Oui, il y a de quoi fondre avec les Alpina. Un rêve cette auto. Déjà que je suis fan de E36, mais en Alpina, c'est plus du rêve, c'est du délire. Mais ça fait du bien de délirer parfois
C'est vrai que je ne désespère pas trouver une B8 cabrio. C'est peut-être un rêve, mais je ne suis pas pressé.
Mon seul problème c'est que parmi les 22 produites, il y en a assez peu avec une combinaison de couleurs sympa et il y en a déjà plusieurs qui ont été accidentées et (mal) réparées. J'ai craqué sur cette voiture depuis que j'ai eu la chance de conduire une B8 coupé pendant 200kms.
Cette voiture a des performances hors normes même comparées à une //M3 E92 V8 actuelle, et un confort de conduite extraordinaire avec son couple de camion. La sixième ne bronche pas de 60km/h à 280km/h
Je me suis amusé à supperposer les courbes des performances moteur des E36 //M3 et ALPINAs (B3 et B8) à partir de données récupérées ci et là sur internet. J'y ai rajouté celles des derniers modèles (M3 E90 et ALPINA B3 Bi-Turbo).
Voilà ce que j'en ai conclu : - Le moteur de la M3 3.2L est superbe grâce au couple apporté par le double vanos. OK, c'est pas une surprise .
- A noter que le couple de l’ALPINA B8 4.6l qui date de 10 ans dépasse encore largement celui de la dernière M3 E90 (V8) de 400ch... Les perfos (Puissance et couple) doivent donc être meilleurs jusqu'à 6000trs, donc un confort d'utilisation terrible. Après la M3 E90 laisse tout le monde derrière.
- Le top aujourd’hui reste l’ALPINA B3 Bi-turbo …. Ca doit être monstrueux… à 5000trs elle a 75ch et 10mKg de plus que la dernière M3 … Après, idem elle décroche à 6500trs min. A noter cette fois que c'est un 6enligne contre le V8. La B3S Biturbo annoncée pour Mai 2010 surpassera la //M3: 400ch, 540 Nm et le 0 à 1000m en moins de 23sec !
Tout cela ne sont que des chiffres (peut être pas tout à fait exact)qui ne reflètent bien sur pas les performances de la voiture elle même.
Pour plus de lisibilité :
Interessant, non ? ma ptite B3 Cab fait toute faiblarde devant ces chiffres astronomiques
Voilà ce que ca donne en comparaison les courbes des 318, 320 et 325i: il faut se rendre à l'évidence les //M c'est autre chose point de vue puissance.
On se rend bien compte aussi pourquoi on dit de la 320i est un peu juste en couple ... pour son poid.
PS: intéressant de voir la prépa moteur ALPINA pour passer des perfos de la 325i à celle de la B3 ...
Miam, on en mangerait des courbes comme celles ci. Franchement, tu n'as pas à pâlir avec ton b3. Cet engin est déjà une belle bête et quoi qu'il en soit, ça reste un doux rêve. Si je pouvais me chopper un B, je serais aux anges ; un comme le tient déjà, ce serait parfait. Ils sortent aussi le nouveaux ///M3 Gts boosté à 450chevaux préparé piste et allégé de 160kgs (plus de banquette arrière, plus de clim ni de systèmes son). Toit en carbone, trains revus etc... Une belle bête aussi ça : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... mw-m3-gts/
on reconnais les vrai passionné,felicitation pour cette splendide aquisition et quoi dire de plus a part de te dire de la bichonné mais je pense qu'a se niveau la y a pas de soucis