Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

153 messages   •   Page 4 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16
Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 14:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par beben25 » 03 Oct 2010, 06:13

beben25 a écrit:super voiture et reportage photos !!!! M3 e36 c'est le plaisir de yeux !!!!!!!!! bonne continuation à toi et ta voiture



et des oreilles aussi avec ce super sprint !! *21* *21*

Denis nurburg
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Denis nurburg » 03 Oct 2010, 11:05

Bonjour,

A mon avis tu as gagné un 20 aine de Kg en procédant a cet échande d'échappement.


Cordialement.

Miko58
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Miko58 » 11 Nov 2010, 15:06

back*

Re coucou à tout le monde depuis!

oui en effet j'ai gagner 20kilos facile avec ma nouvelle ligne.

j'ai effectuer il y as quelques semaine mon dernier changement de liquide celui du freinage, j'ai profiter pour mettre des durites aviations photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Résultat, freinage améliorer à un tel point que je me trouve bête de ne pas avoir fait la purge avant !
sa freine de quoi cassé les côtes si j'appuie trop fort, pas encore un gros frein mais c'est déjas plus que impeccable quand on sais que j'ai seulement des plaquettes ebc green stuff

bref voila les dernières photos de ma belle avant que elle passe au garage ce week end pour la grosse révision, une dépose moteur,
je vais lui changer les coussinets de bielle avec la visserie, embrayage renforcé, volant moteur allégé, changement des silents blocs
complet du train avant et arrière par des powerflex, ajout d'un Xbrace OEM, et pour terminé ma ligne SuperSprint le collecteur d'échappement en inox SS.
J'ai déjas commander chez bmw mes joints pour la ligne, carter etc, courroie d'accessoire, tendeur, galet, un visco coupleur (le mien à rendu l'ame) une pompe à eau, silent bloc de boite etc...
J'en profite du démontage du moteur pour changer tout ce qui est unpeu fatigué, pour êtres tranquille.

Je tien à précisé, j'ai aucun probleme de coussinet, embrayage, volant moteur ou autre tout fonctionne bien (mise à part mon visco coupleur)
je fait tout ce sela par précaution et aussi pour repartir sur de bonne base.

je vous ferais quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila c'est tout pour le moment.

Lothar
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Lothar » 11 Nov 2010, 15:48

Merci pour toutes ces photos.

Félicitations, ta voiture est vraiment très belle. *15*

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 13:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par BarbuSan » 11 Nov 2010, 17:57

Salut,

Oui je rejoins mes camarades, un grand bravo pour ce que tu en as fait *98/

Denis nurburg
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Denis nurburg » 11 Nov 2010, 23:21

Salut Miko,

Comme dab,nickel.

A mon avis ou tu finiras concessionaire BMW ou alors reporter en préparations automobiles !

A+

Miko58
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Miko58 » 16 Nov 2010, 10:01

Merci pour vos messages,

Denis nurburg a écrit:Salut Miko,

Comme dab,nickel.

A mon avis ou tu finiras concessionnaire BMW ou alors reporter en préparations automobiles !

A+


Lol, sympa, mais je préfère resté simple passionné ^^

Bref, comme promis, ce week end j'ai mis ma m3 en hibernation dans mon bloc opératoire,

Au début c'était pour faire juste les coussinets, maintenant que j'ai tout enlevé, je vais tout refaire à neuf, tampis si sa me coute un bras!

donc je prévois:

-Changement de tout les silents blocs, moteur, boite, train avant, arrière, pont je passe en renforcé pour les trains powerflex*
-Changement du volant moteur pour un Allégé "moyen" surement de marque: fidanza poid: 6.6kilos
-Changement embrayage par un kit complet embrayage renforcé de marque sachs performance, (surement un 4 patins)
-Changement du collecteur d'échappement par un INOX de marque Supersprint pour compléter la ligne entière
-Changement Des coussinets de bielles avec visserie
-Changement de la chaîne de distribution
-Changement du Flector de Transmission
-Changement des Divers Courroies d'accessoires, poulie, galet tendeur etc
-Changement des Radiateurs, Eau, Huile,
-Changement du condenseur de clim
-Changement de la Pompe à Eau

Et j'en oublie... sans compter des divers joints carter, cache culbu, collecteur, etc, etc...
Voila en gros déjas, le reste après selon l'état des visseries supports,durite etc, je changerais tout ce qui donne des signes de fatigue.

Passage d'un bon nettoyage du compartiment moteur avant la repose !

Voila un petit reportage photos des taches effectuer entre samedi après-midi, dimanche et hier soir
(ui 19h à 22h après le travail il m'avais manque des outils pour déposer mon moteur dimanche sa mavé énerve
donc je l'ai fait lundi apres avoir récupéré les outils nécéssaires...)

Oui j'ai était long, entre les visseries qui foire, les visses que je trouve pas,certaines surprise que j'ai eu etc,
en+ j'ai quasiment fait 80% du démontage tout seul... sans compter tout les arrêts pour faire les photos oui j'ai pas de photographe ^^
Et puis bon j'ai préféré faire sa tranquillement aussi :) :

place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila c'est tout pour le moment, ce soir si je termine pas trop tard je démonte ma boite de vitesse, volant moteur et
je pose le moteur sur le support pour pouvoir travailler tranquillement, je déposerais par la suite le carter pour avoir
accès à mes fameuses tête de bielle ainsi que as ces coussinets !

Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 14:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par beben25 » 16 Nov 2010, 10:40

salut à toi, et ben voila un travail de titan !!! en tt cas félicitation à toi super boulot, tu ne va pas avoir trop peur de rouler avec une fois tt refait ? peur de la casser ou de ce la faire casser !!
bonne continuation à toi
*21* *21*

Avatar de l’utilisateur
kraft
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Oct 2009, 20:41
Véhicule: 330d (e46)
Code VIN:

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par kraft » 16 Nov 2010, 10:43

super boulot comme d'habitude *15*
sa me rappelle la dépose repose moteur de mon tds **1

Miko58
 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !

par Miko58 » 16 Nov 2010, 13:09

Merci les amis ;)

beben25 a écrit:salut à toi, et ben voila un travail de titan !!! en tt cas félicitation à toi super boulot, tu ne va pas avoir trop peur de rouler avec une fois tt refait ? peur de la casser ou de ce la faire casser !!
bonne continuation à toi
*21* *21*


Même pas peur, quand j'ai terminé ma grosse révision, je l'emmène chez un carrossier peintre pour réctifié divers
bosses et rayures que j'avais depuis l'achat, une bonne peinture et op sa me fait une M3 toute neuve qui finira dans ma collection perso :)

  Précédente   Suivante
153 messages   •   Page 4 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 21:15