Ma titine marche mieux
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
maverick2857
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 320d Touring
Code VIN:

Ma titine marche mieux

par maverick2857 » 28 Nov 2013, 18:08

Salut les amis, voilà quelques jours que titine fait des siennes pour démarrer le matin qd il fait froid.

Un soir en rentrant du boulot je l'ai cablée avec la voiture de madame et la voilà reparti, je me décide donc de changer la batterie, parce que je me dit si avec -3° elle demarre plu qu'en sera t il qd il fera -10°.

Aujourd'hui donc montage d'une nouvelle batterie j'ai remplacé la 85Ah par une 88Ah, et bizarrement les trous a l'acceleration qui étaient présents avec l'ancienne batterie on disparus avec la nouvelle, et la est ma question.

Alors voilà, est ce que mes trous a l'accelaration sont dû a une batterie faible, y a t il un lien de cause a effet ???

Si cela est déjà arrivé a qq'un, pourrait on m'expliquer pourquoi ?????

---------------------------------------------------------------

innoxx81
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Ma titine marche mieux

par innoxx81 » 28 Nov 2013, 19:12

Ça m'est arrivé une fois sur une moto , la batterie était morte donc elle ne stockée d'energie, au contraire elle absorbée tout , en gros elle ne faisait plus office de réserve ,

donc quand tu demande toute la puissance au moteur a bas regime , la moto doit puisé dans la batterie pour l'aider a lancer le moteur et compenser le manque d'energie ...

voila ma théorie **1 **1

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 28 Nov 2013, 19:34

C?est même plus simple :
La batterie est entre l'alterno et le système électrique de l'auto. Avec une batterie hs l'alterno est soumis a une demande plus forte car plus le tampon de la batterie.

Or demande plus forte = freinage de l'alterno....or lui tourne grâce a la courroie prise sur le vilebrequin.
Donc ca freine le moteur.

Tt simplement.

phoebusman

par phoebusman » 28 Nov 2013, 19:36

C'est a très bas régime qu'une batterie morte peu influencer sur le comportement moteur d'un véhicule car il y a des composants qui pompent (injection, électronique tableau de bord et divers, autoradio, feux etc ...) alors que l'alternateur ne délivre pas encore toute sa puissance électrique.

phil67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw E46 320d touring
Code VIN:

par phil67 » 28 Nov 2013, 19:48

et es ce que si l'alternateur déconne cela peut jouer aussi sur la puissance ? car le mien fait le yoyo et il me fait du coup exploser mes feux de croisement et m'allume par moment, le frein à main, l'abs et l'asc, quand la batterie clignotte.
J'ai fait un diag chez norauto 23€ au lieu de 100€ chez bmw et conclusion c'etait sa, je le fait lundi mais je me posé aussi cette question !

phoebusman

par phoebusman » 28 Nov 2013, 19:55

Si ta batterie est bonne ça ne devrait pas poser de soucis par contre dans le cas contraire ... oui.

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 28 Nov 2013, 21:15

moi ça fait un moment que j'ai des trous d'accélération surtout en 3 4 et 5 vers 1800-2300T/min et
seulement en feux de route (plein phares) l'intensité baisse 46* des fois oui des fois non 46* la batterie a été changé en 2007 il serait peut être temps de la changer ou refaire les niveau ... :?:

ça m"étonne que la batterie peux jouer sur la puissance de la voiture *61* si vous le dites *98/

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 28 Nov 2013, 21:34

phil67 a écrit:et es ce que si l'alternateur déconne cela peut jouer aussi sur la puissance ? car le mien fait le yoyo et il me fait du coup exploser mes feux de croisement et m'allume par moment, le frein à main, l'abs et l'asc, quand la batterie clignotte.
J'ai fait un diag chez norauto 23€ au lieu de 100€ chez bmw et conclusion c'etait sa, je le fait lundi mais je me posé aussi cette question !

t'a tout bon j'ai explosé une batterie a cause d'un alternateur HS qui envoyais trop de jus résultat plein d'acides dans le compartiment moteur :shock:

innoxx81
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46 pack luxe
Code VIN:

par innoxx81 » 29 Nov 2013, 19:25

nakamiki a écrit:C?est même plus simple :
La batterie est entre l'alterno et le système électrique de l'auto. Avec une batterie hs l'alterno est soumis a une demande plus forte car plus le tampon de la batterie.

Or demande plus forte = freinage de l'alterno....or lui tourne grâce a la courroie prise sur le vilebrequin.
Donc ca freine le moteur.

Tt simplement.

tu a était plus explicite que moi *15*

maverick2857
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 320d Touring
Code VIN:

par maverick2857 » 30 Nov 2013, 12:23

Merci pour vos infos.

Hier soir apres 60 kms aller retour sur autoroute les trous non pas réapparu.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2