[Résolu] ma voiture : perte de puissance aléatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

148 messages   •   Page 7 sur 15   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15
LaBM
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN:

Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire

par LaBM » 14 Juin 2013, 18:42

Ps : sur la page 5, t'as tout ce qu'il faut pour le débitmètre (...)

Symptomes :
"Bonjour a tous,
Je recherche désespérément un Tuto en images pour changer le débitmètre de mon Touring E46 320d 136 ch de 2000.
Je n'ai pas de puissance avant 3000 T...je suis obliger de tirer sur ma 1er et 2nd... ça me gave, j'ai l'impression de bousiller mon moteur a la longue.
Merci bcp pour vos lumières"

recherche-tuto-pour-changement-debimetre-e46-320d-t34185.html

"
Symptômes directs et associés:
Très important manque de puissance
La voiture atteint difficilement 110km/h
Obligé de pousser les rapports à fond pour atteindre 110 KM/h
Le moteur monte en régime, mais tout doucement!
Ces symptômes sont aléatoires!!!
Un jour elle roule normalement... Le jour suivant, elle n´avance plus!!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... e-m51.html

Ps : concernant ton doute, voir mon message précédant : "mais bon dans le GROS doute vaut mieux." *59/

hali
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d e46
Code VIN:

par hali » 15 Juin 2013, 19:53

j'avais pourtant lu et relu ce post mais je n'était jamais arrivé à la conclusion que mon débitmètre était la cause.

Voici ci dessous mon débitmètre qui "semble" en bon état.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hali le 26 Juin 2013, 20:44, modifié 1 fois.

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 25 Juin 2013, 14:27

Bonjour, hier j'ai regardes les durite coté tubo et vanne egr qui sont en bonne état ( je l'avais déja verifier) j'ai alummé la voiture et il y a de l'aspiration au niveau de l'egr, avant le reservoir de depression coté turbo, après le reservoir et même avant le turbo.
J'ai juste fait cela et j'ai remis les durites. Aujourd'hui j'ai utilisé ma voiture et elle a moins de trou d'accélération.

bizarre non ? Qu'en pensez vous ?

Tiens en passant toute les durites sont des tuyau en caoutchouc noir costaud et non tresser. Ils ont été changer non ? Seul celui entre le réservoir de dépression et le convertisseur de pression est un tuyau tresser.

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 26 Juin 2013, 20:43

Plusieurs test et récap des précédant :

- j'ai connecter directement le T au turbo sans passer par le reservoir et le convertisseur comme indiqué sur un site.
Cette méthode est noté comme expérimentale et normalement le turbo doit être activer tout le temps ainsi. Dans mon cas cela n'a rien changer...

- J'ai remarqué que lorsque je débranche le débitmètre, il n'y a plus d'aspiration au niveau de l'egr. es ce normal ?
- en débranchant le debitmètre le comportement est pareil
- en débranchant le debitmètre ET/OU en bloquant l'egr ça ne change rien.

- sur le connectique du debitmètre il ne manque pas un connectique ? il y a 5 encoche sur la sonde et 4 sur la prise.
Image
- concernant le précata il a l'air un peu noir mais en le dévissant du turbo jusqu'à avoir un de la fumé qui sort par le haut du capot, je n'ai pas senti d'amélioration du tout.
Image

le souci peut il venir du système intercooler, circuit de refroidissement en observant mes symptome ? j'ai l'impression qu'il y avait un peu d'huile au niveau du collier de la durite qui va à l'EGR... ceci pourrait expliquer le fait que j'entende à basse vitesse un souffle lorsque j’accélère ou que je lache la pédale d'accélérateur. Par contre moi j'ai pas une perte de puissance à haut régime.
J'ai pas de perte de puissance au premier km à chaud ou froid mais après il apparaît. Et de temps en temps il disparaît.

Par contre ce qui me semble bizarre c'est cette sensation d'appuyer l'accélérateur dans le vide quand la voiture répond pas

le problème peut il venir de la pompe à injection ? au diag j'ai eu le défaut 72 : Régul. variateur avance déviation de réglage. qu'es ce que cela signifie ?

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 30 Juin 2013, 17:45

voici la tête de mes durite qui vont à l'intercooler. elles ont l'air veille mais j'ai pas senti de fuite d'air.
Image

les grosse durite coté turbo ont l'air de ne pas bougé, bon état général.

il y a une durite qui va du turbo au débitmètre et une autre qui part du de cette durite proche du turbo qui prend le même chemin mais va en dessous du débitmètre. je sais pas à quoi elle sert mais en la débranchant j'ai pas vu d'amélioration ou de détérioration du comportement de la voiture.

Je ne pense pas que le débitmètre soit en cause car la sonde a été changer à neuf par un pierburg et mes symptome aléatoire ne semble pas indiqué un debitmètre défaillant(perte de puissance par toujour présente en dessous de 3000tr mais pas tout le temps et je peux monté à 180km .
Par contre j'ai un bosch 0928400468 et peut être que cette sonde n'est pas compatible avec ce debitmètre. j'ai pas envie de mettre 90-130€ encore si c'est pas sur à 100 %.

Sinon je commence à être à cours d'idée...

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 01 Juil 2013, 23:23

j'ai repris la voiture tout taleur, la voiture etait juste au dessus du bleu dans la jauge de température. et la voiture marchait nickel pendant plus de 5 km. et après la voiture n'avait plus cette pêche. la voiture marche certes mais sans peps. j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque l’efficacité du moteur mais qui prend du temps à se mettre en place.

en passant J'ai également mis de diesel ultimate de bp et j'ai senti un mieux mais problème toujours présent. Va savoir le lien ...

j'ai l'impression que je suis le seul avec ce problème. j'ai vu d'autre personne avec un cas similaire mais dans leur cas la durite du turbo marchait pas ou bien la tige du turbo marchait pas. Dans mon cas ni l'un ni l'autre ne pose de problème.

Gunzo

par Gunzo » 01 Juil 2013, 23:55

Salut Hali ,
Regarde sur ce topic car il ya des cas similaires aux tiens et avec ton code defaut 72 il se pourrais que tu est un décalage sur ta pompe a injection.

http://www.forum-bmwfans.com/t10742-bmw ... -puissance.

Tiens nous au jus

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 02 Juil 2013, 16:29

Merci pour le lien
J'ai lu tous le topic et le problème de calage n'étais pas la cause de son problème. lui son problème étais le convertisseur de pression egr.
jai débrancher le tuyau qui va à la vanne egr et bloqué avec une vis mais ça n'a rien changé.
Peut etre avez vous un autre test. je pensais brancher le tuyau de depression directement sur la vanne egr. es ce un bon moyen pour le tester ?

KickDown
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 318td compact 2004
Code VIN:

par KickDown » 02 Juil 2013, 20:19

tu a passé la voiture à la valise? car c'est par là qu'on commence ...

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 02 Juil 2013, 20:49

Yes, code erreur72 : Régul. variateur avance déviation de réglage

Précédente   Suivante
148 messages   •   Page 7 sur 15   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15