Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

153 messages   •   Page 11 sur 16   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16
Denis nurburg

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Denis nurburg » 20 Mai 2011, 21:51

Salut Miko,

Ben dis donc c'est du sérieux...

Reste plus qu'à poser un set d'étrier de freins à 4 ou 6 pistons par exemple et à augmenter le tarage de l'autobloquant à disons... 50% OU 70 %

Quand est ce qu'on l'essaie cette merveille ?

Cordialement

Miko58

par Miko58 » 24 Mai 2011, 18:22

Bonsoir tout le monde,
Je vient donc aux nouvelles,

Juste avant de partir sur le ring j'ai donc fait faire un parra complet et fait mettre un leger carrossage sur le train arrière :

Image
Image

Ensuite Direction l'Allemagne au Nürburgring pour finir en beauté avec la voiture comme il ce devais en 4 bon petit tours en week end du 21 et 22 !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bref j'y suis allez molo qmm car c'était ma première sortie circuit, mais vraiment impressionnant ce parcours!
Pour ce qui est de la voiture! un régale de sensation avec le chassis bien dure qui tien grave! je parle meme pas des pneus !!!
un Régale vraiment ce week end je suis pas pret de l'oublier.

C'est Hélas la fin du voyage pour moi et la voiture car il est prévue que je la vende sous peu je vais commencer à remettre la ligne et le volant moteur d'origine pour le prochain propriétaire.

Affaire à suivre ou pas on véras.

Miko58

par Miko58 » 24 Mai 2011, 18:42

stephane10 a écrit:Trop bien ton tuto, et ta M3 biensur :) ! Un de mes reves aussi de rouler avec la miene sur circuit,, ta de la chance ;).. jen profite en meme temps pour te demander si tu a trouver la solution pour ton ralenti ?? Parce que lje pence avoir un probleme similaire au tien, il ma deja fai d haut et bas (ralenti instable) a l arret, mais en ce momen ce quil me fai le plus cest quand je marete a un feux rouge ou autre , l aiguille descend juska 500tr/min et remonte ver 1000tr/min puis redescend vers 600 700 et reste stable :s et une fois il est desceendu telement bas quelle a calé :s sa minkiete quand meme, si tu pourait me dire quel sonde tu va changer ? Ou dou vien le probleme sa serai super sympa. Merci et beau travail que tu fais sur ta M3 ;)

Slt Stephane,
Pour mon ralentie je me suis pas encore penché mais de forte chance que ce soit
encore en rapport avec mon actuateur donc je vais revérifié tout sa.
D'ailleur pour toi aussi je te conseille de regardé ton actuateur de ralentie,
vérifié si aucune durite d'air est percé ou desserré car il sufie d'un ptite prise d'air et le ralentie peut etres faussé.
On ce dit c'est rien, mais cela à aussi des répercutions sur la puissance de la voiture donc sa vaut le coup d'êtres contrôlé.

à bientôt.
Miko.

arktic blue e90

par arktic blue e90 » 24 Mai 2011, 18:44

Dommage que tu te separe d'un bolide pareil !!!!

stephane10

par stephane10 » 26 Mai 2011, 23:03

Okok je te remercie miko ! ;)

trixseb

par trixseb » 27 Mai 2011, 08:38

Pourquoi est ce que tu la vend??
Apres tout ce que tu as fait dessus et le temps passé c'est vraiment dommage de t'en separer.
Je suis triste pour toi

Remy.e46
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw e38 740ial
Code VIN:

par Remy.e46 » 28 Mai 2011, 00:05

Pk tu compte la vendre?? après la remise a neuf!! 46*

Miko58

par Miko58 » 01 Juil 2011, 22:05

STL tout le monde, sa fait longtemps que je suis pas passée ici lol j'espere que tout le monde va bien :)

Enfaite j'avais en tête une autre voiture et j'avais quelques pb perso d'ordre moral ...
Bref au final j'ai pa pu faire ce que je voulais alors jai décidé de la gardé chose qui à decus le potentiel acheteur qui voulais absolument ma voiture lol...

Bref j'ai décidé de faire quelques intervention sur la voiture :

Le plus important mon fameux vanos qui grogné depuis l'achat de la voiture :

J'ai donc décidé avec un ami qui connais bien les vanos de refait entièrement le mien.
Dè le commencement on c'est rendu compte déjas de quelques choses qui m'on pas plus du tout,
tout d'abbord une prise du vanos était presque pas branché, la bobine numéro 1 un écroue qui c'est barré?? lol...
bre on continue le démontage de mon vanos puis surprise, sous le cache des 2 électrovannes (échappement et admission il était remplie de joint fait maison, en gros le vanos à déjas était retouché !
ces abrutis avais juste refermé pour éviter de laissé coullé l'huile mais cela n'aidé en rien le fait que les joint toriques à l'intérieur était vraiment en très mauvaise état... sans compter que les électrovannes était raccordé de manière bizarre bref sa sent le truk bidouillé à mort!

Photo du bourinage qui était présent avant la dépose :

Image

Bref on donc déposer le vanos et vue l'état dans le quel était celui-ci j'ai décidé de remettre le deuxième vanos que j'avais au garage que j'ai nettoyer bien comme il faut passé de gros coup de souflette sur tout les mini conduit du vanos, on à donc mis à nue le vanos complet et changer tout les joints toriques voila l'état du joint de la rondelle bellville dans la pompe à huile du vanos qui devais faire le bruit à tout les coup car maintenant elle en fait plus.

Image
Image

on à egalement fait autre chose mais je me permettrais pas de révélé la technique à notre ami qui en passant ma fait un bon petit
calage des aac à sa sauce, on à également contacter que elle était pas callé comme elle devais l'étres...
j'ai profiter pour changer tout les joints du cache culbuteur qui était aussi mort avec ceux des bougies.

Résultat maintenant j'ai récupéré énormément de couple à bas régime, finalement le volant moteur était pas la cause de ma perte.
cela dit je vais revérifié mon actuateur car le régime moteur continue unpeu de bougé, mais beaucoup moins que avant.

Je vais faire des essaies bientôt avec d'autres M3 voir si la gestion tien ou pas maintenant ave ce volant moteur allégé la je serais mieux fixé.

Nouveau Vanos.
Nouveau Electrovannes ( on à vérifié moins de kilométré et surtout les données était impeccable! les anciennes son bonne aussi de ce côté)
nettoyage des prises du vanos et du capteur villebrequin, il y avais de l'huile partout un vrais bordel du à un joint mort qui fesais fuir de l'huile...( joint changé également )
Calage ok.

Bref je suis libéré du côté vanos maintenant je me tourne sur mon côté admission voir si tte les durites son bien mise et que l'actueur ne c'est pas regrippé puis voilou.

Image
Image
Image

Puis mon problème de ralentie instable :

slt!

le problème de ralentie à était résolu ce matin ! comme j'avais récupéré du couple je trouver sa très dommage le fait d'avoir le ralentie qui bug et le régime qui donne l'impression d'avoir des arbres à cames...
j'ai donc décidé de redémonté encore une fois le collecteur d'admission et cette fois j'ai tout changer! collecteur d'admiision, l'actuateur de ralentie et le débitmetre également, jai passé de gros coup de souflette sur tout els conduit et nettoyer et surtout vérifié toute les durites si elle était bien toute branché!
puis voila la grosse surprise !
la voiture à retrouvé un ralentie similaire à l'origine, elle ne broute plus, le volant moteur est devenue 3x plus discret on l'entend quasiment plus à 800tr/min et sans parler du fait que elle ne calle plus et elle fait quesiment plus aucun bruit au ralentie et jusca 1500tr/min j'ai l'impression de ne pas avoir de ligne!!!!!!!!

du coup j'ai décidé de gardé la ligne, la voiture est au TOP DU TOP!!!
reste pe une chose à vérifié, l'ordinateur mavais dit probleme de sonde lambda (elle on meme pas 2000kms) dnc à vérifié si sa resort le probleme.

Image
Image

1 vidèo (ralenti environ 800tr/min) et on peut constater que le vanos fait plus aucun bruit :

http://www.youtube.com/embed/TzbG01Jx2u0

Pour comparé une vidèo de la M3 hier soir après avoir changé le vanos, le problème de ralenti qui persiste accelere tout seul et on entend que le volant moteur partou...

http://www.youtube.com/embed/jf3CN0mvTM0

Puis une vidèo du bruit que fesais mon vanos pour vous montré :

http://www.youtube.com/embed/2pOykzyWyKQ

Puis voila le couple à l’accélération maintenant :

Voila en Gros la voiture avais aucun problème avec le volant moteur au final.

Pour finir quelques photos récentes :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilou à bientot.

SeriousCed
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 325ci E46 preference luxe
Code VIN:

par SeriousCed » 02 Juil 2011, 23:21

Superbe, et baptisée sur le ring,
Magnifique !!!!

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 03 Juil 2011, 05:06

Salut Miko.

Franchement, comme ça a été dit précédement, j'avais l'impression de lire un roman d'Agatha Christie. Impossible de décrocher. Obligé de tout lire, regarder toute tes photos, et tes vidéos.

Je suis vraiment en admiration devant ta voiture et tout ce que tu as fait. Maintenant, tu m'as fait réfléchir sur ... une M3 E46. A voir dans le futur.

Bon courage l'ami, et encore merci pour la qualité du détail de ce reportage. C'est avec des membres comme toi que le forum avance.

Bon courage encore :)

PS: si tu la vends... fais signe :p

Précédente   Suivante
153 messages   •   Page 11 sur 16   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16