[Résolu] ma voiture : perte de puissance aléatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

148 messages   •   Page 8 sur 15   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15
hali
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d e46
Code VIN:

Re: ma voiture : perte de puissance aléatoire

par hali » 05 Juil 2013, 17:40

Hey Guyz,
un truc étrange :

en arrivant chez moi au moment où j'avais un trou, j'ai regarder la pression au niveau des durites; celle au niveau du réservoir de dépression pas de souci il y avait bien de l'aspiration.
Par contre au niveau de l'egr PLUS d'ASPIRATION !! Avant l'electrovanne ya bien de l'aspiration. Du coup j'ai éteint la voiture une minute et la l'aspiration au niveau de l'egr est revenu et la puissance également. Ceci confirme ma perte de puissance après quelque km. Je pense que c'est du a cela mais quelle est le souci.

la grande question : es ce normal ? ( je pense pas )
pourquoi lorsque je bouche la durite au niveau de l'egr ou bien avant même le convertisseur, rien ne change......

petite question la 3ème durite du T va à l'avant de la voiture mais cette partie sert à quoi ? j'ai pas trouver d'info su RealOEM ou il est censé y avoir un bouchon.
Image
c'est cette durite qui va à un machin electronique et qui repart vers le T après.
qu'es ce que le machin electronique et la pièce a coté de la flèche ?

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 07 Juil 2013, 12:42

J'ai démonté le convertisseur de pression de l'egr. Je n'ai pas pu demonter l'autre car la vis est niquer.
Le convertisseur fait un petit clic clic quand je le secou de haut en bas.
Est il hs ?

si il est bien HS alors pourquoi lorsque je bouche la durite au niveau de l'egr ou bien avant même le convertisseur, rien ne change

Sprotchy

par Sprotchy » 09 Juil 2013, 11:11

Bonjour, je viens apporter mon aide.
Résumé de ma voiture :
e46 320D - Fin 2000 - Pack Luxe - 136 cv / 7 cv
Frais récents :
Revision compléte (tous les filtres et consommable)
Pot Cata
Filtre à habitacle
Pneus
Freins
Etc...

Problème :
Pour une BMW, de 2l, c'est pas la joie quand j'appuie desssus, et effectivement quand j'accélére doucement je sens que la voiture pars un peu plus, par contre pied au plancher, pas beaucoup.
Vitesse Max atteinte : 160 km/h

Première : "Molle" la sensation que le turbo s'enclenche a 4000 trs - Mais bon elle avance jusqu'à 40 km/h, elle reste correcte d'après moi
Deuxième : Carrement molle, pied au plancher elle avance, mais c'est pas une ferrari, c'est long
Troisème : Etrangement c'est celle qui me semble marcher le mieux
Quatrième & Cinquiéme : Pas folichon.

J'avais eu par le passer des "trous" à l'accélération, c'est à dire entre 2000 et 3000 la voiture "n'avance casiment pas" et après ça réaccéléré fort.
Et je ne sais pas pourquoi maintenant je n'ai plus les trous mais c'est mou.

Franchement, pas beaucoup de choix s'offre a moi, j'ai plus trop de sous, soit je réussi à savoir mon probleme et a le regler seul, soit c'est la revente assuré (et ça m'embeterai quand même j'ai fais pas mal de frais : ='()

Ce qui me choque c'est quand prenant le partner du beau pere, un 2l peugeot, quand on appuie, ben ça avance, la mienne, en cote c'est l'horreur, je me fais doubler par des petites voitures :/

:merci: d'avance !

Gunzo

par Gunzo » 09 Juil 2013, 22:48

Salut Sprotchy ,
As tu fait une valise ? si oui quel code defaut ressort. As tu fais tous les changements et les verifications du début du topic ?
Si tu est de Rouen envois un mess en mp si tu as besoins de faire une valise hésite pas.
Bon courage les gars .

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 10 Juil 2013, 14:23

Vu qu'il commence a faire chaud, je suis partit chez norauto pour mettre ma clim.
Il m'ont dit que la durite HP et BP n'est pas vissé. du coup il ont rien fait.

Mais le pire c'est que lorsque je l'ai repris la voiture grinçait lorsque je tourne à gauche.

Qu'on t il fait à ma voiture ?

Que puis je faire ? j'ai essayé de les appeler mais aucune réponse.

santino1

par santino1 » 10 Juil 2013, 18:09

bonjour les mecs
moi aussi j le même problème sa fait 4 jours que j acheter la voiture dur dur sa me fait chier car la voiture est mole depuis cet après midi que faire j v peut être l envoyer au garage mais v voir avec la personne qui me l as vendu si quelqu’un a répare cette panne nous le faire savoir et quelle est le cuop de cette reparation

Gunzo

par Gunzo » 10 Juil 2013, 19:01

salut ,
Vois avec le mec qui te la vendu. Sinon fait une valise BM ou KTS mais le premier etant le mieux pour lire les codes erreurs de la voiture.
Tiens nous au jus bon courage.

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 14 Juil 2013, 17:33

j'ai réussi à échanger les deux convertisseur de pression et aucun changement du comportement de la voiture.

Pour moi le problème est donc au niveau de la commande : une mauvaise information est transmise au convertisseur

Sprotchy

par Sprotchy » 16 Juil 2013, 12:30

Problème rếgler !

Tuyau de Dépression Turbo (Coût : 40€).
Rien avoir, la voiture a une nouvelle vie, tout marche vraiment parfaitement, le mécano ma dis que ça arriver qu'il crame et ça provoque tout ça.

A vérifié, on a tous les mêmes symptômes et c'est probable que ce soit ça !

:merci:

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 16 Juil 2013, 14:39

Cool pour toi mec. *009

moi malheureusement j'ai déjà verifié et ce n'est pas ça :-(

Précédente   Suivante
148 messages   •   Page 8 sur 15   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15