Bonjour à tous,
Après mon inscription, place à la présentation de celle qui est devenue ma première BMW il y a peu de temps.
Il s'agit d'un E91, 325i pack Sport Design, Touring, de juillet 2009, que j'ai achetée d'occasion en Allemagne. Et oui.
Mon premier critère était d'avoir une break, car avec mes 2 enfants, certes encore jeunes, le volume de chargement des affaires ne cesse de s’accroître. Je me décide à me séparer de la Classe C 200 CDI, sympathique mais fade, pour m'orienter vers une essence et quelque chose qui en a un peu sous le capot. Voilà pour le cahier des charges.
Ayant vaguement lorgné vers une Octavia RS, séduisante par son volume de coffre, j'ai repris mes esprits pour me reconcentrer vers une "vraie" voiture...
Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais mes hésitations ont failli me faire manquer cette BM que m'a tout de suite proposé le vendeur vers lequel je m'étais tourné (spécialisé dans les imports d'occasions en provenance d'Allemagne, surtout en Porsche et BMW). Je me suis dit "et pourquoi pas une A4 Avant 3.2 ?", mais elle consomme un max. "Une 2.0, alors?". Un 4 cylindre sans charme, visiblement, selon les forums.
Et puis cette BMW ! Je ne sais pas pourquoi j'ai hésité (ah si, ... j'ai eu des craintes sur le volume du coffre!), mais la raison m'est revenue.
Plus en détails...
La belle est dotée d'un Pack M, de jantes 18' ; sa couleur noire, une finition "Piano Black" à l'intérieur qui s'harmonise avec le cuir noir des sièges, les barres de toit noires, son toit ouvrant, les phares Xénon, lui donnent un look que j'adore.
Et ce n'est pas tout : le GPS fait aussi TV (!!), il y a des pares-soleil intégrés à l'arrière pour les enfants, les sièges sont chauffants, un pack "rangement" (ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça)...
Le tout pour 48000 km, l'agrément d'un 6L, un son rugissant à souhait...
Et c'est devenu la voiture de Madame !!
Quelques photos, prises dans son jus, après une escapade sur des routes de campagnes, un poil salissantes :