Ma voiture fume au ralenti (bleuté)...

35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
ZZaPiER

Re: Ma voiture fume au ralenti (bleuté)...

par ZZaPiER » 01 Fév 2013, 15:23

soula a écrit:Si ta consommation d'huile est bien d'un litre au 20000 kms, ce n'est pas l'huile qui produit ta fumée bleutée, Mais plutôt un problème d'injection ile : mauvaise combustion du gazoil. (injecteur ou pompe) tu peux distinguer la fumée d'huile du gazoil en sentant la fumée quméei sort de ton échappemnt, la fumée d'huile est pas agréable mais respirable, alors que la fumée due à une mauvaise combustion du gazoil est très acre et pique aux yeux. Je sais la méthode est primaire, mais il s'agit d'une vielle méthode d'anciens. A toi de voir !!!

*21*

Très bonne remarque, j'ai moi aussi le même problème en ce moment, je ne consomme pas d'huile et la fumée est comme tu le décrits "irrespirable et pique aux yeux".
Donc ça pourrait être du aux injecteurs ou la pompe à gasoil ? 46*

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

par marcorel » 01 Fév 2013, 16:25

Salut,

Pas trop d'idée différentes de ce qui a déjà été dit sur cette fumée. Je ne connaissais pas le coup de l'odeur pour différencier l'huile du gasoil.

Sans ça en général, bleu, c'est de l'huile et blanc du LdR.

J'étais assez d'accord avec les premiers avis concernant les joints de queue de soupape parce que ça serait assez logique... ça faisait ça sur ma 125 2 temps, et après les premières accélérations, tout était OK.

Par contre le séparateur d'huile à bien été changé ?
(c'est le genre de chose qui fatigue tous les joints du moteur)

myail a écrit:
iliessou a écrit:c'est une chaine donc théoriquement tu n'a pas d'entretien à faire de dessus!!

La bonne blague !

Une chaine s'entretient:

Changement des tendeurs, verification de la tension de la chaine regulierement...
Bon bien sur BM dit pas d'entretien mais c'est faux...
Comme vidanger une BA il faut le faire meme si BM dit huile garantie a vie....!!! *29*
N'importe quoi...

*br* c'est des tendeurs hydrauliques, tu vas avoir du mal !

Sinon, j'avais changé mes tendeurs de chaine hydrauliques sur une ex 520i M50 et j'ai récupéré environ 0,25 bar de pression d'huile ... en clair ils étaient encore corrects avec un moteur de 330 000 kms !
Je voulais changer les rails de guidage, mais ils était comme neuf donc ils sont restés dessus.

Quand je me suis renseigné en 1995 sur l'éventualité d'un remplacement de chaîne, bmw m'a répondu : pas prévu, la vie du moteur.
J'ai redemandé en 2007 et là légère évolution : conseillé à 400 000 kms avec mon interlocuteur qui

Je pense que contrairement au boite de vitesse, Bmw était plutôt serein sur les chaînes, tout au moins jusqu'à l'arrivé du N47.

Après l'histoire de l'huile de boite est un autre (regrettable) problème qui n'a rien à voir avec les problème de chaine.

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 01 Fév 2013, 20:59

Moi je dirais déshuileur aussi.

malfra90
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN:

par malfra90 » 03 Fév 2013, 16:47

thierry 320dE90 a écrit:Salut,

C'est surement les joint de queue de soupapes qui commence a fatiguer,si sa fume bleu c'est que tu brule de l'huile et vu que tu en consomme...
Par contre tarde pas trop pour le faire.

C'est juste mon avis **2

*21* *21* *21* meme avis fumée bleu donc conso d'huile par les joint de queue de soupape par contre pour les changer je pense que tu est obliger de déculasser jamais fait sur bm donc a voir .

ZZaPiER

par ZZaPiER » 08 Fév 2013, 18:54

malfra90 a écrit:
thierry 320dE90 a écrit:Salut,

C'est surement les joint de queue de soupapes qui commence a fatiguer,si sa fume bleu c'est que tu brule de l'huile et vu que tu en consomme...
Par contre tarde pas trop pour le faire.

C'est juste mon avis **2

*21* *21* *21* meme avis fumée bleu donc conso d'huile par les joint de queue de soupape par contre pour les changer je pense que tu est obliger de déculasser jamais fait sur bm donc a voir .

Sur un moteur de même pas 140 000 km?
J'en aurai 300 000 je comprendrais mais la ! :shock:

Et ma fumée n'est pas bleue mais blanche grise (dans mon cas)

soula

par soula » 08 Fév 2013, 22:34

ZZaPiER a écrit:
soula a écrit:Si ta consommation d'huile est bien d'un litre au 20000 kms, ce n'est pas l'huile qui produit ta fumée bleutée, Mais plutôt un problème d'injection ile : mauvaise combustion du gazoil. (injecteur ou pompe) tu peux distinguer la fumée d'huile du gazoil en sentant la fumée quméei sort de ton échappemnt, la fumée d'huile est pas agréable mais respirable, alors que la fumée due à une mauvaise combustion du gazoil est très acre et pique aux yeux. Je sais la méthode est primaire, mais il s'agit d'une vielle méthode d'anciens. A toi de voir !!!

*21*

Très bonne remarque, j'ai moi aussi le même problème en ce moment, je ne consomme pas d'huile et la fumée est comme tu le décrits "irrespirable et pique aux yeux".
Donc ça pourrait être du aux injecteurs ou la pompe à gasoil ? 46*

Pas forcément, le injecteurs ou la pompe à gasoil, la mauvaise combustion au ralenti, peut être due a un défaut de taux de compression. Donc avant d'entreprendre des recherches couteuses, contrôler le taux de compression.

ZZaPiER

par ZZaPiER » 11 Fév 2013, 17:46

Je vais la passer à la valise comme ça je serai fixé. Vous tiens au courant dès que c'est fait !

berlake

par berlake » 13 Fév 2013, 12:17

petit avis personnel, je pense que les vérifications physiques qui te sont conseillées (en particulier la compression) t'en apprendront beaucoup plus que cette p*** de valise qui ne dit au final pas grand chose.
sur mon 320d, un clapet dans le cylindre, tournant sur trois pattes, aucun défaut sur carsoft!!!

La valise controle certaines choses certes mais passe a coté souvent du plus gros, ce n'est que mon avis sur cet outil que j'ai acheté plus par curiosité et les mesures en direct pendant le roulage que pour un diagnostic et j'espere que le passage a la valise s'il ne te donne pas de solution te donnera au moins des pistes.

bon courage

malfra90
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN:

par malfra90 » 13 Fév 2013, 19:56

berlake a écrit:petit avis personnel, je pense que les vérifications physiques qui te sont conseillées (en particulier la compression) t'en apprendront beaucoup plus que cette p*** de valise qui ne dit au final pas grand chose.
sur mon 320d, un clapet dans le cylindre, tournant sur trois pattes, aucun défaut sur carsoft!!!

La valise controle certaines choses certes mais passe a coté souvent du plus gros, ce n'est que mon avis sur cet outil que j'ai acheté plus par curiosité et les mesures en direct pendant le roulage que pour un diagnostic et j'espere que le passage a la valise s'il ne te donne pas de solution te donnera au moins des pistes.

bon courage

la valise te controlera tous ce qui est electroniques et pas mécanique donc un poussoir sa va etre difficile!

il faut pas oublier que c'est un outil comme un autre et en fonction du technicien qui l'utilise tu peu bien ou mal l'utiliser!

Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

par Peraltas » 15 Fév 2013, 12:34

Salut je ne pense pas non plus que le passage a la valise te serve a grand chose hors mis allege ton porte feuille. Il va te donner certainement dles consequence du probleme mais ne ten donnera pas la cause.

Il y a pas longtemps jai eu un probleme avec mon m57, apres mainte recherche jai passe a la valise il ma detecter le probleme (connecteur coupe donc cest normal) mais il ne ma rien indiquer quand a ma durite de depression coupe en 2 ..... bref tout ca pour dire, regarde tout ce que tu peut toi meme avant dallez te faire escroqu.. euh. diagnostiquer chez bmw.

Mon passage chez bmw aurai pu etre evite si javais ouvert lesvyeux en enlevant la pipe dadmission .. *61*

Une fois la pipe demonter tu a deja acces a pas mal de chose et en + il y a plein de tuto partout *008

Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4