Bonjour à tous
Voila je me suis enfin lancé dans un petite restauration de ma 330ci avec ma kestrel DAS6-PRO
Je ne suis ni pro, ni expert donc je compte sur vous pour donner vos critiques et les choses à revoir, j'ai encore beaucoup à apprendre
La voiture est lavée régulièrement, donc elle était peu sale à l’origine, juste quelques traces de pluie :
J'ai essayé de suivre les 7 étapes du détailing :
1) prélavage :
Je n'ai ni karcher, ni point d'eau chez moi, donc je me suis contenté de passer en portique de lavage pour enlever le plus gros
2) Lavage :
J'ai utilisé un shampoing hard (alchimy7 M7) pour retirer les diverses cires et protections appliquées à la voiture
3) décontamination : j'ai pris une clay A7 Jaune et du net lux pour vernis dur, le voiture était très peu contaminée :
4) Correction :
J'ai pour l'occasion trouvé quelqu'un qui pouvait me prêter son garage éclairé
La, on attaque les choses sérieuses: j'ai enfin pu utiliser ma polisseuse Orbitale Kestrel Das-6-pro avec les polish A7 correcta p1000, p3000,et p7000 et des pads lake country orange blanc et noir :
Inspection des défauts :
On a vu pire mais tout de même en plein soleil, ce n'est pas très beau à voir :
Après une passe de p1000 sur les parties les plus abîmées et une passe de p3000 sur l’ensemble de la voiture, le tout au pad orange, je finis enfin avec une seconde passe de p3000 au pad blanc et une passe de p7000 au pad noir :
Avant :
Après :
un petit 50/50 pour illustrer :
Quelques images :
Un petit problème avec mon pad, j'ai du y aller un peu fort, le scratch s'est carrément décollé avec la chaleur :
Une fois la polissage terminé, j'essuie le plus gros des résidus de polish au net lux, puis je mouille la voiture, et je repasse un shampoing M7 :
5) Lustrage :
J'ai pris ce que j'avais sous la main, les puristes trouveront sans doute à redire mais j'ai trouvé l'effet déjà sympa :
6) Protection :
J'ai simplement utilisé une cire luminance A7
7) Finition
Je suis resté assez sommaire : nettoyage des vitres, dressing des pneus et des plastiques extérieurs
Résultats :
ça brille :
Malheureusement, il reste quelques défauts :
Voila ;) , comme vous le voyez, le résultat n'est pas parfait mais je suis plutôt content pour une première
A bientôt, merci de m'avoir lu