Magnifique cette M3 e36 surtout en 4 portes comme sa, je n'ai jamais vu c'est une première.
Et le travail effectué dessus, on voit bien que tu es passionné c'est vraiment génial de voir sa, quelle voiture et quel moteur !! Vraiment splendide, continu comme sa et continu de le partager
Bravo pour tout le travail, sobre et classe cette e36 et la puissance ... pfouu
Merci beaucoup pour vos messages sa me fait plaisir de partagez tout sa avec d'autres passionnées bmw
Je n'en fini pas d'en apprendre tout les jours, pour le peut que je sais je partage car je trouve que peut de personne le font, Je vous cache pas que ma motivation première à était crée lorsceque j'ai apris qu'il y avais si peut d'information sur les m3 e36. quelques tutos sur divers forums mais aucun n'était bien expliqué ou détailler le peut de personne qui savais ne voulez pas partager, donc je me suis dit, je vais faire moi même les choses et partagez un maximun car je trouvez sa dommage...
Bref, pour le moment pas trop de nouvelle apar un colis reçus il y as peu de chez CARBONEM :
J'adore l'odeur que sa as tout ce carbone et ce filtre ^^ j'espère que la m3 va apprécier aussi ! entoucas la préparation niveau moteur s'arrêtera avec une reprog sur mesure pour l'instant.
Il me reste plus grand chose, quelques finitions et je vais pouvoir commencer mon rêve le plus cher, commencer à rouler sur circuit avec ma voiture qui à un minimun de préparation pour apprendre à mieu progressée aussi bien niveau conduite et ainsi mieux apprendre à connaitre la voiture pour l'amélioré autrement.
Affaire à suivre bientôt : -Montage du KAD cloisonné et passage au banc de puissance pour faire une reprog sur mesure. -Changements des silents blocs -anti-roulis et les 4 pneus pour passé en semi-slick Toyo R1R et faire un parallélisme complet de la voiture une fois tout monté.
Y a pas à dire c'est vraiment beau le carbone...avec ces reflets changeants j'adore... j'aimerai me payer des plaquages carbone pour mon intérieur histoire de changer...mais vu le prix je vais attendre !
Au fur et à mesure que je parcoure ce forum, je me rend compte qu'il y a quelques personnes qui, en plus d'être passionés, sont des ultras perfectionnistes, des jusqu'au-boutistes extrémistes, et le pire, c'est que j'ai une admiration particulière pour cette catégorie de grands malades. Miko, tu as déja une très belle voiture à l'origine, mais tu es en train d'en faire une pièce hors du commun du au temps et aux sommes passés dessus. Je vais suivre son évolution de près, vivement le passage au banc.
Coucou Tout le monde! Merci de vos messages sa fait vraiment plaisir
Je vient donc aux nouvelles depuis le temps, j'ai monté le Kit d'admission donc, et j'ai recus aujourd'hui mes nouveaux pneus : j'ai opté pour des Semi-slick Toyo R1R j'ai trouvé que c'était une bonne base elle son aussi performante que les références TOYO R888 qui sont utilisé énormément sur circuit. elle on unpeu plus de Gomme que des R88 donc une durée de vie meilleur et marcherais hyper bien sur sol mouillé? à vérifié
J'ai commencer à monté ces nouveau vérins de capot (les ancien avais rendu l'âme et j'ai également mis en place les nouveau répétiteurs que j'avais oublié de mettre :
Puis j'ai monté mon KAD cloisonné:
Sa change déjas pas mal, j'ai ma sonde de température que j'avais laissé juste à côté de la boite à air, et bien elle indiquée entre 30 et 40°c la température intérieur du capot contre environ 8 et 15°c avec la sonde dans la cloison. Le Carbone isole donc très bien la chaleurs !!
J'ai également démonté mon collecteur d'admission pour la ... 8eme ou 9eme fois? j'ai arrêté de compter bref mon actuateur avais bien un problème, elle c'été grippé? j'ai passé de la WD40 et quelques coup de soufflet et op c'est repartie ! mais pas pour longtemps, apeine 50km et le problème est réapparue le ralentie est toujours pas très stable et elle ce met à accélèré unpeu toute seul par moment également elle ma calé aussi 2 fois... mon actuateur c'est encore grippé??? je sais pas, j'ai donc passé encore un coup de Diag après avoir effacer les erreurs et surprise :
J'ai déjas les deux sondes lambdas neuves je les poses Mercredi en espérent de réglé le léger problème de ralentie.
Voila mes 4 pneus reçus ce matin:
Bon ayé j'ai posé les pneus en rentrent du boulot je les essaierais ce week end en allant chez digiservices Oui je vous l'ai pas dit? ce Samedi j'ai Rdv chez Digiservice à Logne (77) pour faire une reprog sur mesure passage au banc avant et après modif, une personne d'un forum bmw posédent une M3 E46 qui travail labas ma fait un très bon prix donc j'ai sauté sur l'occase.
Mes anciens pneus qui fesais bien la gueule:
Puis mes 4 nouveaux R1R qui attendent d'êtres rodé ^^ :
J'ai bien fait attention sur le sens de rotation côté droit pour le côté droit (right) et gauche pour le gauche (left).
Voila reste à changer mes sondes lambdas remettre quelques passages d'air, revérifié les bougies la pressions des pneus etc pour êtres au top lors du passage au banc Affaire à suivre ce WeekEnd