les dégâts ne sont que matériels. Tu parles de cigarette dans l'admission, c''est en effet ce que je redoute à chaque fois que je vois un blaireau qui jette son mégot juste devant moi *16* . Certaines voitures doivent être vendues sans cendrier...

Rudy325
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
Code VIN: FV86912

par Rudy325 » 22 Déc 2016, 09:41

Trop triste ²3
Il faudrait un extincteur dans toutes les voitures surtout... Ca aurait évité de causer autant de dégats.

goku9593
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E60) 530i
Code VIN:

par goku9593 » 22 Déc 2016, 12:57

oui il y'a plein de voiture sans cendrier...

je suis dans l'automobile, et apparemment un extincteur poudre aurait éteint le feu mais degrade tout le moteur et habitacle

apparemment aussi, les petits extincteurs ne sont là que pour éteindre 1 ou 2 cm de feu... donc à moins d'avoir un gros extincteur à eau ou CO2, pas evident

j'aimerai bien contacter les medias pour degrader l'image du service client BMW, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

car pu**** mais une BMW E60 état impeccable qui prend feu, c'est pire qu'une f*at p*nto des années 90!!! vive la fiabilité et la sécurité

avez vous une idée?

5 messages   •   Page 1 sur 1