[Résolu] ma voiture : perte de puissance aléatoire
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Natha
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Re: ma voiture et ses problèmes

par Natha » 12 Fév 2013, 17:56

hali a écrit:ok je vous tiens au courant, petit ajout qui peut être important, la voiture va au delà des 130km/h. Certain disait que la voiture ne peut pas aller au dessus de 130. je suis monté à 160km/h . C'est pas bien je le sais *16*
Peut être que les injecteurs sont encrassé... Je vais mettre du Wynn's peut être que cela résoudra mon problème.

Avec mon débimetre hs je pouvais aller a 140 sur mon 320 mais très doucement :/ donc a 89€ la sonde tu peux toujours essayer

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Re: ma voiture et ses problèmes

par hali » 13 Fév 2013, 10:11

Natha a écrit:
hali a écrit:ok je vous tiens au courant, petit ajout qui peut être important, la voiture va au delà des 130km/h. Certain disait que la voiture ne peut pas aller au dessus de 130. je suis monté à 160km/h . C'est pas bien je le sais *16*
Peut être que les injecteurs sont encrassé... Je vais mettre du Wynn's peut être que cela résoudra mon problème.

Avec mon débimetre hs je pouvais aller a 140 sur mon 320 mais très doucement :/ donc a 89€ la sonde tu peux toujours essayer


Moi c'étais pas doucement a partir de 120 elle a eut de nouveau du jus et je suis monter en un rien de temps a 160. elle pouvais monter encore plus haut mais il y avait une moto qui me bloquait la route...

hali
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Re: ma voiture et ses problèmes

par hali » 27 Fév 2013, 19:27

Je vous résume la situation :

symptôme :
-perte de puissance
-des fois la voiture redevient normal.
-Depart en 1ère lent.
-monté de pente difficile.
-la voiture reprend de la patate lorsque je pousse le rapport 3 et deviens d'un coup une fussé je monte facilement à 160km/h. je crois que si je pousse la 2ème ça me donne le même résultat mais pas sur.
-consommation 7,5l
- a froid la voiture tourne bien. j'ai pas poussé à fond car ça risque de détruire mon turbo.
- pas de fumée

ce que j'ai testé :
- j'ai débranché le débitmètre et le comportement de la voiture était devenu bizarre( elle avait du mal à répondre à mes actions sur la pédale et elle accélérais et arrêtait d'un coût puis recommençait etc....
- J'ai mis du nettoyant injecteur et les pertes de puissances était moins fréquente mais toujours présente. (comportement nettement meilleur)
- et j'ai nettoyé la vanne egr qui n'as rien apporter de mieux.
- test du catalyeur (passage de la 5ème à fond à la 3ème) : pas de fumée noir.
- mon mécano m'as dit de débrancher le tuyau d'arrivé de pression sur la vanne egr afin de voir si il y a un mieux. il m'a dit qu'il y a une pièce électronique en bas qui commande la vanne egr. je l'ai fait et la voiture semblait mieux mais elle avait un décalage entre le moment où je pressais la pédale et le moment ou elle accélérais(présent au démarrage et au changement de vitesse). je reste assez perplexe vis à vis de l'amélioration dû à cette manœuvre. Je viens de voir un forum mais je ne sais pas si il parlais bien de ce tuyaui mais il disais :" bouché le tuyau de depression avec une vis". moi je l'ai pas bouché. es ce qu'il parle bien de ce tuyau ? es ce pour cela que la voiture avais ce comportement

qu'en pensez vous ? nouvelle idée ?

es ce possible que l'ancien possesseur ai changer le débitmètre sans reprogrammation et que cela entraîne ce comportement ?

Merci

hali
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Re: ma voiture et ses problèmes

par hali » 03 Mar 2013, 14:21

hali a écrit:Je vous résume la situation :

symptôme :
-perte de puissance
-des fois la voiture redevient normal.
-Depart en 1ère lent.
-monté de pente difficile.
-la voiture reprend de la patate lorsque je pousse le rapport 3 et deviens d'un coup une fussé je monte facilement à 160km/h. je crois que si je pousse la 2ème ça me donne le même résultat mais pas sur.
-consommation 7,5l
- a froid la voiture tourne bien. j'ai pas poussé à fond car ça risque de détruire mon turbo.
- pas de fumée

ce que j'ai testé :
- j'ai débranché le débitmètre et le comportement de la voiture était devenu bizarre( elle avait du mal à répondre à mes actions sur la pédale et elle accélérais et arrêtait d'un coût puis recommençait etc....
- J'ai mis du nettoyant injecteur et les pertes de puissances était moins fréquente mais toujours présente. (comportement nettement meilleur)
- et j'ai nettoyé la vanne egr qui n'as rien apporter de mieux.
- test du catalyeur (passage de la 5ème à fond à la 3ème) : pas de fumée noir.
- mon mécano m'as dit de débrancher le tuyau d'arrivé de pression sur la vanne egr afin de voir si il y a un mieux. il m'a dit qu'il y a une pièce électronique en bas qui commande la vanne egr. je l'ai fait et la voiture semblait mieux mais elle avait un décalage entre le moment où je pressais la pédale et le moment ou elle accélérais(présent au démarrage et au changement de vitesse). je reste assez perplexe vis à vis de l'amélioration dû à cette manœuvre. Je viens de voir un forum mais je ne sais pas si il parlais bien de ce tuyaui mais il disais :" bouché le tuyau de depression avec une vis". moi je l'ai pas bouché. es ce qu'il parle bien de ce tuyau ? es ce pour cela que la voiture avais ce comportement

qu'en pensez vous ? nouvelle idée ?

es ce possible que l'ancien possesseur ai changer le débitmètre sans reprogrammation et que cela entraîne ce comportement ?

Merci



J'ai re tester en bouchant le tuyau de dépression de la vanne egr. les 1er km semblait mieux mais en faite les trou sont revenu.
J'ai testé le diesel excalium et plus de trou. j'étais très content.
Mais le soir j'ai repris la voiture et rebelote. par contre il sont moins fréquent. J'ai l'impression que la voiture est en faite encrassé.
quand je pousse la voiture, elle redeviens normal pendant un bout de temps et après le trou réapparaît.
je sais pas quoi faire...

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Re: ma voiture et ses problèmes

par LaBM » 04 Mar 2013, 20:35

Si jamais tu décides de changer tes injecteurs: (Aucun diag. de panne, juste un site où les injecteurs n'ont pas l'air chers).

http://www.eps-turbo.de/

Ps : pour traduire et t'aider je suis là... *59/

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Re: ma voiture et ses problèmes

par hali » 09 Mar 2013, 20:05

tu pense que ce sont les injecteurs ?

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Re: ma voiture et ses problèmes

par LaBM » 09 Mar 2013, 20:52

Je ne sais pas, c'est juste que le site pour injecteurs à l'air pas mal !
http://www.ebay.com/itm/EINSPRITZDUSE-BMW-13537790093-BOSCH-0445110216-13537793836-13537794334-/160676651373?pt=DE_Autoteile&hash=item256913216d
C'est pas du neuf, hein, c'est du "reconditionné". Mais si tu regarde leur site, c'est sérieux, du moins ça en a l'air.

Sinon, t'as lu ça ?:
http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html

Ps : T'as des détails sur ce test ? :
" test du catalyeur (passage de la 5ème à fond à la 3ème) " :-o

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Re: ma voiture et ses problèmes

par hali » 10 Mar 2013, 20:57

LaBM a écrit:Ps : T'as des détails sur ce test ? :
" test du catalyeur (passage de la 5ème à fond à la 3ème) " :-o


Concernant le test 5ème-3ème je l'avais lu quelque part sur un forum. Il faut monter en 5ème et passé en 3ème. le moteur va faire grave du bruit. tu laisse 10s a peu près (à vérifier) et si le catalyseur est bouché alors il y aura de la fumée noir qui sortira du pot d’échappement. Pour ma part j'ai testé et rien n'est apparu.

Vis à vis du post, oui j'ai déjà lu et plusieurs fois. Pour l'instant j'ai testé le débitmètre, nettoyé la vanne egr et j'ai testé le catalyseur.
J'ai également boucher l'arrivée de pression de la vanne egr. Rien de neuf.

je viens de regarder certain durite, dont celle qui passe de la gauche vers la droite et elle a l'air en bonne état. je vais regarder plus tard plus en profondeur les autres.

Je crois que je n'ai jamais précisé que ma voiture a 157 000 km ....

Ps: un sorte de souffle viens d’apparaître. J'ai l'impression que ça vient du haut vers le conducteur. il est présent que à chaud et quand j'accélère. un ami ma dit courroie ou galet...

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Re: ma voiture et ses problèmes

par LaBM » 10 Mar 2013, 21:33

Salut !
Merci pour ta réponse concernant le test...je vais voir si il n'y a pas d'autres moyens...lol.

Sinon, c'est à lire ça aussi :

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... urite&st=0

hali
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Re: ma voiture et ses problèmes

par hali » 17 Mar 2013, 13:34

Oui j'ai vu ce post. C'est dès escrocs. Du coût j'ai regarder les durite et elles semble en bonne état.
J'ai lu un test qui consiste à échanger les durite vane egr et turbo.
Par contre ma vane egr n'est pas boucher donc je ne sais pas si je peux faire ce test.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on fait. J'arrive pas à trouver de tuto.
Merci

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