Ma voiture fume au ralenti (bleuté)...

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Max3

Ma voiture fume au ralenti (bleuté)...

par Max3 » 18 Jan 2012, 21:42

Salut a tous, j'ai une 320d E 46 de janvier 2004. Depuis peu, je me suis rendu compte qu'elle avait une fâcheuse tendance à fumée bleu si je la laisse tourner quelques minutes sur le ralentis (au delas de 3 minutes). Une épaisse fumée se dégage si je lui mets quelques petits coups d'accélérateur. Ensuite, elle fume comme une vielle 505 sur les premiers kilomètres. Si je pars dessuite, elle ne fume pas et une fois la voiture chaude, elle ne fume pas plus qu'un diesel normal qui à bientôt 180 000 km même si je lui rentre dedans. Au contraire, elle fume de moins en moins, comme si elle avait besoin d'un bon décrassage mais croyait moi, elle n'as pas le temps de s’encrasser. J'ai même suivit ma femme en moto, qui à une conduite tout à fait normale et la voiture ne fume pas particulièrement. La voiture consomme un peu d'huile, j'ai rajouté 1 litre en presque 20 000 km!!!

Voila, j'attends vos points de vues, vos idées, voir vos solutions... Est ce qu'un diagnostic chez BMW me donnerai une réponse immédiate?
Merci d'avance. *62*

PS j'avais posté ce sujet sur le topic E46 mais pas mécanique alors je répare mon erreur... peut être que ici quelqu'un va me répondre!!!

myail

Re: Ma voiture fume au ralenti (bleuté)...

par myail » 19 Jan 2012, 10:51

Salut,

Tu as verifié ton liquide de refroidissement ???

thierry 320dE90

par thierry 320dE90 » 20 Jan 2012, 18:51

Salut,

C'est surement les joint de queue de soupapes qui commence a fatiguer,si sa fume bleu c'est que tu brule de l'huile et vu que tu en consomme...
Par contre tarde pas trop pour le faire.

C'est juste mon avis **2

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 20 Jan 2012, 23:32

rien d'inquiétant par rapport à ta conso d'huile 1l au 20000km c'est rien!!!
si tu fume bleu comme dis myail vérifie ton niveau de liquide de refroidissement.

Mais bon te dire comme ça sans démonter c'est compliqué!!!

Max3

par Max3 » 21 Jan 2012, 07:54

Salut, merci pour vous réponse... effectivement je fume un peu bleu. Les joints de queue de soupapes se trouvent dans la culasse ou peut on y accéder par le cache culbuteur? Au fait j'ai une autre question, la distribution sur ma voiture c'est tout les combien? Merci les fous de BMW!!! *62*

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 21 Jan 2012, 16:16

c'est une chaine donc théoriquement tu n'a pas d'entretien à faire de dessus!!

myail

par myail » 21 Jan 2012, 16:21

iliessou a écrit:c'est une chaine donc théoriquement tu n'a pas d'entretien à faire de dessus!!

La bonne blague !

Une chaine s'entretient:

Changement des tendeurs, verification de la tension de la chaine regulierement...
Bon bien sur BM dit pas d'entretien mais c'est faux...
Comme vidanger une BA il faut le faire meme si BM dit huile garantie a vie....!!! *29*
N'importe quoi...

2002ti66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d
Code VIN:

par 2002ti66 » 21 Jan 2012, 18:02

myail a écrit:Changement des tendeurs, verification de la tension de la chaine regulierement...

Rares sont les cas d'une casse de chaine d'une 320d si elle n a pas été conduite style M3 bien sûr et encore d'autres organes lâcheront avant.
Un turbo est bien plus fragile que cette chaine ...
Le régulièrement pour toi c est quoi : toutes les semaines ? 10.000, 50.000,100.000 ,150.000,200.000 ?

Pour revenir au post initial:
Déshuileur peut être ...

thierry 320dE90

par thierry 320dE90 » 22 Jan 2012, 09:30

Oui Max c'est bien sous le cache culbutuer,mais meme en démontant tu verras pas grand chose sur l'état du joint.
Les joint coute rien,mais c'est le remplacement qui est merdique,certain garage le font sans déculasser,d'autres te diront que c'est impossible sans déculasser...
Renseigne toi auprés d'un garage a qui tu as confiance

soula

par soula » 22 Jan 2012, 12:36

Si ta consommation d'huile est bien d'un litre au 20000 kms, ce n'est pas l'huile qui produit ta fumée bleutée, Mais plutôt un problème d'injection ile : mauvaise combustion du gazoil. (injecteur ou pompe) tu peux distinguer la fumée d'huile du gazoil en sentant la fumée quméei sort de ton échappemnt, la fumée d'huile est pas agréable mais respirable, alors que la fumée due à une mauvaise combustion du gazoil est très acre et pique aux yeux. Je sais la méthode est primaire, mais il s'agit d'une vielle méthode d'anciens. A toi de voir !!!

Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4