Content de voir qu'il y aussi des Porschistes ici.
Les PMA (Porsche à Moteur Avant, pour ceux qui l'ignoraient) sont souvent appelées "fausses PORSCHE" par ceux qui ... ne s'en sont jamais ne serait-ce, qu'approché.
Dans le même style, n'avez-vous jamais entendu des "gens" dirent des âneries sur les BM, alors qu'ils n'en ont jamais essayé ?
Affublées de ce nom uniquement parce qu'elles ont un moteur à l'avant. Pourtant je peux vous assurer qu'en matière d'efficacité, il s'agit bien de vrai PORSCHE. Effectivement, vous n'avez pas ce "sac à dos" à l'arrière qui vous fait transpirer à chaque virage mouillé.
La PMA, on y vient souvent parce qu'une grenouille c'est hors de prix, et qu'une PORSCHE à 6000 €, bah... pourquoi pas. Et là, on découvre une superbe auto.
Aujourd'hui, si je vendais ma 44 2,5l 8s, ce n'est pas sûr que je prenne un flat six, mais peut-être une S2 ou une turbo. Répartition des masses proche de la perfection (moteur à l'avant, boîte à l'arrière), accessibilité mécanique super, souvent moins corrodées que les 911, ...
Rappelez-vous les 914 qui étaient de fausses PORSCHE à 10000 Frs il y a 10 ou 15 ans, et qui aujourd'hui ne sont pas en dessous de 10000 €.
Et puis des "fausses PORSCHE", il y en a d'autres : PANAMERA, CAYENNE ...
Allez, deux 'tites photos de la mienne :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us