Bonjour a tous,
Je m’attache à ma belle 530 d achetée 1ère main pour mes 40 printemps qui a toujours été bichonnée défap bouchons clapets un chauffeur livreur a percuté la porte arrière avec sa camionnette juin 2018 du coup air bag porte passager et rideau pavillon enclenchés verdict de l’expert véhicule économiquement irréparable pièces neuves et Mo estimées Exhorbitant’ or une voiture identique à la mienne est à la casse à 30 bornes de chez nous (portière 250 euros, aile à découper sur place 150 euros /prix neuf bmw 800 euros ttc, air bags 100 euros chacun...), il y a toutes les pièces de 2 de main qu’il faut mais il parait que les airs bags et calculateurs doivent été neufs’ j’ai un carrossier qui peut changer l’aile découpe et soudure avec peinture et alignement de la portière d’occasion mais il ne veut pas s’occuper de tout ce qui est airbag
- est-ce que la garniture du pavillon doit être changée sachant qu'à bmw il coute 1000 euros ttc, les air bags et calculateurs 1500 euros TTC, je ne sais pas quel est le prix de la MO chez un garage hors bmw pour changer les air bag
- j'ai vu sur certains sites qu'ils reprogramment les calculateurs...
... je flippe à l’idée de faire le changement chez bmw pour le prix...le dilemme est est ce que je peux réparer à un coût raisonnable ou dois je me défaire de ma belle et si oui à quel prix sachant que le collecteur’ le kit embrayage complet sont neufs changes il y a 4mois’ . N’ayant pas eu le réflexe de noter le panneau céder la priorité que le livreur n’a pas respecté sur le constat amiablé l’assurance ne m’a versé que la moitié de la valeur résiduelle moins 1500 Euros de franchise.... D’où une somme très dérisoire représentant le 1/4 de l’estimation des réparations de l’expert avec pièces neuves. Je ne peux pas vendre ma belle à des particuliers mais garage ou export gros dilemme merci pour vos conseils précieux
Merci bcp pour vos précieux conseils &Gbu