Bonjour a tous.
Comme certains le savent déjà j'ai entrepris de faire refaire le joint de culasse sur une E39 acheté en août dernier qui a commencé a montrer des signes de surchauffe en janvier.
Covid 19 oblige mon mécano ne l'a attaqué que semaine dernière.
Pour la petite histoire j'ai trouvé une culasse de 325tds, je l'ai emmené en rectif et ai commandé de nouveau poussoir.
Les travaux on donc pu commencer et même presque se terminer.... je dis bien presque
Aujourd'hui le drame, mon mécano remonte la culasse, serrage et compression au top et la il s'aperçoit que la chaine de distrib est abimée.
Qu'en pensez vous ?
A refaire donc bien partit pour déculasser changer le tendeur au passage etc ? Il m'annonce 800e au total piece BMW et mo. cela vous paraît il reglo.
Je suis deja a 1800e de frais sur l'auto dont 500e de mo.
Dans les 1800 on a :
Changement culasse ( par une culasse de 325tds passé chez le motoriste pour réctif après achat )
Remplacement des 12 poussoirs hydroliques
Changement joint de culasse
Remplacement radiateur
Changement bougie de préchauffage
Changement Thermostat d'eau
Changement Sonde de liquide de refroidissement
Changement Pochette de joint haut moteur
Changement Joint étanchéité collecteur d'échappement
Changement Interrupteur de température
Changement Embrayage ventilateur de radiateur
Changement Contact thermique agent réfrigérant
Joint d'injecteur
Remplacement support moteur avant
Changement filtre a gasoil
Changement filtre a huile
Mise en place filtre a air sport piper cross
Ci dessous les photos du maillon de la chaine qui est apparemment endomagé
Vos avis et conseils sont bien venu
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