Bonjour à vous,
Voilà c'est fait ! J'ai finalement acheté une BMW. Grand passionné d'automobile mais d'une autre marque (oui oui et j'en ai plusieurs), je viens finalement de franchir le cap en achetant ma petite dernière : une BMW Active Hybrid 3 Luxury de 08/2012 avec 95 000 km (une des première). Modèle peu connu et offrant un agrément et des performances qui me conviennent parfaitement.
Pour l'équipement, elle a pas mal d'options sur une version déjà bien équipée : Toit ouvrant, châssis M avec suspensions adaptatives, jantes 405M en 20 pouces, phares Xénon tournants + feux à Led, rideaux pare-soleil, vitres sur-teintées, ...
Découvrant le monde BMW j'ai donc plein de questions surtout concernant le codage du véhicule et le choix d'un logiciel pour activer certaines choses.
A l'achat de ma voiture, cette dernière avait un gros défaut : la prise allume-cigare au niveau de la console ne fonctionnait pas. Après une petite recherche, c'était tout simplement le fusible HS. Je ne sais pas ce qu'à fait l'ancien proprio avec cette auto. Si vous demander à l'ordinateur de bord où se situent les fusibles, il vous donne les emplacements des boites à fusibles mais pas du fusible lui-même. Il conseille de s'aider pour cela d'une fiche donnée ... quelque part. Finalement je l'ai trouvé dans le coffre ! Désormais, cette fiche sera pour moi rangée dans le compartiment à fusible du coté moteur. Je partage avec vous cette dernière car je ne l'avais pas trouvée sur le net ou ici même.
Pour ceux qui chercheraient, le fusible de l'allume-cigare de la console centrale est le n°66, la pris aux places arrière est le n°69 et la prise dans le coffre est le n°162
Merci à vous.
Phil